Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question fievre suite vaccin
23 juin 2017 20:29
salam alaykoum


Hier ma fille a fait ses vaccins et elle a fait de la fièvre vers 5heures du matin donc je lui ai donné du doliprane puis la fièvre a baissé
Vetrs 18 h je la trouve assez chaude je reprends sa températue et elle est a 38 °
Est-ce que c est considéré comme de la fièvre ?
j ai appelé sos médecin ils m ont dit que c était commme même étonnant et que si d ici demain ça ne va pas mieux faudra l amener chez le médecin
Quelqu un a t il déjà connu ça ?

je vous avoue que je commence a saturer la a toujours vivre dans l angoisse
Elle a été hospitalisée y a pas longtemps
et après l hospitalisation elle a eut d autres problèmes
je commence a me demander quand est ce que tous ces problèmes vont s arrêter
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 20:39
Wa Aleykum Salam,
En fait vue que nous ne sommes pas médecin c'est dur de te répondre helas.
Appelle SOS medecin .

Par contre à titre perso , je sais qu'il y a plein de saleté dans certains vaccins...
23 juin 2017 20:42
c est des vaccins obligatoires donc bon on les fait et point barre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
23 juin 2017 20:48
salam

quand tu dis qu elle est chaude, c est à quel niveau du corps ?

en ce moment, il fait très chaud, ce qui pourrait en partie expliquer que ta fille ait le corps chaud

n hésite pas à lui donner à boire, de l eau et la faire téter dès qu elle le souhaite et ne la couvre pas trop

ma fille a une température de base qui est en dessous de 37, comme moi d ailleurs, donc dès qu elle a 38, ce n est pas normal mais je ne lui donne du doliprane que rarement
je la fais boire et essaie de l endormir pour que ça passe
P
23 juin 2017 20:48
38 ce n'est pas grave! perso, je laisse mes enfants chauffer un peu si cela n'augmente pas, mais faut bien surveiller!
La fièvre après un vaccin, c'est dans les 24h je pense!

Mais si elle est fragile, va voir le médecin quand même si cela augmente ou perdure plusieurs jours, ou s'il y a d'autres symptômes. Mais, bon, ne t'inquiète pas trop, surveille la, et donne lui du paracétamol pour la nuit, tu seras plus tranquille.

Qu'Allah te soulage yawning smiley
23 juin 2017 21:27
salam

je trouve qu elle est chaude un peu partout mais surtout le dos
moi aussi j evite le doliprane j aime pas trop la gaver avec ça
quand je peux eviter j évite
ce que je trouve etonnant c est qu elle fait de la fievre deux fois de suite
en principe ils réagissent au vaccin en faisant de la fievre une fois et c est tout

pff moi je supporte plus de vivre dans l angoisse perpetuellement
je sens que je commence a perdre pied
Citation
amirene a écrit:
salam

quand tu dis qu elle est chaude, c est à quel niveau du corps ?

en ce moment, il fait très chaud, ce qui pourrait en partie expliquer que ta fille ait le corps chaud

n hésite pas à lui donner à boire, de l eau et la faire téter dès qu elle le souhaite et ne la couvre pas trop

ma fille a une température de base qui est en dessous de 37, comme moi d ailleurs, donc dès qu elle a 38, ce n est pas normal mais je ne lui donne du doliprane que rarement
je la fais boire et essaie de l endormir pour que ça passe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 21:30
Amin

C est ce que je me suis dis aussi, 38 c est pas 39 quoi mais bon je trouve ça comme même etrange
en plus elle a pleuré quasi toute l apres midi
j essaye de pas m inquièter mais c est dur, en plus je suis toute seule
mon mari travaille jusqua 22 heures
serieux moi je suis tout le temps stréssé avec ces 2 bb dans les bras
Citation
oumjanna a écrit:
38 ce n'est pas grave! perso, je laisse mes enfants chauffer un peu si cela n'augmente pas, mais faut bien surveiller!
La fièvre après un vaccin, c'est dans les 24h je pense!

Mais si elle est fragile, va voir le médecin quand même si cela augmente ou perdure plusieurs jours, ou s'il y a d'autres symptômes. Mais, bon, ne t'inquiète pas trop, surveille la, et donne lui du paracétamol pour la nuit, tu seras plus tranquille.

Qu'Allah te soulage yawning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 21:44
Ne t inquiete pas trop , c ewt peut etre nirmal vu su elle a eu un vaccin .
Il ne faut pas oublier que c est un microbe à virulence atténué que le medecin lui înjecte : il faut donc que son corps se defende en fabriquant les anticorps spécifiques qui resteront en memoire .

Les bebes c est comme ca , ca dort ca pleure ca vomit ca fait de la fievre ... ca en fait voir de toutes les couleurs aux mamans les pauvres .
P
23 juin 2017 21:53
C'est le bébé ou celui de 2 ans? Encore que dans les deux cas c'est très jeune.

Ecoute, un jour je suis allée à l’Hôpital avec ma fille, elle avait 38,5, une otite, le médecin m'a quasi engueulé en me disant que ce n'est pas de la fièvre! Tu connais ta fille, si elle n'a pas tendance à monter à 41 en 30 min, ça va, ce n'est pas grave. Elle peut-être attraper un rhume, ou une otite ou un petit virus gastro! Elle a peut-être mal au ventre ou aux oreilles! donne lui du paracétamol et voit si ça va mieux! si elle se met à hurler de douleur, tu t'en rendras bien compte et tu iras direct aux urgences! si c'est un petit virus, elle va chouiner quelques jours, mais en principe, ça guérit tout seul! moi je vais rarement chez le médecin avec mes enfants, j'attends que ça passe, sauf si c'est un truc bizarre ou inquiétant comme des taches sur la peau ou une douleur trop intense, ou si ça dure plus de quatre ou cinq jours!

Après, c'est toi qui voit, avec ton intuition! et si elle a des problèmes de santé ou qu'elle est plus fragile face aux maladies, va chez le médecin demain!

Courage ma belle, tu vas y arriver avec bouts de choux yawning smiley
23 juin 2017 23:00
Salam aleikoum,

Perle rare, mon bébé a eu ses vaccins la semaine dernière, et comme ta fille il a eu de la fièvre, je sentait qu'il était particulièrement chaud au niveau du dos.
Il a eu de la fièvre le soir même, toute la nuit, le lendemain matin je lui ai acheté et donné du doliprane, il a eu encore un peu de fièvre dans la journée, puis c'est passé.

Ce que je faisait c'est que je lui mettait du brumisateur d'eau sur le visage et le corps, et je le prenais beaucoup au bras vu qu'il était très ronchon. Et je lui ai donné deux fois du doliprane. Maintenant c'est passé el hamdoulillah.

Ne t'inquiète pas, inch'Allah ça va passer. C'est une réaction courante aux vaccins.
23 juin 2017 23:35
c est ma fille de 4 mois
depuis qu elle est née ça s arrête pas j en peux plus wallah
la je demande a Allah de m aider parce que j ai atteint mes limites

merci pour ton aide tu m as bcp rassuré
qu Allah Te récompense
Citation
oumjanna a écrit:
C'est le bébé ou celui de 2 ans? Encore que dans les deux cas c'est très jeune.

Ecoute, un jour je suis allée à l’Hôpital avec ma fille, elle avait 38,5, une otite, le médecin m'a quasi engueulé en me disant que ce n'est pas de la fièvre! Tu connais ta fille, si elle n'a pas tendance à monter à 41 en 30 min, ça va, ce n'est pas grave. Elle peut-être attraper un rhume, ou une otite ou un petit virus gastro! Elle a peut-être mal au ventre ou aux oreilles! donne lui du paracétamol et voit si ça va mieux! si elle se met à hurler de douleur, tu t'en rendras bien compte et tu iras direct aux urgences! si c'est un petit virus, elle va chouiner quelques jours, mais en principe, ça guérit tout seul! moi je vais rarement chez le médecin avec mes enfants, j'attends que ça passe, sauf si c'est un truc bizarre ou inquiétant comme des taches sur la peau ou une douleur trop intense, ou si ça dure plus de quatre ou cinq jours!

Après, c'est toi qui voit, avec ton intuition! et si elle a des problèmes de santé ou qu'elle est plus fragile face aux maladies, va chez le médecin demain!

Courage ma belle, tu vas y arriver avec bouts de choux yawning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 23:38
sérieux être mère c est des moments de désarroi totale
t est seule dans ta galère
oh moi j en veux plus c est terminé pour moi

sinon j essaye de pas m inquièter mais entendre des pleurs non stop ça accentue mes angoisses
Citation
pimprenelle a écrit:
Ne t inquiete pas trop , c ewt peut etre nirmal vu su elle a eu un vaccin .
Il ne faut pas oublier que c est un microbe à virulence atténué que le medecin lui înjecte : il faut donc que son corps se defende en fabriquant les anticorps spécifiques qui resteront en memoire .

Les bebes c est comme ca , ca dort ca pleure ca vomit ca fait de la fievre ... ca en fait voir de toutes les couleurs aux mamans les pauvres .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 23:41
Alaykoum salam Fleur de Lotus


Toi aussi ton bébé a fait ça !
moi ma première fille m a jamais fait ça

bn écoute la je suis épuisée par cette journée
entre ma fille malade et ma première qui m en a fait voir de toutes les couleurs
pff sérieux vivement qu elles grandissent toutes les deux

merci pour ton aide tu m as rassurée aussi
qu Allah Te récompense
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Perle rare, mon bébé a eu ses vaccins la semaine dernière, et comme ta fille il a eu de la fièvre, je sentait qu'il était particulièrement chaud au niveau du dos.
Il a eu de la fièvre le soir même, toute la nuit, le lendemain matin je lui ai acheté et donné du doliprane, il a eu encore un peu de fièvre dans la journée, puis c'est passé.

Ce que je faisait c'est que je lui mettait du brumisateur d'eau sur le visage et le corps, et je le prenais beaucoup au bras vu qu'il était très ronchon. Et je lui ai donné deux fois du doliprane. Maintenant c'est passé el hamdoulillah.

Ne t'inquiète pas, inch'Allah ça va passer. C'est une réaction courante aux vaccins.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
23 juin 2017 23:57
si tu la sens chaude au dos, je ne pense pas que ce soit dû à la fièvre mais simplement à la chaleur
c est pareil pour ma fille mais son front n est pas chaud

il faut que tu donnes à boire à ta fille, un peu d eau et tétée à la demande
laisse la dormir en body

on sent dans tes messages que tu es épuisée
il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi

Citation
laperle rare a écrit:
salam

je trouve qu elle est chaude un peu partout mais surtout le dos
moi aussi j evite le doliprane j aime pas trop la gaver avec ça
quand je peux eviter j évite
ce que je trouve etonnant c est qu elle fait de la fievre deux fois de suite
en principe ils réagissent au vaccin en faisant de la fievre une fois et c est tout

pff moi je supporte plus de vivre dans l angoisse perpetuellement
je sens que je commence a perdre pied
D
24 juin 2017 00:25
Salam les filles.

INFRANRIX ET PREVENAR NE LES FAITE PAS ENSEMBLE A VOS BEBES.

faite les separemment a deux semaine d'intervalle.

Deux vaccin dun cou ca faid beaucoup
P
24 juin 2017 00:26
Courage ma belle, ça se passera comme tout le reste, incha Allah!

Demande de l'aide autour de toi, ne sois pas gênée, tu es au bout du rouleau, manquerais plus que tu flanches! il y a toujours une solution, mais c'est toi qui doit agir, n'attend pas des autres qu'ils viennent comme de rien, n'attend de miracle... fait les causes comme on dit!

Qu'Allah te viennes en aide et te récompense pour ta patience
yawning smiley

Citation
la perle rare a écrit:
c est ma fille de 4 mois
depuis qu elle est née ça s arrête pas j en peux plus wallah
la je demande a Allah de m aider parce que j ai atteint mes limites

merci pour ton aide tu m as bcp rassuré
qu Allah Te récompense
M
24 juin 2017 03:08
Salam,

C'est très fréquent la fièvre après un vaccin. Fait pas que ça te fasse peur. Ça va lui passer.
38 ce Best rien. Ma pédiatre me conseille de donner du doliprane à partir de 38.5. La température d'un bébé varie très vite. Souvent ils sont plus chaud en fin de journée qu'au début.
Ne t'inquiète pas. Ça va vite lui passer incha'Allah.
Après 1 vaccin, la fièvre ne doit pas rester plus de 48h.

J'ai vu que ta fille avait coliques et rgo comme mon fils. Ma pédiatre me conseille d'espacer un peu les tétées. A part si pics de croissance j'essaie d'espacer à au moins 2h30/3h.
Le soucis c'est que téter les apaise mais du coup leur système digestif travaille h24... c'est pour ça qu'ils dorment peu. Donc essaie de la porter un peu pour la faire patienter.

Essaie aussi de la mettre à dormir un peu sur le ventre. Perso ça apaise mon fils. Je ne le fais que qd je suis à côté.

Bon courage en tout cas. Et ne t'inquiète pas. Tout passe...

P.s: met à contribution ton mari. Tu es en train de craquer... tu es sur les nerfs et ta fille doit le sentir. Essaie de t octroyer du temps pour toi ce week-end. Laisse lui les enfants et dort ou sort.
Courage!
F
24 juin 2017 11:16
Salam aleykoum,

Bon il ne faut pas que tu t'inquiètes. Là' la fièvre des vaccins peut durer 24 à 48h.

38 ce n'est pas beaucoup, normalement on ne donne qu'à partir de 38,5, mais avec ces chaleur je ne sais pas si la fièvre peut descendre seule. De toute façon ils sont deja déshabiller et boivent déjà beaucoup d'eau donc si comme ça elle a 38 moi j'aurais donner du doliprane surtout dans un contexte vaccin.

Apres il y a des cas particuliers comme le mien. Ma fille fait des convulsions hyperthermique donc bon des les 1er signe de fièvre je dois traiter de suite se tous les moyens pour l'a faire baisser.

Apres pour ta situation avec tes filles un peu compliqué je pense que tu n'es pas loin de la crise de nerf. Il faut que tu te fasses aider. Tu n'a pas de famille qui peut te soulager un peu ?
Et monsieur doit t'aider également.

Bon courage et ne t'inquiètes pas pour la fièvre ca va passer inchallah.
k
24 juin 2017 13:58
Salam.
Je sais pas si c encore d'actualité mais je revien d'y pédiatre à l'instant car ma fille m'as fait 38 cette nuit et la pédiatre m'as dis au delà de 38.3 38.5 on donne doliprane si ça monte on va au urgence.
En gros elle m'as dis 38 sava on decouvre on mais dans endroit frais on donne à boire on contrôle la température.
Si ça va pas on retourne chez le médecin.

Moi aussi elle m'a fait de la fièvre à tt les vaccins ..
Allez courage je comprend walla
24 juin 2017 14:24
Salam a toutes

Ma fille n a pas refait de fièvre depuis l épisode d hier soir
m enfin je reste vigilante
merci a toutes pour vos conseils yawning smiley

et bon courage a toutes les mamans
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook