Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
s
23 septembre 2018 05:25
Salem à tou(te)s

Je suis dans une période assez difficile de ma vie et souhaiterai recevoir quelques conseils de femmes ou hommes passés par là également. Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier mais je ne l'ai pas encore présenté à ma famille jusqu'ici, il n'est pas maghrébin, alors je préférais faire la présentation en délicatesse. Le problème, c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis 1 mois... Nous avons toujours voulus avoir un ( ou des ) enfants mais pas pour maintenant, c'est une vrai surprise pour moi, je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail. Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également, nous sommes mâtures. En revanche, annoncer cela à ma famille va être très difficile et souhaiterai avoir des témoignages de couples passés par cette situation ou des avis constructifs et non des insultes.
B
23 septembre 2018 05:32
Qu'Allah ait pitié de la communauté.
E
23 septembre 2018 05:59
Bon inutile de te montrer la gravité de l'acte, j'espère que tu en es déjà bien consciente car avant de t'inquiéter de la réaction de tes parents inquiète toi plutôt de ton sort auprès de Dieu.

Ensuite vis-à-vis de l'annonce à tes parents, ce que je conseille c'est que ce soit ton mari qui aille discuter avec tes parents. Il va peut-être se faire déglinguer et toi avec, mais le prix est petit par rapport à ce que vous avez fait. Il faut qu'il assume ses responsabilités et agisse en conséquence en annonçant à tes parents sa volonté de t'epouser et son regret. Il faut bien qu'il montre qu'il assumera le foyer comme il se doit, tes parents ont besoin d'être rassuré avant tout après cette folie.

Bref bon courage, et qu'Allah vous guide !
23 septembre 2018 06:31
Salam alaykoum

Si vous êtes matures comme tu le dis repentez vous à Dieu pour vos péchés causés par une relation illicite.
23 septembre 2018 08:32
C'est pas sûr que tu trouveras ici la compassion et le soutien d'une communauté plus encline à donner des leçons et juger.. qu'aimer et comprendre.
23 septembre 2018 08:36
Bonjour à toi.

Que de jugements ici angry smiley

Toujours pareil...

Pour moi la situation me paraît pas si terrible que ça.

C'est vrai qu'officiellement les choses ne se font pas vraiment dans cet ordre mais bon, y'a pas mort d'homme non plus, au contraire, tu vas donner la vie! félicitations!

De toute façon la machine est lancée, suffit plus que d'assumer, ça va être un peu difficile mais t'inquiète pas l'arrivée de bébé va tout simplifier, les grands parents en seront gaga.

Tout le bonheur du monde à toi et ta petite famille qui se construit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 08:38 par Antispéciste..
23 septembre 2018 08:38
Salam ou bonjour je sais pas par quoi commencer.....

C’est sincèrement désolant vraiment !

Il est ou le sens d’être muslim de nos jours ?
Je me pose des questions !

Ont devrait apprendre de nos erreurs et des erreurs des autres personnes de la communauté, mais je vois que personne ne veut apprendre et ce corriger !

Quand ont dit ne pas fréquenter, ni rapport ni rien ! C’est quoi que tu comprends pas sérieusement ?!

Pour forniquer tu avais besoin de conseil ? Non !!!
Et tu savais comment faire pour faire entrée le loup dans la bergerie, tu n’avais pas le moindre iota de foi pendant tes actes illicites....

Pauvre de toi et pauvre de notre communauté ! Ça me désolé crying( sad smiley
23 septembre 2018 08:45
Je comprends pas ta vision des choses pour ce cas précisément : elle va donner naissance à un bébé avec un homme qu' elle aime . ils peuvent assumer leur rôle de parents. Et donner du bonheur à cet enfant.

Même si les conventions ne sont pas respectées, ils peuvent rectifier le tir.

pourquoi tu en fais tout un drame?

elle va donner la vie, n'est ce pas merveilleux?

tu viens là avec tes jugements, à parler de la communauté, de la foi et patati papata.... pfff ... c'est lourd

a quoi ca servent tes propos, à part brasser du vent , et faire du mal, en prime?
Citation
Kimi95 a écrit:
Salam ou bonjour je sais pas par quoi commencer.....

C’est sincèrement désolant vraiment !

Il est ou le sens d’être muslim de nos jours ?
Je me pose des questions !

Ont devrait apprendre de nos erreurs et des erreurs des autres personnes de la communauté, mais je vois que personne ne veut apprendre et ce corriger !

Quand ont dit ne pas fréquenter, ni rapport ni rien ! C’est quoi que tu comprends pas sérieusement ?!

Pour forniquer tu avais besoin de conseil ? Non !!!
Et tu savais comment faire pour faire entrée le loup dans la bergerie, tu n’avais pas le moindre iota de foi pendant tes actes illicites....

Pauvre de toi et pauvre de notre communauté ! Ça me désolé crying( sad smiley
23 septembre 2018 08:48
si votre union est sincère marier vous le plus rapidement votre compagnon doit faire la]chahada[possible avant la naissance de bébé, qu'il ne vienne dans ce monde avec les anges dans le hallal
si étais, ma fille c'est ce que je te diraisAngel
23 septembre 2018 08:51
Tu la dis toi-même ça va être très difficile de l'annoncer à ta famille donc on peut souhaiter que bon courage.
23 septembre 2018 09:27
Alors meme si je viens avec mes patati patata comme tu dis, ai-je dis quelque chose de mal ? NON !

Je ne viens pas avec mes jugements, qui suis-je pour juger ? Personne ! C’est un simple constat de notre pauvre communauté que je fais !

A un moment donné il faudrait arrêter de défendre l’indéfendable ! Ça devient pathétique et désolant !

Tu parle de rectifier le tir, de convention pas respecter, de pourquoi en faire tout un drame... on dirait que la religion est un détail ! Alors que c’est la base de la base ! Le drame c’est ce que va vivre sa famille, elle, sont pseudo homme ( parce que si ça serait un homme il ne l’aurais même pas touché ni approcher) et le petit malheureusement qui vivra avec ce poids et ce fardeau qui lui ont imposé ces parents irresponssable !

Ce qui serait merveilleux serait d’avoir ennfantés dans le hlal pas dans le hram ! Elle est ou la baraka dans le couple après ?
Quand il a eu l’acte, ils pensaient a la religion et ces conséquences ? Non une fois de plus !
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je comprends pas ta vision des choses pour ce cas précisément : elle va donner naissance à un bébé avec un homme qu' elle aime . ils peuvent assumer leur rôle de parents. Et donner du bonheur à cet enfant.

Même si les conventions ne sont pas respectées, ils peuvent rectifier le tir.

pourquoi tu en fais tout un drame?

elle va donner la vie, n'est ce pas merveilleux?

tu viens là avec tes jugements, à parler de la communauté, de la foi et patati papata.... pfff ... c'est lourd

a quoi ca servent tes propos, à part brasser du vent , et faire du mal, en prime?
G
23 septembre 2018 09:31
Le mariage ne pourra se faire qu'après la naissance.
Ensuite,pour se convertir,il faut être sincère.
C'est pas au bout de cinq ans ,une fois enceinte qu'il faut se réveiller.
Citation
Déziré a écrit:
si votre union est sincère marier vous le plus rapidement votre compagnon doit faire la]chahada[possible avant la naissance de bébé, qu'il ne vienne dans ce monde avec les anges dans le hallal
si étais, ma fille c'est ce que je te diraisAngel
p
23 septembre 2018 09:37
salam, j'ai le coeur un peu serré face à votre situation, c'est la vie ce sont des choses qui arrivent mais j'ai l'impression que cela ne vous semble pas si grave que ca, le mieux est que votre ami se présente directement a votre famille le plutot possible, vous pouvez meme ne pas parler du bébé mais vous marier le plutot possible et surtout vous repentir.

qUE DIEU VOUS GUIDE
23 septembre 2018 09:44
bonjour,surprise que tu sois enceinte?tu as peut etre oubliée quelque chose?perplexemnt tu ne peut plus faire marche arrière,c'est fait et les problèmes sont la aussi,prend bien le temps de la réflexion,ça va chauffer un petit chouia avec ta famille,prend ton courage a deux mains,le bébé il va etre la,il n'est pour rien lui,mnt a vous deux d'assumer tout ça,et ne pas oublier de rentrer dans le bon chemin par la suite,soyez heureuse,bon courage mes amitiés
Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tou(te)s

Je suis dans une période assez difficile de ma vie et souhaiterai recevoir quelques conseils de femmes ou hommes passés par là également. Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier mais je ne l'ai pas encore présenté à ma famille jusqu'ici, il n'est pas maghrébin, alors je préférais faire la présentation en délicatesse. Le problème, c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis 1 mois... Nous avons toujours voulus avoir un ( ou des ) enfants mais pas pour maintenant, c'est une vrai surprise pour moi, je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail. Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également, nous sommes mâtures. En revanche, annoncer cela à ma famille va être très difficile et souhaiterai avoir des témoignages de couples passés par cette situation ou des avis constructifs et non des insultes.
23 septembre 2018 09:46
"Pour forniquer tu avais besoin de conseil ? Non !!!
Et tu savais comment faire pour faire entrée le loup dans la bergerie, tu n’avais pas le moindre iota de foi pendant tes actes illicites....
"

Tu parles de son quota de foi, ça c'est un jugement, et parler du loup qui entre dans la bergerie, c'est déplacé.

"Pauvre de toi "

Ca aussi, et c'est méchant en plus.

"elle, sont pseudo homme"

En voila que tu juges son futur mari

"et le petit malheureusement qui vivra avec ce poids et ce fardeau qui lui ont imposé ces parents irresponssable !"

t'as pas l'impression d'en faire trop là?

Y'a pire comme situation, ils sont capables d'assumer l'enfant, financièrement et ils ont pour objectif de se marier. En plus de ça ils s'aiment. Et je suis sure qu'ils donneront tout l'amour qu'ils peuvent à leur enfant.

Faut voir le positif un peu!

On fait tous des erreurs, tu penses à ton quota de foi quand tu en fais toi?

Ou alors tu es parfait?

edit: Ah et pour info, l'indéfendable c'est un crime, un viol, un inceste, de la pédophilie.. c'est ça l'indéfendable!




Citation
Kimi95 a écrit:
Alors meme si je viens avec mes patati patata comme tu dis, ai-je dis quelque chose de mal ? NON !

Je ne viens pas avec mes jugements, qui suis-je pour juger ? Personne ! C’est un simple constat de notre pauvre communauté que je fais !

A un moment donné il faudrait arrêter de défendre l’indéfendable ! Ça devient pathétique et désolant !

Tu parle de rectifier le tir, de convention pas respecter, de pourquoi en faire tout un drame... on dirait que la religion est un détail ! Alors que c’est la base de la base ! Le drame c’est ce que va vivre sa famille, elle, sont pseudo homme ( parce que si ça serait un homme il ne l’aurais même pas touché ni approcher) et le petit malheureusement qui vivra avec ce poids et ce fardeau qui lui ont imposé ces parents irresponssable !

Ce qui serait merveilleux serait d’avoir ennfantés dans le hlal pas dans le hram ! Elle est ou la baraka dans le couple après ?
Quand il a eu l’acte, ils pensaient a la religion et ces conséquences ? Non une fois de plus !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/18 10:01 par Antispéciste..
m
23 septembre 2018 09:47
il est interdit pour une femme musulmane de vivre avec un homme sans etre mariée et de plus etre enceinte avant mariage une honte pour tes parents en particulier ta mère
23 septembre 2018 10:04
Une bonne maman n'aura jamais honte de ses enfants.
Citation
mecanicien a écrit:
il est interdit pour une femme musulmane de vivre avec un homme sans etre mariée et de plus etre enceinte avant mariage une honte pour tes parents en particulier ta mère
23 septembre 2018 10:04
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète (BDSL) dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

L’islam a interdit la fornication car il veut préserver la foi et la morale de l’individu de même qu’il veut protéger sa santé. Le Prophète (SBDL) dit : « Ô vous les émigrés : Cinq choses, si vous êtes éprouvés par celles-ci, et je cherche refuge auprès de Dieu contre le fais que vous y assistez » Il cita en premier : « Lorsque la fornication apparaît dans un peuple au point de la commettre ouvertement, les fléaux et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandront chez eux » (rapporté par Ibn Majah)

Lien de la source: [www.havredesavoir.fr]
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Pour forniquer tu avais besoin de conseil ? Non !!!
Et tu savais comment faire pour faire entrée le loup dans la bergerie, tu n’avais pas le moindre iota de foi pendant tes actes illicites....
"

Tu parles de son quota de foi, ça c'est un jugement, et parler du loup qui entre dans la bergerie, c'est déplacé.

"Pauvre de toi "

Ca aussi, et c'est méchant en plus.

"elle, sont pseudo homme"

En voila que tu juges son futur mari

"et le petit malheureusement qui vivra avec ce poids et ce fardeau qui lui ont imposé ces parents irresponssable !"

t'as pas l'impression d'en faire trop là?

Y'a pire comme situation, ils sont capables d'assumer l'enfant, financièrement et ils ont pour objectif de se marier. En plus de ça ils s'aiment. Et je suis sure qu'ils donneront tout l'amour qu'ils peuvent à leur enfant.

Faut voir le positif un peu!

On fait tous des erreurs, tu penses à ton quota de foi quand tu en fais toi?

Ou alors tu es parfaite?

edit: Ah et pour info, l'indéfendable c'est un crime, un viol, un inceste, de la pédophilie.. c'est ça l'indéfendable!
23 septembre 2018 10:05
Dans ce cas la oui ! Et il y a de quoi !

On est pas des animaux pour ne pas ce controlé sur ce point !
Citation
Antispéciste. a écrit:
Une bonne maman n'aura jamais honte de ses enfants.
23 septembre 2018 10:07
ah oui, et donc? c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Tu penses m'apprendre quelque chose et apprendre quelque chose à la jeune femme concernée?

Citation
Kimi95 a écrit:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète (BDSL) dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

L’islam a interdit la fornication car il veut préserver la foi et la morale de l’individu de même qu’il veut protéger sa santé. Le Prophète (SBDL) dit : « Ô vous les émigrés : Cinq choses, si vous êtes éprouvés par celles-ci, et je cherche refuge auprès de Dieu contre le fais que vous y assistez » Il cita en premier : « Lorsque la fornication apparaît dans un peuple au point de la commettre ouvertement, les fléaux et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandront chez eux » (rapporté par Ibn Majah)

Lien de la source: [www.havredesavoir.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook