Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabinautes d'Algérie...par ici s'il vous plaît.
20 juin 2017 22:08
Salaam à vous tous.

Voilà, je vais prendre l'avion pour Alger dans moins de 32H inchaa Allah, et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils quant-aux orientations que je souhaite.
Par malchance, mon beau-frère reste coincé ici, c'est le personnel de l'ambassade d'Algérie ...le pauvre, il va fêter la Eid ici. Je n'ai pas voulu lui poser ces questions, son moral va prendre un coup.

C'est bien spécifique, connaissez vous des endroits simples et très sympa en même temps ...je veux dire : genre produit de terroir?
Des lieux pas trop fréquentés, mais charmants dans toute l'Algérie...que ce soit le paysage, un resto, une place...etc.
Je ne veux pas gêner ni emmerder mon autre beau-frère ainsi que les cousins de ma femme; donc voilà, remplissez mon carnet touristique s'il vous plaît.

Eid Mobarek en avance et je vous souhaite que du bien à toutes et à tous.
20 juin 2017 22:20
Je re conseille Mostaganem. C'est beau et la mer y est, ty trouvera de bon bagalow à louer et c'est une ville vraiment sympa

en tout cas ta bien du galèrer pour avoir un visa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 22:20 par Amel**.
P
20 juin 2017 22:21
Salam alikoum.
Etant nn algerien mais g des amis algeriens, jy suis allé souvent. Le plus que j ai aimé cest skikda constantine et tlemcen maghnia. Apres alger cest marseille.
O
20 juin 2017 22:37
Je lui conseille tout sauf Mostaganem. L'Algérie est un million de fois plus riche et belle ailleurs...
J'ai fais que l'ouest et je compte decouvrir l'Est désormais ils m'ont saoulé

Citation
Amel** a écrit:
Je re conseille Mostaganem. C'est beau et la mer y est, ty trouvera de bon bagalow à louer et c'est une ville vraiment sympa

en tout cas ta bien du galèrer pour avoir un visa
20 juin 2017 22:41
Je trouve que mosta c'est une belle ville ça dépends les coins que ta été

apres je conseille fortement constantine avec ses long pont suspendu

Citation
Occitanie a écrit:
Je lui conseille tout sauf Mostaganem. L'Algérie est un million de fois plus riche et belle ailleurs...
J'ai fais que l'ouest et je compte decouvrir l'Est désormais ils m'ont saoulé
20 juin 2017 22:43
Salam,

Etant algérienne...regarde déjà sur internet...Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abès...et EL MALAH...très beau village de colons...sa place de la Mairie, son jardin luxueux, ses petits commerces...et juste à coté la Ville de Ain thémouchent...j'en garde de bons souvenirs...Mais je rêve de visiter Ghardaia...ville de lumière aux portes du désert...

Bon voyage,
Bonne fin de Ramadan,
20 juin 2017 22:46
C'est noté, merci.

Le visa? Non je l'ai eu sans souci ...c'est l'ambassade à Tokyo, y a pas grand monde.

Citation
Amel** a écrit:
Je re conseille Mostaganem. C'est beau et la mer y est, ty trouvera de bon bagalow à louer et c'est une ville vraiment sympa

en tout cas ta bien du galèrer pour avoir un visa
20 juin 2017 22:48
Merci frère, je compte pas rester à Alger, on va faire une tournée.

Citation
Pixar009 a écrit:
Salam alikoum.
Etant nn algerien mais g des amis algeriens, jy suis allé souvent. Le plus que j ai aimé cest skikda constantine et tlemcen maghnia. Apres alger cest marseille.
M
20 juin 2017 22:49
As Salam Alaykoum

Tu as des beaux endroits ds les montagnes de Bejaïa ou les singes viennent directement à toi
P
20 juin 2017 22:50
Pk traite tu les kabyles de singes?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as des beaux endroits ds les montagnes de Bejaïa ou les singes viennent directement à toi
20 juin 2017 22:51
Si tu me donnais des endroits sympas qui cachent des secrets, ça m'aiderait beaucoup.

Merci.

Citation
Occitanie a écrit:
Je lui conseille tout sauf Mostaganem. L'Algérie est un million de fois plus riche et belle ailleurs...
J'ai fais que l'ouest et je compte decouvrir l'Est désormais ils m'ont saoulé
I
20 juin 2017 22:52
Salam,

Bejaia c'est magnifique
Et Annaba aussi, y a des coins encore perdu et sauvage de belle plage etc..
M
20 juin 2017 22:54
J'en suis un Ill
Citation
Pixar009 a écrit:
Pk traite tu les kabyles de singes?
M
20 juin 2017 22:59
Tikdja c'est un très beau lieu
20 juin 2017 23:07

Béjaïa, Constantine, Oran, Tlemcen, Tizi Ouzou, Adrar, Jijel, Biskra, Skikda

Tu as l embarras du choix ... Après y a les douar comme Mascara, Relizane etc la bas y a vraiment rien à faire et tu crevés de chaud la bas.

C
20 juin 2017 23:11
J'ai souvent entendu des frères qui disaient aimer passer leur vacances dans la region de tlemcen (maghnia plus précisément)
Ex petitepoule / citronnade
20 juin 2017 23:15
Salaam frère.

Je prends note, merci bien.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as des beaux endroits ds les montagnes de Bejaïa ou les singes viennent directement à toi
O
20 juin 2017 23:20
Salam Et t'es algérien ? Oh

Posteur de Alger jusqu'à la.frontière tunisienne l'Algérie a beaucoup de beauté, sans parler du Sahara
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as des beaux endroits ds les montagnes de Bejaïa ou les singes viennent directement à toi
20 juin 2017 23:25
Je suis de Relizane et je te conseille d'éviter cette ville Ill
Citation
JasmineM. a écrit:

Béjaïa, Constantine, Oran, Tlemcen, Tizi Ouzou, Adrar, Jijel, Biskra, Skikda

Tu as l embarras du choix ... Après y a les douar comme Mascara, Relizane etc la bas y a vraiment rien à faire et tu crevés de chaud la bas.

20 juin 2017 23:33
Salaam

Justement ma soeur, c'est ce que je veux : les villages sympas qui te donnent l'impression que le temps s'est arrêté, et puis les habitants ...c'est ce que je souhaite.
Contribuer à leur économie locale, en louer une chambre, peu importe le prix du moment que ça les aide.

Dans internet, il y a trop de marketing vulgaire, les endroits que je veux ne sont pas catalogués, chose que je comprends.

Jazak'Allah, bonne fin de Ramadan et Eid Mobarek.

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Etant algérienne...regarde déjà sur internet...Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abès...et EL MALAH...très beau village de colons...sa place de la Mairie, son jardin luxueux, ses petits commerces...et juste à coté la Ville de Ain thémouchent...j'en garde de bons souvenirs...Mais je rêve de visiter Ghardaia...ville de lumière aux portes du désert...

Bon voyage,
Bonne fin de Ramadan,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook