Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La zakat svp
N
7 juin 2020 02:27
Salam

Sur la zakat parce que j y connais rien dans ce domaine et mon frere la calcule pour ma mere mais je trouve qu elle sort trop d argent chaque annee et ca cree un apauvrissement la


Imaginons qu en 2016 j ai 10 000 e sur mon compte qui dort depuis plus d un an, je paie ma zakat sur mes 10 000e

En 2018 j ai 15 000e qui dort depuis plus d un an . Est ce que je dois payer la zakat sur la totalité alors que j avais deja payé une zakat pour les 10 000e l annee d avant? Ou je paie la zakat juste pour le surplus a savoir les 5000e en plus?

Barak allahou fikoum pour vos reponses
7 juin 2020 02:46
Je crois que c'est 2,5% sur les tranches 3000€ annuel
Allah ouahlem
N
7 juin 2020 02:47
Non babbosh tu donnes 2,5% de la somme globale dormante je crois
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je crois que c'est 2,5% sur les tranches 3000€ annuel
Allah ouahlem
N
7 juin 2020 02:48
ptdr ca se voit qu on a pas de tune on connait rien
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je crois que c'est 2,5% sur les tranches 3000€ annuel
Allah ouahlem
7 juin 2020 02:48
Zakat al maal ?
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Non babbosh tu donnes 2,5% de la somme globale dormante je crois
b
7 juin 2020 02:48
fais comme moi, rien sur le compte et au moins tu es tranquille, pas de calcul, ni rien
N
7 juin 2020 02:49
Oui la zakat annuelle
Citation
bâBBôsh a écrit:
Zakat al maal ?
N
7 juin 2020 02:49
C est les economies de ma maman. Moi je suis tranquille a ce niveau lol
Citation
briza22 a écrit:
fais comme moi, rien sur le compte et au moins tu es tranquille, pas de calcul, ni rien
7 juin 2020 02:50
ptdr mdrrr non mais al maal beaucoup ne la verse pas surtout mais fitr a 5€ pas de soucis lol

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
ptdr ca se voit qu on a pas de tune on connait rien
7 juin 2020 02:51
Je profite de ton post pour demander si il y a de l'intérêt sur la somme placé peut on verser ces intérêts comme zakat al maal ?
Sinon que faire des intérêts perçus annuel ?
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
ptdr ca se voit qu on a pas de tune on connait rien
7 juin 2020 02:53
Et du coup les 2,5% on y inclut les intérêts ou on calcul la somme en séduisant avant les intérêts ?
N
7 juin 2020 02:54
Ah non bent 3ami elle est passée a 7 euros cette annee ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr mdrrr non mais al maal beaucoup ne la verse pas surtout mais fitr a 5€ pas de soucis lol
N
7 juin 2020 02:55
Mon frere il deduit les interets et apres il calcul la zakat sur ce qui reste . Enfin j espere qu on aura d autres reponses
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et du coup les 2,5% on y inclut les intérêts ou on calcul la somme en séduisant avant les intérêts ?
7 juin 2020 03:01
Oui je sais je m'en suis rendu compte en validant mon message tellement l'habitude des 5€ sleeping
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ah non bent 3ami elle est passée a 7 euros cette annee ptdr
7 juin 2020 03:01
Et ensuite que fait il des intérêts ?
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mon frere il deduit les interets et apres il calcul la zakat sur ce qui reste . Enfin j espere qu on aura d autres reponses
7 juin 2020 03:03
On a jusqu'à la nouvelle année islamique pour la verser ?
Et peut on la verser à différentes personnes ?
Toujours ascendant descendant interdis ?
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mon frere il deduit les interets et apres il calcul la zakat sur ce qui reste . Enfin j espere qu on aura d autres reponses
7 juin 2020 03:05
désolé nounuchette je prend dassaut ton post mais je me pose la meme question depuis et à chaque fois j'oublie de clarifier ici on donne au bled sans calcul au feeling mais il faut corriger car après tout c un impôt comme un autre
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mon frere il deduit les interets et apres il calcul la zakat sur ce qui reste . Enfin j espere qu on aura d autres reponses
7 juin 2020 03:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La zalat al-māl est due sur toute somme qui a dépassé le seuil et qui n'a pas servie pendant un an.

Effectivement, si l'argent mis de côté n'augmente pas, à force de sortir la zalat dessus, la somme tendra vers le seuil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
7 juin 2020 06:32
si ta richesse dépasse 85g d'or tu dois donner 2.5% de ta fortune de l'année lunaire
r
7 juin 2020 06:41
DSL de te le dire mais non zakat al fitr soit tu la donne soir tu la perçoit....

Qd a la zakat c qd tu dépassés un certain montant de capital ( à toi de voir selon ton école ou 3adb)

Donc de fait si tu as un capital c que tu n,est pas en demande. En ad le sens où tu ne peux faire d,économies qd tu es dans le besoin...

Âpres ben si tu as des économie le fard c de payer ton impôt islamique .. non pur daesh ou connerie comme ça mais déjà pour les plus nécessiteux de ton entourage..pas pour à voir un iPhone mais plutôt pour ceux qui en ont vraiment besoin ..genre manger pour les plus plus précaire....


Je sais pas comment tu relativise la chose ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
On a jusqu'à la nouvelle année islamique pour la verser ?
Et peut on la verser à différentes personnes ?
Toujours ascendant descendant interdis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook