Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour un croyant
n
23 septembre 2018 01:32
As salamu alaykoum

Juste pour savoir

auriez vous suivi noh as avant le signe du deluge ou bien les ancetres (savant noble etc) a leur epoque?
auriez vous suivi Ibrahim as avant le signe du feu bien les ancetres (savant noble etc) a leur epoque?
auriez vous suivi moussa as avant les signes bien les ancetres (savant noble etc) a leur?
auriez vous suivi mohamad as avant les signes bien les ancetres (savant noble etc) a leur epoque?

Sachant a notre epoque on a les meme peuple (mentalité) que les peuples des prophetes de leurs epoques.
23 septembre 2018 02:53
Wa3laikum as salam

Qui peut répondre a de telles question sur un événement qui n'est jamais arrivé et qui n'arrivera jamais.?

Et quel est l'intérêt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 02:54 par undeuxtrois.
n
23 septembre 2018 03:06
On peut facilement repondre a ce genre de question.
Il suffit de mediter.

Interet de ce genre de question
C'est de se remettre en question pour se rzpprocher d'Allah.
De savoir qui suivre les savants ou les sages?

je te donnerai un exemple plus tard
In chaa allah
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum as salam

Qui peut répondre a de telles question sur un événement qui n'est jamais arrivé et qui n'arrivera jamais.?

Et quel est l'intérêt?
E
23 septembre 2018 04:26
Franchement je vais être honnête et dire que je pense que j'aurais été du nombre des égarés.
Déjà rien que de nos jours, je suis sans cesse reconnaissant d'avoir été né musulman. Dieu seul sait comment j'aurais fini sinon !
Me connaissant moi et mon envie de croquer la vie, j'aurais succomber à toutes les formes de plaisir.
Alors si quelqu'un vient après me dire que je dois renoncer à ces plaisirs auxquels j'aurais déjà goûter, je ne suis pas sûr que ma raison l'aurait emporter sur ma passion.
C'est pas facile en vérité...
D'où le fait que je pense que la guidée est vraiment un don d'Allah !
n
23 septembre 2018 11:06
Franchement c'est bonne méditation.

Je pense aussi etre parmis les égarer a moins qu'Allah me guide.

meme moussa le dit qu'il était du nombre des égarer jusqu'a quAllah le guide.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Franchement je vais être honnête et dire que je pense que j'aurais été du nombre des égarés.
Déjà rien que de nos jours, je suis sans cesse reconnaissant d'avoir été né musulman. Dieu seul sait comment j'aurais fini sinon !
Me connaissant moi et mon envie de croquer la vie, j'aurais succomber à toutes les formes de plaisir.
Alors si quelqu'un vient après me dire que je dois renoncer à ces plaisirs auxquels j'aurais déjà goûter, je ne suis pas sûr que ma raison l'aurait emporter sur ma passion.
C'est pas facile en vérité...
D'où le fait que je pense que la guidée est vraiment un don d'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook