Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yambateva (Israël) à Marrakech
k
11 septembre 2009 16:05
Yambateva Voyages à Marrakech

Suite à un rapprochement avec Maroc Tours, Yambateva Voyage ouvre un bureau à Marrakech. Cette opération aurait pu être des plus banales s'il ne s'agissait pas d'un opérateur israélien qui ambitionne de s'accaparer 45% du tourisme israélien au Maroc. Un marché qui représente, selon le tour opérateur entre 5000 et 7000 visiteurs par an. Le rapprochement entre les deux voyagistes permettra de faire jouer les synergies et surtout de réduire sensiblement les charges (-60% des frais de visas) ce qui aura un impact positif sur les prix pratiqués. Déjà actives au Maroc depuis une dizaine d'années, les deux entreprises comptent, à travers la nouvelle entité commune, explorer de nouveaux créneaux tels que l'éco-tourisme et les forfaits voyages extrêmes.


Mohamed Benjelloun Andaloussi: Président de l'Association Marocaine pour le soutien de la lutte palestinienne (AMSLP)

Quelle est votre position par rapport aux relations commerciales entre le Maroc et Israël?
Nous sommes contre tout accord quelle qu'en soit la nature. Notre position est claire là-dessus. Dans ce sens, j'aimerai signaler qu'entre les deux pays, les relations économiques ont un aspect très sournois. Officiellement, les responsables des deux pays ne déclarent jamais leurs échanges commerciaux. tout passe par le biais de certains hommes d'affaires qui nouent de solides relations économiques avec leurs homologues israéliens. En réalité, les responsables rusent avec le consommateur marocain. Ils savent pertinemment que ce dernier ne consommerait jamais des produits en provenance d'Israël.

Que faites-vous donc pour faire face à cette intrusion économique qui favorise la normalisation avec Israël?
Pour le moment nous dénonçons ces agressions économiques que nous font subir Israël et ses complices, ces promoteurs marocains malsains. Car en réalité, il n'y a pas que l'affaire des dattes. D'autres secteurs sont également touchés, notamment l'agriculture. Nous avons demandé en parallèle aux partis politiques et aux ONG de nous assister dans notre lutte. Surtout contre ces hommes d'affaires marocains.

Comptez-vous poursuivre en justice ces hommes d'affaires marocains?

Peut-être bien. Mais pour le moment nous étudions la question avec l'Union générale des entreprises et professions (UGEP). Les poursuites judiciaires viendront certainement après si les promoteurs marocains s'obstinent à poursuivre leurs échanges avec Israël.
r
11 septembre 2009 17:09
Et qu'est ce qu'il fait le président du comité Al Qods ? il n'est pas au courant peut etre!!!
a
11 septembre 2009 17:54
les societés israeliennes sont presentes au Maroc depuis longtemps, et leur complices sont a tout les niveaux de la societé marocaine ,des niveaux les plus "HAUTS".
d'autres societé sont enrigistrées en turquie et sont trés impliquées dans des secteurs clés de l'economie marocaine comme le tourisme et l'immobilier.

personnelement je n'ai rien contre des juifs qui invistissent au maroc ,encor mieux s'ils sont marocains mais des capitaux israeliens : NON
N
11 septembre 2009 17:58
israel pratique aujourd'hui un génocide en Palestine. L'avenir jugera le Maroc et le monde entier complices !
k
11 septembre 2009 17:59
Citation
amnet a écrit:
les societés israeliennes sont presentes au Maroc depuis longtemps, et leur complices sont a tout les niveaux de la societé marocaine ,des niveaux les plus "HAUTS".
d'autres societé sont enrigistrées en turquie et sont trés impliquées dans des secteurs clés de l'economie marocaine comme le tourisme et l'immobilier.

personnelement je n'ai rien contre des juifs qui invistissent au maroc ,encor mieux s'ils sont marocains mais des capitaux israeliens : NON

elles sont surtt enregistrées à chypre comme pour certains jud d'orange. D'ailleurs le fait devoir un "made in chypre" signifie qu'il s'agit d'un pdt israelien.
h
12 septembre 2009 00:09
c'est toujours aussi extraordinaire de constater une certaine hypocrisie de la rue arabe... le jour ou ces mêmes arabes se lèveront avec la meme force et en faveur des autres conflits mondiaux (darfour, nigeria, tchétchénie, etc.)... je croirais à leur conviction...

Avec tous mes respects mais si l'on doit boycotter des produits en ce moment, ce serait bien ceux de nos amis amis arabe... et par ailleurs, associer une entreprise à son pays d'origine est purement stupide, et encore plus quand il s'agit d'une grosse boite... les capitaux appartiennent à des HOMMES ET NON A UN ETAT... vous, vous et moi pouvont etre actionnaire, détenteurs de part, etc...

Alors pleaaaaaaaaaaaaaaaaase, laisser le maroc vivre avec ceux qui lui veulent du bien et le jour ou nos amis arabes se soucieront de nous, alors on reverra nos positions... pour l'instant le maroc est un produit qui doit séduire ses acheteurs et malheureux de constater qu'on intéresse pas les arabes...
;-)

et surtout, n'utilisons pas la palestine pour se donner bonne conscience et se porter dans la démagogie habituelle. elle ne sert que ceux qui y croit et n'avance en rien la résolution du conflit... et nous savons tous que les conflits ne se résout que par les intérêts économiques... et ne se créer que par cela.
ça pousse meme un camp à s'entre déchirer (fatah et hamas) mais ça, c'est hchouma... personne n'en parle... et pourtant le problème des palestiniens est celui de ses dirigeants.
k
12 septembre 2009 00:44
Citation
harem a écrit:
c'est toujours aussi extraordinaire de constater une certaine hypocrisie de la rue arabe... le jour ou ces mêmes arabes se lèveront avec la meme force et en faveur des autres conflits mondiaux (darfour, nigeria, tchétchénie, etc.)... je croirais à leur conviction...

Avec tous mes respects mais si l'on doit boycotter des produits en ce moment, ce serait bien ceux de nos amis amis arabe... et par ailleurs, associer une entreprise à son pays d'origine est purement stupide, et encore plus quand il s'agit d'une grosse boite... les capitaux appartiennent à des HOMMES ET NON A UN ETAT... vous, vous et moi pouvont etre actionnaire, détenteurs de part, etc...

Alors pleaaaaaaaaaaaaaaaaase, laisser le maroc vivre avec ceux qui lui veulent du bien et le jour ou nos amis arabes se soucieront de nous, alors on reverra nos positions... pour l'instant le maroc est un produit qui doit séduire ses acheteurs et malheureux de constater qu'on intéresse pas les arabes...
;-)

et surtout, n'utilisons pas la palestine pour se donner bonne conscience et se porter dans la démagogie habituelle. elle ne sert que ceux qui y croit et n'avance en rien la résolution du conflit... et nous savons tous que les conflits ne se résout que par les intérêts économiques... et ne se créer que par cela.
ça pousse meme un camp à s'entre déchirer (fatah et hamas) mais ça, c'est hchouma... personne n'en parle... et pourtant le problème des palestiniens est celui de ses dirigeants.

Ramassis de conneries!!!
h
12 septembre 2009 01:07
@ kakimou... c'est votre seul argument? "ramassis de conneries !!!"
au delà de l'irrespect que vous manifestez, qu'avez-vous à répondre?
vous savez, j'assume mes positions et les défends avec argumentation et non avec jugement...
et je serai ravi de débattre avec vous, mais dommage...
h
12 septembre 2009 06:44
salamalek

ben suffit de boykotter cet agence
k
12 septembre 2009 11:17
Citation
harem a écrit:
@ kakimou... c'est votre seul argument? "ramassis de conneries !!!"
au delà de l'irrespect que vous manifestez, qu'avez-vous à répondre?
vous savez, j'assume mes positions et les défends avec argumentation et non avec jugement...
et je serai ravi de débattre avec vous, mais dommage...


Oui parce que ce que vous dites ca sent le réchauffé, ton argumentation est gonflante, j'ai eu peine à la terminer. Tu as beau l'assumer, elle reflète l'image d'une personne qui dispose d'outils intellectuels limités. Argumenter sur tes idées m'ennuient, tune ramènes rien d'intéressant, surtout que lorsque j'ai mis l'information sur le forum, c'était à titre informatif comme je le fais à mon habitude. Donc oui, pour ton argumentation, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'est un ramassis de conneries.
m
12 septembre 2009 11:44
je viens de remonter la réponse sur laquelle tu viens de répondre. Tout ce que tu as dit toi ce sont des insultes. On n'a pas lu de ta part qq chose qui pourrait ressembler à un certain niveau intellectuel.. harem qd à lui faisait bien effort d'expliquer sa position. C'est facile.. il suffit de lire avant de se mettre à insulter. sans tenir compte de tes insulter tu lui dis "que son argumentation est gonflante et un ramassis de connerie", mais tu ne dis pas pourquoi ? tu dis "elle reflète l'image d'une personne qui dispose d'outils intellectuels limités", mais tu ne nous démontre pas en quoi les tiens sont illimités ?? personnellement, tous ce qui me viens à l'esprit en lisant ta réponse, est d'en rire.. mais bon rassures toi.. le genre de ta réponse c'est assez courant ici..


Citation
kakimou a écrit:
Citation
harem a écrit:
@ kakimou... c'est votre seul argument? "ramassis de conneries !!!"
au delà de l'irrespect que vous manifestez, qu'avez-vous à répondre?
vous savez, j'assume mes positions et les défends avec argumentation et non avec jugement...
et je serai ravi de débattre avec vous, mais dommage...


Oui parce que ce que vous dites ca sent le réchauffé, ton argumentation est gonflante, j'ai eu peine à la terminer. Tu as beau l'assumer, elle reflète l'image d'une personne qui dispose d'outils intellectuels limités. Argumenter sur tes idées m'ennuient, tune ramènes rien d'intéressant, surtout que lorsque j'ai mis l'information sur le forum, c'était à titre informatif comme je le fais à mon habitude. Donc oui, pour ton argumentation, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'est un ramassis de conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 12:08 par mistralgagant.
h
12 septembre 2009 12:02
merci mistral.
Cher kakimo... continuons à se considérer comme des victimes et on nous prendras pour des victimes...
lorsque que nous comprendrons que c'est la réal politique qui remplira nos assiettes et non l'hypocrisie creuse telle que je la constate parfois...

et ne soyez pas étonné, si après avoir posté un message, que des gens comme moi et d'autres y répondent

et franchement, insulter mon intelligence, prouve certainement la vôtre.
k
12 septembre 2009 12:06
Citation
mistralgagant a écrit:
je viens de remonter la réponse sur laquelle tu viens de répondre. Tout ce que tu as dit toi ce sont des insultes. On n'a pas lu de ta part qq chose qui pourrait ressembler à un certain niveau intellectuel.. harem qd à lui faisait bien effort d'expliquer sa position. C'est facile.. il suffit de lire avant d'insulter.

Citation
kakimou a écrit:
Citation
harem a écrit:
@ kakimou... c'est votre seul argument? "ramassis de conneries !!!"
au delà de l'irrespect que vous manifestez, qu'avez-vous à répondre?
vous savez, j'assume mes positions et les défends avec argumentation et non avec jugement...
et je serai ravi de débattre avec vous, mais dommage...


Oui parce que ce que vous dites ca sent le réchauffé, ton argumentation est gonflante, j'ai eu peine à la terminer. Tu as beau l'assumer, elle reflète l'image d'une personne qui dispose d'outils intellectuels limités. Argumenter sur tes idées m'ennuient, tune ramènes rien d'intéressant, surtout que lorsque j'ai mis l'information sur le forum, c'était à titre informatif comme je le fais à mon habitude. Donc oui, pour ton argumentation, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'est un ramassis de conneries.

Y a pas d'insulte, les mots "réchauffe" et "gonflant" sont un sentiment dégagé par son argumentation. Quant à Ramassis de conneries c'est son argumentation. Donc d'insultes y en a pas. Par contre, je vais répondre à ton argumentation à toi, tu opposes israéliens et algériens. Les algériens, le problème c'est avec la sphère gouvernementale qui ne vit qu'avec les embrouilles avec son voisin. La majorité de la population n'en a cure et voudrait voire une normalisation avec leurs voisins mais aussi de bonnes relations avec les pays arabes. quant à Israël, c'est vicié au niveau de la population, des radicaux qui se sentent supérieur à toutes les races et qui considèrent la race arabe comme une sous -race apte à juste faire les tâches ingrates. Leurs enfants sont éduqués dans cette haine, il suffit de savoir qu'une mère lorsque son enfant ne l'écoute pas lui dit que s'il n'arrête pas "l'arabe (Muhammed Salla Allah 3alayhi wa salam) va venir te frapper" .... L'israélien passe son temps à tuer des Palestiniens à terroriser de jeunes palestiniens voulant se rendre à l'école, colonisé ses terres, détruire sa maison pour en construire une pour les colons. Tu pourrais me dire que c'est leurs radicaux, peut-être, mais chez eux ils sont nombreux par rapport à leur population....
Et il y a des tas d'autres choses dont on peut parler si tu veux en créant un autre sujet sur le forum à leurs sujets, car les comparé aux algériens (population) qui boycottent involontairement aux israéliens qui créent de la dissension chez nous, c'était un peu trop fort.
m
12 septembre 2009 12:17
c'est supposé être une argumentation intellectuelle ? en mélangeant tout, en récitant l'endoctrinent de la rue arabe ? et disant "que cela crée dissension chez nous" comme situ n'étais au courant de rien tout.. on n'a pas besoin des israéliens pour cela, les arabes savent très bien faire ça ..

Citation
kakimou a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
je viens de remonter la réponse sur laquelle tu viens de répondre. Tout ce que tu as dit toi ce sont des insultes. On n'a pas lu de ta part qq chose qui pourrait ressembler à un certain niveau intellectuel.. harem qd à lui faisait bien effort d'expliquer sa position. C'est facile.. il suffit de lire avant d'insulter.

Citation
kakimou a écrit:
Citation
harem a écrit:
@ kakimou... c'est votre seul argument? "ramassis de conneries !!!"
au delà de l'irrespect que vous manifestez, qu'avez-vous à répondre?
vous savez, j'assume mes positions et les défends avec argumentation et non avec jugement...
et je serai ravi de débattre avec vous, mais dommage...


Oui parce que ce que vous dites ca sent le réchauffé, ton argumentation est gonflante, j'ai eu peine à la terminer. Tu as beau l'assumer, elle reflète l'image d'une personne qui dispose d'outils intellectuels limités. Argumenter sur tes idées m'ennuient, tune ramènes rien d'intéressant, surtout que lorsque j'ai mis l'information sur le forum, c'était à titre informatif comme je le fais à mon habitude. Donc oui, pour ton argumentation, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'est un ramassis de conneries.

Y a pas d'insulte, les mots "réchauffe" et "gonflant" sont un sentiment dégagé par son argumentation. Quant à Ramassis de conneries c'est son argumentation. Donc d'insultes y en a pas. Par contre, je vais répondre à ton argumentation à toi, tu opposes israéliens et algériens. Les algériens, le problème c'est avec la sphère gouvernementale qui ne vit qu'avec les embrouilles avec son voisin. La majorité de la population n'en a cure et voudrait voire une normalisation avec leurs voisins mais aussi de bonnes relations avec les pays arabes. quant à Israël, c'est vicié au niveau de la population, des radicaux qui se sentent supérieur à toutes les races et qui considèrent la race arabe comme une sous -race apte à juste faire les tâches ingrates. Leurs enfants sont éduqués dans cette haine, il suffit de savoir qu'une mère lorsque son enfant ne l'écoute pas lui dit que s'il n'arrête pas "l'arabe (Muhammed Salla Allah 3alayhi wa salam) va venir te frapper" .... L'israélien passe son temps à tuer des Palestiniens à terroriser de jeunes palestiniens voulant se rendre à l'école, colonisé ses terres, détruire sa maison pour en construire une pour les colons. Tu pourrais me dire que c'est leurs radicaux, peut-être, mais chez eux ils sont nombreux par rapport à leur population....
Et il y a des tas d'autres choses dont on peut parler si tu veux en créant un autre sujet sur le forum à leurs sujets, car les comparé aux algériens (population) qui boycottent involontairement aux israéliens qui créent de la dissension chez nous, c'était un peu trop fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 12:18 par mistralgagant.
h
12 septembre 2009 12:19
c'est de la folie quand tu parles des radicaux israeliens... à croire que chez nous, des radicaux et meme moins radicaux qui ont la meme pensé, n'existent pas... nous sommes les premiers à se croire supérieur aux autres :-)))

je suis sur que tu n'es jamais allé en israel et tu oses parler de la manière dont ils éduquent leur enfants?

tu as pas l'impression de généraliser quand tu dis que l'israélien passe son temps à tuer, terroriser?

et l'ami mistral, t'as juste fait un rapprochement de situation pour mettre en évidence l'hypocrisie...
et sérieusement, cet argument de séparer le peuple de son gouvernement, dans la pratique c'est du grand n'importe quoi (pour preuve, on dissocie pas le peuple israélien du son gouvernement)... on a le gouvernement qu'on mérite, n'est-ce pas? et si un jour tu vas en algérie, bcp estiment la position de leur président. plus en tout cas que d'israélien qui approuvent la politique de leur gourvernement... mais comme ce pays est plus démocratique, alors souvent les urnes reflètes les extrémismes et pas les pensées les plus pacifiques.

et mon poste premier, t'expliquait juste que boycotter est une action creuse, ça n'apporte rien... tu veux agir? alors fais du business, investie, achète des parts, revends, crée... mais rester derrière ton ordi et colporter ce genre d'infos... justement c'est du "réchauffé" ;-)
k
12 septembre 2009 12:31
Citation
mistralgagant a écrit:
c'est supposé être une argumentation intellectuelle ? en mélangeant tout, en récitant l'endoctrinent de la rue arabe ? et disant "que cela crée dissension chez nous" comme situ n'étais au courant de rien tout.. on n'a pas besoin des israéliens pour cela, les arabes savent très bien faire ça ..

Tu mélanges entre les dissensions des chefs d'Etat despotes et leurs entourages qui protègent leurs intérêts avec les dissension crées par Israël qui ne s'en cache pas d'ailleurs, puisque c'est une politique déclarée. Tu dois surement voire la rue arabe par la petite fenêtre de TF1 car ce qu'ils disent n'est pas toujours le fait de fantasmes ou d'affabulations, mais de choses subites et réelles. L'endoctrinement on peut l'être tout en accusant les autres de l'être. Mais lorsque tu dis "en mélangeant tout", peux tu être plus clair, car je ne vois pas ce qui t'a embrouillé l'esprit.
m
12 septembre 2009 12:53
Citation
harem a écrit:
et sérieusement, cet argument de séparer le peuple de son gouvernement, dans la pratique c'est du grand n'importe quoi

les peuples finissent toujours .. par avoir le gouvernement qu'ils mérirent.

Citation
harem a écrit:
et mon poste premier, t'expliquait juste que boycotter est une action creuse, ça n'apporte rien... tu veux agir? alors fais du business, investie, achète des parts, revends, crée... mais rester derrière ton ordi et colporter ce genre d'infos... justement c'est du "réchauffé" ;-)

même les palestiniens font du commerce avec les israéliens, ce sont également les palestiniens qui construisent les colonies.. et lorsque Israël arrête de leur taper dessus, ils commencent à se taper les uns sur les autres.

et pour ceux qui se réveillent en appelant au boycotte, c'est ne savent pas comment les choses se passent dans la réalité au Maroc et isaraël. Le Maroc a toujours entretenus de très bonnes relations avec Israël, les marocains ont toujours consommé des produits israéliens mais avec étiquette européenne .. les israéliens qd à eux n'ont pas de problème pour consommer des produits marocains.

autre info : demander combien d'étudiants marocains fréquentent les universités et les écoles d'ingénieurs israéliens . Demander également combien d'étudiants marocains ont des bourses d'Israël..

Autre anecdote pour les marocains qui se précipite à taper sur Israël sans trop savoir pourquoi, qu'ils se demandent un peu sur le rôle discret que Israël joue de note saraha, un problème que "nos frères arabes" nous ont créé.
k
12 septembre 2009 13:24
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
harem a écrit:
et sérieusement, cet argument de séparer le peuple de son gouvernement, dans la pratique c'est du grand n'importe quoi

les peuples finissent toujours .. par avoir le gouvernement qu'ils mérirent.

Citation
harem a écrit:
et mon poste premier, t'expliquait juste que boycotter est une action creuse, ça n'apporte rien... tu veux agir? alors fais du business, investie, achète des parts, revends, crée... mais rester derrière ton ordi et colporter ce genre d'infos... justement c'est du "réchauffé" ;-)

même les palestiniens font du commerce avec les israéliens, ce sont également les palestiniens qui construisent les colonies.. et lorsque Israël arrête de leur taper dessus, ils commencent à se taper les uns sur les autres.


Franchement, dire cela d'eux, ça me fait de la peine mais réellement. as tu une idée de ce qu'ils vivent ou de ce qu'il endurent? Crois-tu qu'ils ont le choix? quelle autre alternative ont-ils? Qui sont leurs alliés sur cette terre? Qui va nourrir leurs familles? Combien leurs restent ils de familles? sais-tu dans quelle situation se trouvent les palestiniens dans Jérusalem? Sais tu ce qu'on leurs proposent comme argents et avantages pour qu'ils quittent leurs domiciles?
A voir ce que tu écris, on pourrait se demander si tu as de la compassion envers eux. Ils se tappent entre eux oui c'est vrai mais pk? parce que depuis le décès de Arafat, Le Fatah est détenu par un ce que je disais un peu plus haut de chef d'Etat déspote qui ne pensent qu'à leur intérêts et ne défendent la cause de leur peuple.


et pour ceux qui se réveillent en appelant au boycotte, c'est ne savent pas comment les choses se passent dans la réalité au Maroc et isaraël. Le Maroc a toujours entretenus de très bonnes relations avec Israël, les marocains ont toujours consommé des produits israéliens mais avec étiquette européenne .. les israéliens qd à eux n'ont pas de problème pour consommer des produits marocains.

Qui a entretenu de bonnes relations avec Israël, moi, toi , nos parents, nos grands parents ou simplement celui qui gouverne au Maroc. Si on les consomme c'est qu'on est floué, on ne peut évidemment pas remonté l'origine des produits. Un marocain qui fait ses courses dans un super marché, il voit sur le carton Made in Chypre, ben pour lui c'est chypre, alors qu'en réalité plusieur sociétés écrans dans ce pays appartiennent aux israéliens. S'il y avait Made in Israël leurs produits ne se vendraient pas. Pour ma part, je n'exporterai même pas nos produits à israël. Et pour l'instant, ils n'ont pas de problèmes avec cela, puisque c'est eux qui nous massacrent.

autre info : demander combien d'étudiants marocains fréquentent les universités et les écoles d'ingénieurs israéliens . Demander également combien d'étudiants marocains ont des bourses d'Israël..

Et alors? y en a qui ne se sentent pas concernés, d'ailleurs une étude faites à ce propos a résulté que les marocains se sentent les moins concernés parmi les pays musulmans de ce qui se passe en Palestine.

Autre anecdote pour les marocains qui se précipite à taper sur Israël sans trop savoir pourquoi, qu'ils se demandent un peu sur le rôle discret que Israël joue de note saraha, un problème que "nos frères arabes" nous ont créé.

"sans trop savoir pourquoi" t'es sérieux là? Quelque soit le rôle jouer par Israël dans cette affaire, ils ne suivent et poursuivent que leurs intérêts, si un jour ils disposent de meilleurs relations ou un intérêt supérieur avec les algériens, ils tourneront le dos au Maroc sans sourciller. Et qu'importe leurs préférences, je préfère qu'ils ne s'ingèrent pas dans les relations du Maroc avec d'autres pays ou dans ces affaires internes.



Personnellement, lorsque je vois ce désengagement et le je m'en foutiste, j'ai l'impression que l'histoire se répète. On pourrait faire le parallèle avec l'invasion des Tatars sur l'empire musulman. Ils ont commencé au Khorassan et en Turquie dontla majeur partie était tenue par la dynastie ds khawarizms. Attaqués par les tatars, ils n'ont reçu aucune aide de la part de leur confrère au cham tenu par les ayyoubides, comme si le danger le les guettait pas, pire encore ils ont offert leurs aides pour combattre leur propre frère, pensant qu'il seraient épargnés, jusqu'à ce qu'ils deviennent cible à leur tour et ainsi de suite parmi les Roitelets de toute la région musulmane de l'Ouest jusqu'à l'avènement des Mamelouks, le dernier rempart qui restait dansl'Islam, puisque les Almohades de l'Est était tombé.
Et ainsi, on ne sent pas concerné par ce qui se passe en Afghanistan, Irak, Palestine, Tchéchénie jusqu'à ce que notre tour arrive.
B
12 septembre 2009 13:34
Humainement, ils ne sont pas le bienvenu au maroc. Je crois que la majorité marocaine n´en veut pas. Meme si ces touristes soient des pacifistes declarés.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
h
12 septembre 2009 13:44
@ kakimou
tu as quand même usé d'insultes à mon égard en affirmant qu'au vu de mon argumentation, j'étais limité intellectuellement :-)))), tu ne me connais même pas et à la lecture d'un seul poste, tu as eu la prétention de me juger... enfin bref... c'est juste pour défendre MISTRAL ;-)

et pour répondre à ton dernier post, la réal politique c'est justement s'ouvrir à ceux qui nous apportent du positif et inverser son attitude à ceux qui la méritent...
donc rien d'exceptionnel à ce que le maroc aille vers ceux qui lui apportent satisfaction et si demain, ce n'est plus le cas, je suis sur qu'il changera d'attitude... et c'est tant mieux si ça permet de faire baisser le chômage, améliorer l'éducation, et de façon général, faire rentrer de l'argent...

et sérieux, insulter TF1 à chaque fois, là aussi c'est du réchauffé, dès qu'on a une vision différente, on nous taxe de regarder tf1... parce que c'est une chaine pour débiles uniquement?... chaque chaine à son positionnement, j'ai vu des choses très intéressantes et pertinentes sur cette chaine comme j'ai vu des bêtises sans nom sur arte...
c'est quoi cette dictature et cet extrémisme intellectuel... je te plains.
Facebook