Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yaghourt semoule
15 octobre 2006 01:02
J'aime beaucoup les yaghourts semoule.
Peut être que vous auriez une recette faite maison.

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 octobre 2006 01:20
yaghourt semoule

100 g de semoule
1 litre de lait
100 g de chocolat
50 g de sucre semoule
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé.

Faire bouillir le lait et verse s'y la semoule en pluie tout en tournant le mélange.
Fait cuire pendant 5 à 6 minutes en remuant souvent, dans une petite casserole fait fondre le chocolat au bain-marie.
Sépare les blancs des jaunes d'oeufs et bat les blancs en neige ferme.
Ajoute le 1/3 des blancs en neige au chocolat fondu mélange le intimement et delicatement.
Dans la semoule cuite ajoute le sucre et les jaunes d'oeufs et retire du feu aussitôt mélangé.
Verse la mousse au chocolat dans la semoule.
Mêle délicatement et Réparti le dans des ramequins, ajoute le sucre vanillé au reste des blancs en neige et Dépose cette meringue sur la semoule à l'aide d'une cuillère.
fait dorer la meringue en passant à four moyen pendant 5 à 6 minutes ou au gril en surveillant attentivement.


une autre version

5 grandes cuillerées de semoule
1 litre de lait
4 œufs
125 grammes de sucre semoule.


Faire cuire 5 grandes cuillerées de semoule dans un litre de lait. Laisser épaissir, retirer du feu, faites refroidir.

Ajouter 4 jaunes d'œufs,en remuant toujours et 125 grammes de sucre semoule.

Battez les blancs d'œuf en neige et ajoutez à la préparation.

Dans une casserole ou dans plusieurs petits ramequins, faire un caramel blond avec trois cuillerées de sucre semoule qui enduira tout l'intérieur du moule.(moi je fait au four)

Versez-y la préparation faite avec la semoule et faites cuire une heure au bain-marie.

au moment de servir Renversez sur un plat creux .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 octobre 2006 01:28
Merci aicha,

Quelques détails stp, dans la première recette, c'est qu'elle type de chocolat?



Dans la seconde, j'ai pas compris la fin : "Dans une casserole ou dans plusieurs petits ramequins, faire un caramel blond avec trois cuillerées de sucre semoule qui enduira tout l'intérieur du moule.(moi je fait au four)

Versez-y la préparation faite avec la semoule et faites cuire une heure au bain-marie.
au moment de servir Renversez sur un plat creux"
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 octobre 2006 01:41
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci aicha,

Quelques détails stp, dans la première recette, c'est qu'elle type de chocolat? noir à cuire smiling smiley



Dans la seconde, j'ai pas compris la fin : "Dans une casserole ou dans plusieurs petits ramequins, faire un caramel blond avec trois cuillerées de sucre semoule qui enduira tout l'intérieur du moule.(moi je fait au four)

Versez-y la préparation faite avec la semoule et faites cuire une heure au bain-marie.
au moment de servir Renversez sur un plat creux"
il faut faire un caramel, soit dans une casserole! soit directement dans les ramequins, moi je met un peu de sucre dans mes ramequins! et je les passe au four cinq a dix minutes, avant de mettre la crème de semoule.
si tu le fait a la casserole, il faut le faire couler sur les ramequins, avant d'y mettre la crème de semoule.
sinon une fois les ramequins remplies, il faut les mettre dans un plat remplie d'eau, et les faire cuire au four, c'est ce qu'on appelle un bain mariesmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 octobre 2006 01:44
Merci pour ta patientesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook