Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zemmour : "Les musulmans vont être déporté d'Europe"
16 décembre 2014 14:08
L'interview du polémiste Eric Zemmour par le quotidien italien Corriere della Sera est relativement passée inaperçue en France et en Belgique. C'était sans compter l'intervention deJean-Luc Mélenchon...

Publiée le 30 octobre dernier par le journaliste italien Stefano Montefiori du Corriere della Sera, et étrangement passée inaperçue de l'autre côté des Alpes, l'interview d'Eric Zemmour ressort aujourd'hui dans une tribune virulente de Jean-Luc Mélenchon, relayée par L'Humanité. 

L'entretien portait sur le dernier ouvrage à succès du journaliste ("Un suicide français"winking smiley mais le discours s'est rapidement avéré bien plus radical. Morceaux choisis: 

Zemmour: "Les musulmans possède leur propre code civil: le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont dû se résoudre à partir."

Corriere della Sera: "Et que comptez-vous faire? Déporter cinq millions de musulmans français?"

Zemmour: "Je sais, c'est irréaliste, mais l'Histoire est parfois surprenante. Qui aurait dit, en 1940, qu'un million de Pieds-Noirs auraient quitté l'Algérie vingt ans plus tard pour revenir en France? Ou qu'après la Seconde Guerre mondiale, cinq à six millions d'Allemands seraient revenus au pays après avoir vécu en Europe centrale voire à l'Est pendant des siècles?" 

Zemmour: "Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation, un peuple à l'intérieur du peuple, des musulmans parmi les Français, nous conduiras au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes refusent, en France, de vivre à la française. 

Corriere della Sera: "Qu'entendez-vous par 'Vivre à la française'?"

Zemmour: "Cela signifie choisir un nom français pour ses enfants, être monogame, s'habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. Plaisanter aux terrasses des cafés, faire la cour aux femmes, aimer l'Histoire de France, se sentir dépositaire de cette Histoire et vouloir la perpétuer, pour reprendre les propos d'Ernest Renan" (...) Moi, je dis ce que la majorité des Français pense, d'où le succès de mon livre. En face, les élites, désormais tombées en discrédit, tentent d'imposer leur idéologie dominante à la société: le mariage pour tous, le féminisme, l'Europe, la mondialisation, les vertus de l'immigration. Mais le peuple ne l'entend pas de cette façon."

Les propos d'Eric Zemmour, étrangement non relayés par la presse française, ont suscité l'indignation de Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Parti de gauche a vivement réagi sur son blog personnel: "Zemmour se lâche en Italie: déporter cinq millons de musulmans? Ca peut se voir!", suspectant les médias ne pas avoir évoqué l'entretien par solidarité envers un confrère. 

7sur7
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
16 décembre 2014 18:12
Salam

J'en ai entendu parler, zemmour fait du zemmour plus rien m'étonne avec ce genre de personnage.

Le pauvre il doit pas en dormir tellement il est tourmenté par les musulmans.

Qu'il aille s'acheter une vie et s'arrête de s'occuper de celles des autres.
U
16 décembre 2014 19:31
Ces derniers jours, il y a eu 4 sujets qui traitent plus ou moins la même chose:
La réaction de plus en plus claire envers l'Islam politique.
Malheureusement, ça touche aussi les Musulmans pacifiques.

C'est le journaliste qui parle de "déportation".
Mélenchon développe donc un discours qui commente les questions du journaliste italien.
(Zemmour n'a pas vraiment répondu)

Zemmour n'est que le sommet de l'iceberg d'un mouvement qui se met au niveau des Wahhabites.

Les Wahhabites (p.ex.) disent:
"Les Musulmans imposent leurs règles dans les pays où ils vont"

Les opposants au Wahhabites (p.ex.) disent:
"Ceux qui veulent imposer leurs règles dans les pays où ils vont ne les imposeront pas ici et n'iront donc pas dans ces pays" (ou en partirons s'ils adoptent une telle idéologie après l'immigration)

En Allemagne, Erdogan a mis de l'huile sur le feu, car il a demandé aux descendants de Turcs de ne pas s'intégrer.
C'est en Allemagne que ça bouge, pas en France.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 décembre 2014 19:44
je suis pas francaise mais jaime le fromage pourtant ...
U
16 décembre 2014 19:49
Citation
heywa a écrit:
je suis pas francaise mais jaime le fromage pourtant ...
À mon avis, ça concerne les Juifs intégristes, car ils ne mangent pas le fromage dans le même repas que la viande.
(donc, ils ne mangent pas de fromage en fin de repas, comme c'est la coutume en France)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 décembre 2014 19:53
Citation
Unesuggestion a écrit:
À mon avis, ça concerne les Juifs intégristes, car ils ne mangent pas le fromage dans le même repas que la viande.
(donc, ils ne mangent pas de fromage en fin de repas, comme c'est la coutume en France)

Peut-etre qu ils font attention à leur ligne en ne mélangeant pas les proteines et les laitages mdrr !
T
16 décembre 2014 20:19
Qu'est-ce qu'il est marrant ce Zemmour!ptdr Il est toujours là à gesticuler et à s'agiter dans tous les sens en croyant détenir la vérité. Je me souviens d'un débat sur I-Télé dont le sujet était la mort de Mandela (l'apartheid, l'Afrique du Sud...). Ben, il a pas pu s'empêcher de parler des musulmans alors que c'était complètement hors sujet! ptdr On est musulman et on aime la France et son histoire. S'il est pas content, il n'a qu'à rester en Italie. Ça nous fera des vacancesptdr
S
16 décembre 2014 20:33
Salem,

entre Zemmour et Dieudonné on a la paire de tarés extrémistes en France .
U
16 décembre 2014 20:53
Citation
heywa a écrit:
Peut-etre qu ils font attention à leur ligne en ne mélangeant pas les proteines et les laitages mdrr !
Ce qui est vraiment marrant, c'est la raison pour laquelle ils ne mélangent pas les viandes et les laitages.
(Au départ, je croyais que les Juifs ne mangeaient pas de porc, un peu comme les Musulmans, et que ça se résumait à ça.

Dans la conversation, j'ai dit quelque-chose comme "évidement, tu ne peux pas manger ce plat, car il y a du porc" C'est là que j'ai entendu parler du faut que dans ce plat, il y avait une bonne dizaine de tabous juifs, à commencer par l'interdiction du mélange viande-laitage



Dieu a dit:
"Tu ne mangeras par l'agneau qui a cuit dans le lait de sa mère" (ou quelque-chose comme ça)
Interprétation: On doit installer deux cuisines par appartement, chacune avec sa propre vaisselle.
ptdr

C'est là que j'ai compris que le Judaïsme est plus compliqué que ce que je pensais.


Comme la plupart des préceptes des lois de Moïse, il s'agit de conseils de santé ou pour préserver la ressource.
Pour justifier, on trouve une histoire.

Le porc, c'est parce que c'est une viande qui se putréfie et qui, dans les pays où l'instruction manque, peut contenir des parasites.
L’explication religieuse "C'est parce qu'il mange où il défèque" (Ce qui est faux: La raison pour laquelle le porc se roule dans la boue, c'est qu'il cherche à éviter les coups de soleil)

Le sang, c'est parce que le sang se putréfie très vite et accélère la putréfaction de la viande.
L’explication religieuse "Le sang, c'est la vie" (SI un organisme se vide de son sang, il se vide de sa vie)

Saigner un animal conscient, c'est pour éviter de manger un animal malade ou déjà mort.
(et s'il est déjà mort, on ne peut pas le saigner)

etc
etc

Quand on interdit de manger l'agneau cout dans le lait de sa mère, c'est pour préserver la ressource contre les goinfres.
De cette manière, on est obligé de laisser grandir l'agneau.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
16 décembre 2014 21:32
Citation
Tarefsa a écrit:
Qu'est-ce qu'il est marrant ce Zemmour!ptdr Il est toujours là à gesticuler et à s'agiter dans tous les sens en croyant détenir la vérité. Je me souviens d'un débat sur I-Télé dont le sujet était la mort de Mandela (l'apartheid, l'Afrique du Sud...). Ben, il a pas pu s'empêcher de parler des musulmans alors que c'était complètement hors sujet! ptdr On est musulman et on aime la France et son histoire. S'il est pas content, il n'a qu'à rester en Italie. Ça nous fera des vacancesptdr


Ahahahaha, bravo !!!! On respecte la France et on le montre, c'est ainsi qu'il faut faire, on s'en fiiiiiiiiiche de lui et on trace chacun son chemin. Et si ce type veut se payer des salafistes, il n'a qu'a les chercher là où ils sont.
a
16 décembre 2014 21:58
Salam,

Le porc, c'est parce que c'est une viande qui se putréfie et qui, dans les pays où l'instruction manque, peut contenir des parasites.
L’explication religieuse "C'est parce qu'il mange où il défèque" (Ce qui est faux: La raison pour laquelle le porc se roule dans la boue, c'est qu'il cherche à éviter les coups de soleil)


A l'origine, il n'y avait pas d'explication rationnelle. Un simple interdit. - Tout commence avec Socrate qui, lui-même incapable d'y répondre, interrogea les notables d’Athènes sur la raison de quelques unes de leurs habitudes pulsionnelles, de leur conduite : " euh je ne sais pas ! Mon père faisait pareil et me l'a enseigné ainsi [devenant un automatisme, un acquis, le ressort infraconscient de mes actes, un goût ] ! " Au fond, comme dira Nietzsche, Socrate découvrit l'origine irrationnelle des jugements moraux.

Pourquoi (s’insinuait-il [Socrate] à lui-même) se détacher des instincts à cause de cela ?

Et Platon, son élève [dans une certaine limite car Platon était un fils de notable et Socrate, un homme de la multitude], de continuer : on doit aider les instincts et les appréciations qui en découlent à leur trouver de bonnes raisons !

La science vient aider le coeur. Que ce dernier soit égaré ou pas... - La foi, càd l'ensemble des sentiments d'un corps, et la raison, càd la science, doivent se rejoindre, que raison et instinct tendaient spontanément au même but, au bien et à Dieu. Et, depuis Platon, tous les théologiens et tous les philosophes suivent la même voie.- c’est-à-dire qu’en morale, l’instinct, ou, comme disent les chrétiens, « la foi », ou, comme je dis, moi, « le troupeau », a triomphé jusqu’à présent. Que ce débat soit ensuite arrivé chez les musulmans s'explique assez aisément : via le mutazilisme où on voit apparaître les premiers théologiens de l'Islam. Le terrain irakien était propice : dualisme moral rapporté par les Arya, grammaire indo-européenne ou indo-iranienne, ressentiment de la plèbe née de l'impuissance face aux Omeyyades [qui vivaient leurs instincts comme des notables et des êtres supérieurs],...

Bref, Unesuggestion, il faut bien faire attention. Il faut un peu honorer l'université de Bâle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:02 par abde12.
T
16 décembre 2014 22:01
Citation
Assfarfood a écrit:
Ahahahaha, bravo !!!! On respecte la France et on le montre, c'est ainsi qu'il faut faire, on s'en fiiiiiiiiiche de lui et on trace chacun son chemin. Et si ce type veut se payer des salafistes, il n'a qu'a les chercher là où ils sont.

Merci mdr Les extrémistes sont aussi débiles que lui. Il devrait bien s'entendre avec euxptdr
C
16 décembre 2014 22:32
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ces derniers jours, il y a eu 4 sujets qui traitent plus ou moins la même chose:
La réaction de plus en plus claire envers l'Islam politique.
Malheureusement, ça touche aussi les Musulmans pacifiques.

C'est le journaliste qui parle de "déportation".
Mélenchon développe donc un discours qui commente les questions du journaliste italien.
(Zemmour n'a pas vraiment répondu)

Zemmour n'est que le sommet de l'iceberg d'un mouvement qui se met au niveau des Wahhabites.

Les Wahhabites (p.ex.) disent:
"Les Musulmans imposent leurs règles dans les pays où ils vont"

Les opposants au Wahhabites (p.ex.) disent:
"Ceux qui veulent imposer leurs règles dans les pays où ils vont ne les imposeront pas ici et n'iront donc pas dans ces pays" (ou en partirons s'ils adoptent une telle idéologie après l'immigration)

En Allemagne, Erdogan a mis de l'huile sur le feu, car il a demandé aux descendants de Turcs de ne pas s'intégrer.
C'est en Allemagne que ça bouge, pas en France.
qui sont ces wahhabites ?et qui sont les opposants des wahhabites qui s'expriment de cette sorte ?

A moins que tu sois le porte parole des deux camps
16 décembre 2014 23:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce qui est vraiment marrant, c'est la raison pour laquelle ils ne mélangent pas les viandes et les laitages.
(Au départ, je croyais que les Juifs ne mangeaient pas de porc, un peu comme les Musulmans, et que ça se résumait à ça.

Dans la conversation, j'ai dit quelque-chose comme "évidement, tu ne peux pas manger ce plat, car il y a du porc" C'est là que j'ai entendu parler du faut que dans ce plat, il y avait une bonne dizaine de tabous juifs, à commencer par l'interdiction du mélange viande-laitage



Dieu a dit:
"Tu ne mangeras par l'agneau qui a cuit dans le lait de sa mère" (ou quelque-chose comme ça)
Interprétation: On doit installer deux cuisines par appartement, chacune avec sa propre vaisselle.
ptdr

C'est là que j'ai compris que le Judaïsme est plus compliqué que ce que je pensais.


Comme la plupart des préceptes des lois de Moïse, il s'agit de conseils de santé ou pour préserver la ressource.
Pour justifier, on trouve une histoire.

Le porc, c'est parce que c'est une viande qui se putréfie et qui, dans les pays où l'instruction manque, peut contenir des parasites.
L’explication religieuse "C'est parce qu'il mange où il défèque" (Ce qui est faux: La raison pour laquelle le porc se roule dans la boue, c'est qu'il cherche à éviter les coups de soleil)

Le sang, c'est parce que le sang se putréfie très vite et accélère la putréfaction de la viande.
L’explication religieuse "Le sang, c'est la vie" (SI un organisme se vide de son sang, il se vide de sa vie)

Saigner un animal conscient, c'est pour éviter de manger un animal malade ou déjà mort.
(et s'il est déjà mort, on ne peut pas le saigner)

etc
etc

Quand on interdit de manger l'agneau cout dans le lait de sa mère, c'est pour préserver la ressource contre les goinfres.
De cette manière, on est obligé de laisser grandir l'agneau.

ptdr javais entendu parlé de ca en effet et de la lecture littérale du commandement en question (l'agneau et le lait)...parfois on arrive a des interpretations extraordinaires surtout en lisant des passages du Talmud !
Dailleurs toi aussi tu vas loin mon cher unesuggestion loool !
17 décembre 2014 01:24
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ces derniers jours, il y a eu 4 sujets qui traitent plus ou moins la même chose:
La réaction de plus en plus claire envers l'Islam politique.
Malheureusement, ça touche aussi les Musulmans pacifiques.

C'est le journaliste qui parle de "déportation".
Mélenchon développe donc un discours qui commente les questions du journaliste italien.
(Zemmour n'a pas vraiment répondu)

Zemmour n'est que le sommet de l'iceberg d'un mouvement qui se met au niveau des Wahhabites.

Les Wahhabites (p.ex.) disent:
"Les Musulmans imposent leurs règles dans les pays où ils vont"

Les opposants au Wahhabites (p.ex.) disent:
"Ceux qui veulent imposer leurs règles dans les pays où ils vont ne les imposeront pas ici et n'iront donc pas dans ces pays" (ou en partirons s'ils adoptent une telle idéologie après l'immigration)

En Allemagne, Erdogan a mis de l'huile sur le feu, car il a demandé aux descendants de Turcs de ne pas s'intégrer.
C'est en Allemagne que ça bouge, pas en France.


Tu te rends compte que tu parles comme Riposte laique, Caroline Fourest, Zemmour ou Goldnadel...?
a
17 décembre 2014 02:36
Salam,

faire la cour aux femmes

Eric Zemmour alias Casanova.
17 décembre 2014 04:44
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

entre Zemmour et Dieudonné on a la paire de tarés extrémistes en France .

Dieudonné ne parIe pas de mettre des juifs dans Ies trains...iI demande meme Ia réconciIiation NationaIe et depuis 3 jours, Ia réconciaIiation et Ia paix avec Ie crif, Ies juifs, député, ministre Cazebeuve par Iettre de ses avocats , mais ceux ci (crif) refusent....peut etre que ca Ieur rapporte pIus qu'à Iui.
17 décembre 2014 04:46
HitIer était aussi marrant au départ .

Est que nous, personne de seconde zone, nous auront Ie droit à Ia premiere cIasse ?
17 décembre 2014 10:25
Citation
heywa a écrit:
je suis pas francaise mais jaime le fromage pourtant ...

Heywa, est ce que par hasard t'es devenu auvergnate ? ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
17 décembre 2014 10:27
Son constat est criant de vérité pour les juifs de France...

Il suffit de remplacer juifs par musulman et le tour est joué...

Zemmour vois en nous les tares de ça communauté à lui...

Comme une femmes battu vois partout des maries violent..

Tu peux porté un noms français et t'appeler Anne saint claire et refusé d'épouser un français parce qu'il est pas juif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 10:28 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook