Menu

flash_2

Sahara : Le Maroc expulse trois Espagnols de Laayoune

Publicado
DR
Tiempo de lectura: 1'

Ce mardi 8 juillet, les autorités marocaines ont procédé à l'expulsion de trois Espagnols à Laâyoune : deux journalistes et un acteur associatif. Escortés par les services de sécurité, ils ont été conduits à l'aéroport d'Agadir pour prendre un vol retour vers l'Espagne.

Ces ressortissants espagnols avaient planifié leur visite à Laâyoune avec des Sahraouis proches du Polisario, dans le but de «s'enquérir de la situation des droits de l'Homme au Sahara occidental». Comme d'autres avant eux, récemment expulsés de Laâyoune ou Dakhla, ils se présentent comme «observateurs internationaux des droits de l'Homme».

Le Maroc insiste pour que ces visites soient coordonnées avec ses représentants locaux, élus et autorités du Sahara occidental. Une exigence que rejettent les partisans du Polisario, que ce soit en Espagne ou ailleurs.

Ces expulsions suscitent souvent des réactions sous forme de questions écrites de la part d'eurodéputés espagnols à la Commission européenne.

An altruistic man
Fecha : le 09 juillet 2025 à 13h29
...et la Kabily qui revendique son autonomie !! cela pour completer la liste de notre ami "anakine01. Perso ,je souhaite de tout coeur que ce pays (algerie) ne participera pas dans cette CAN25 au Maroc. la terre marocaine est noble "chrifa" terre des chorfa ,elle ne supporte pas ces "slaguettes" salopards !! je plains les gerants d'hotels où ils "campent",les resto où ils bouffent ,les taxis qu'ils empruntent,les femmes qu'ils harcellent dans la rue etc...je les connais trés bien les algeriens . Méme les lieux saints de l'Islam ,ils les ont suillés ,crimes,mauvaise conduite ,vols et proliferations d'insultes ... ---Lakjaa va regreter son invitation irreflechie qui va faire trés mal aux infrastructurs dans les stades et un peu partout ,car ils sont des bombes de DRS,qui sont remplies de haine et de jalousie meurtrière !! un monde à part !!
Sakina2020
Fecha : le 09 juillet 2025 à 13h10
On se souvient des indépendentistes catalans qui ont passé des années en prison et les manifestants indépendantistes tabassés
anakine01
Fecha : le 09 juillet 2025 à 09h28
euh, il y a la Catalogne, le Pays Basque, la Galice, etc etc qui les attend ces acteurs de pacotilles...et quand ils auront fini, ils peuvent aller voir les corses, les flamands, et la ligue du nord en Italie, puis passer chez tout ceux qui sont encore sous la bannière de la grande bretagne.... chez eux pas de divisions, mais chez nous oui...hypocrites...
Benoona
Fecha : le 09 juillet 2025 à 01h16
Il y en a beaucoup ici qui pensent que je suis trop dur avec zriba et que je devrais tempérer un peu. C’est juste, mais peux-tu jeter un œil à ces images où des femmes algériennes viennent jouer dans notre pays, dans nos stades, dorment dans nos hôtels, mangent et boivent notre nourriture, respirent notre air, et trouvent plus approprié de couvrir le logo de la Fédération Royale de Football. Si tu penses toujours que je suis trop dur avec zriba, je suis prêt à parler de ta fierté en tant que Marocain. Je suis prêt à discuter des raisons pour lesquelles tu veux que je tempère mes propos.
bouza75
Fecha : le 09 juillet 2025 à 00h17
Je dirais même qu'ils "méritent" la prison! Un excellent endroit pour étudier la situation des droits de l'homme!
Respect#
Fecha : le 08 juillet 2025 à 23h30
Ils préfèrent la prison
Dernière modification le 09/07/2025 13:29