Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yémen en guerre contre Israel
C
31 octobre 2023 21:26
Les rebels Houthis du Yémen déclarent la guerre à Israël en soutien au Hamas et aux Palestiniens.
31 octobre 2023 21:43
Al Hamdoullillah enfin des actes concrets.

J'espère que les autres pays arabes ont bien la honte ce soir.
31 octobre 2023 21:55
La rumeur dit que les familles fortunées du Moyen Orient arrivent en Europe.

Un embrassement ?
Citation
Vittoria a écrit:
Al Hamdoullillah enfin des actes concrets.

J'espère que les autres pays arabes ont bien la honte ce soir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
31 octobre 2023 22:04
Mais encore??
Citation
Dystopia23 a écrit:
La rumeur dit que les familles fortunées du Moyen Orient arrivent en Europe.

Un embrassement ?
31 octobre 2023 22:19
Oui un embrasement est à prévoir dans cette zone.
Il y à énormément de tensions. Des attaques ont déjà eu lieu au Liban. Les collons sionistes attaquent les palestiniens un peu partout en dehors de Gaza ect ...
Sans oublier l'Iran qui est chaud aussi.

Bref, on se dirige sûrement vers une 3eme guerre mondiale.
Citation
Dystopia23 a écrit:
La rumeur dit que les familles fortunées du Moyen Orient arrivent en Europe.

Un embrassement ?
31 octobre 2023 22:48
Il y a les peuples arabes, et leurs dirigeants respectifs qui sont pour la plupart de vulgaires dictateurs accrochés à leur pouvoir.
Ces derniers ne lèveront pas une brindille contre Israël sachant pertinemment que les USA riposteront.
Les peuples quant à eux, ne peuvent pas grand chose du point de vue militaire contre Israël.
Reste l’Iran. Elle n’a jamais ouvert de conflit armé avec Israël, je ne vois pas pourquoi elle le ferait maintenant ?, ils ont le Hezbollah pour ça et visiblement… les houthis qui sont à des milliers de kilomètres de là… donc pas beaucoup de perspectives en vue…
d
31 octobre 2023 23:54
Tu m'étonnes. Entre le Hezbollah chiite dont on ne sait pas quel jeu ils jouent et les yéménites qui un peuple très pauvres (mais paraît il vaillant), ça nous fait une sacrée équipe de choc.
Ils ont du bien se marrer de l'autre côté.

Je vous le dis, d'ici 2 mois, il ne restera plus aucun palestinien.
Et on sera tous coupable.
Citation
Magneto* a écrit:
Il y a les peuples arabes, et leurs dirigeants respectifs qui sont pour la plupart de vulgaires dictateurs accrochés à leur pouvoir.
Ces derniers ne lèveront pas une brindille contre Israël sachant pertinemment que les USA riposteront.
Les peuples quant à eux, ne peuvent pas grand chose du point de vue militaire contre Israël.
Reste l’Iran. Elle n’a jamais ouvert de conflit armé avec Israël, je ne vois pas pourquoi elle le ferait maintenant ?, ils ont le Hezbollah pour ça et visiblement… les houthis qui sont à des milliers de kilomètres de là… donc pas beaucoup de perspectives en vue…
31 octobre 2023 23:55
Salam aleikom Viiic ,

Iran n'a jamais agressé ses voisins.

Ce sont souvent ses voisins qui l'ont agressés.

En Syrie, il y a des bases Russes.

Et ça ne convient pas au terrorisme us et israéliens.

C'est pourquoi, une flotte de navires de guerre, la plus grande force s’est rassemblée en Méditerranée et mer rouge.

Sans parler qu'une puissance aérienne américaine est déjà très présente dans le golfe Persique.


Citation
Vittoria a écrit:
Oui un embrasement est à prévoir dans cette zone.
Il y à énormément de tensions. Des attaques ont déjà eu lieu au Liban. Les collons sionistes attaquent les palestiniens un peu partout en dehors de Gaza ect ...
Sans oublier l'Iran qui est chaud aussi.

Bref, on se dirige sûrement vers une 3eme guerre mondiale.
U
1 novembre 2023 01:14
Source ? D'où vient la rumeur ?
J'ai rien trouvé à ce propos.
Citation
Dystopia23 a écrit:
La rumeur dit que les familles fortunées du Moyen Orient arrivent en Europe.

Un embrassement ?
1 novembre 2023 07:50
Alykoum Selem ?

Oui on sait qui sont les agresseurs, et ce depuis que leur bled récent existe ??.Ils sont toujours dans les embrouilles ceux là, mais jamais sur leur sol !

En bref ça ne sent pas bon pour le moyen Orient ?.
Qu'Allah swt les assiste, Amin ?.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom Viiic ,

Iran n'a jamais agressé ses voisins.

Ce sont souvent ses voisins qui l'ont agressés.

En Syrie, il y a des bases Russes.

Et ça ne convient pas au terrorisme us et israéliens.

C'est pourquoi, une flotte de navires de guerre, la plus grande force s’est rassemblée en Méditerranée et mer rouge.

Sans parler qu'une puissance aérienne américaine est déjà très présente dans le golfe Persique.
K
1 novembre 2023 10:23
Les houthis ne représentent pas le gouvernement yemenite il me semble, donc ça sera considéré comme des attentats islamistes et non une guerre
Citation
Chêneclair a écrit:
Les rebels Houthis du Yémen déclarent la guerre à Israël en soutien au Hamas et aux Palestiniens.
C
1 novembre 2023 11:24
Salam,

Faire partie d'un gouvernement n'empêche pas d'être terroriste, la preuve israelusa et ses alliés
K
1 novembre 2023 11:35
Je dis juste que ce n'est pas au nom du Yémen qu'ils agissent, donc on ne peut pas parler de guerre Israël Yémen
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Faire partie d'un gouvernement n'empêche pas d'être terroriste, la preuve israelusa et ses alliés
C
1 novembre 2023 11:43
c'était juste le titre (que j'ai en fait abrégé).

Le détail est dans le message j'ai bien écrit que c'est les rebels houthis qui déclare la guerre
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je dis juste que ce n'est pas au nom du Yémen qu'ils agissent, donc on ne peut pas parler de guerre Israël Yémen
1 novembre 2023 12:57
L'économiste Philippe Murer
Citation
Untype a écrit:
Source ? D'où vient la rumeur ?
J'ai rien trouvé à ce propos.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
1 novembre 2023 14:38
L’Arabie saoudite va acheter 54 rafales à la France, sûrement pour encore taper sur le Yémen.
1 novembre 2023 20:27
Salam

Qu’Allah assiste le peuple palestinien. Le moyen orient ne fera rien et les autres non plus.
1 novembre 2023 21:16
Tant mieux ... puisque ce n'est pas une guerre !

On parle d'une guerre quand il y a, au moins deux armées qui s'affrontent!

Or, les palestiniens n'ont pas d'armée, ni terrestre, ni aérienne, ni maritime !

C'est une colonisation et un apartheid.

Pour rappel, ils ont été désarmées pour la paix !
Alors, il est nécessaire de démilitariser, et dénucléariser les israéliens pour avoir une paix réelle comme ça été fait pour les Allemands, les Japonais et les Palestiniens.

Les houthis seront alors un soutien de la résistance comme ce fût le cas, lors de la 2GM.





Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les houthis ne représentent pas le gouvernement yemenite il me semble, donc ça sera considéré comme des attentats islamistes et non une guerre
K
1 novembre 2023 21:42
Ai-je dit le contraire ?

Citation
LynTu a écrit:
Tant mieux ... puisque ce n'est pas une guerre !

On parle d'une guerre quand il y a, au moins deux armées qui s'affrontent!

Or, les palestiniens n'ont pas d'armée, ni terrestre, ni aérienne, ni maritime !

C'est une colonisation et un apartheid.

Pour rappel, ils ont été désarmées pour la paix !
Alors, il est nécessaire de démilitariser, et dénucléariser les israéliens pour avoir une paix réelle comme ça été fait pour les Allemands, les Japonais et les Palestiniens.

Les houthis seront alors un soutien de la résistance comme ce fût le cas, lors de la 2GM.
 
Facebook