Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
White flag sur cette histoire de mec du bled !!
P
24 février 2006 20:31
salam smiling smiley

voila y a tellement eu de faux debats ladessus on est avant tous des etres humains,avec des sentiments et traiter des gens d'arrivistes , qui ne veulent que "les papiers" ca me met hors de moi

on est tous marocains , tous musulmans pourquoi se taper dessus ?

des idiots y en a partout malheureusement mais evitons le piege de la generalite ..

des raccourcis facils:

il existe des idiots au bled--> tous les mecs du bled sont des idiots


maintenant je comprend votre situation,il y a certainement des mariages "arranges" qui vous aggacent ..vous avez peut etre de la pression rabbi m3akoum mais ce n'est pour autant qu'on doit ceder a la facilite du "catalogage" et je dis ca aussi pour moi ..j'evite de "cataloguer" les gens , de "les juger"par leur origine..



[www.sportalicious.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/06 12:46 par moderatrice.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
24 février 2006 20:34
bladi ya zin lbouldan grinning smiley
P
24 février 2006 20:35
Citation
optimal a écrit:
bladi ya zin lbouldan grinning smiley

oulah on se prend la tete alors qu'on est tous pareil !!
grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 février 2006 21:55
Tu es très intelligente Kenza!! smiling smiley Oulah thumbs up thumbs up

Et puis surtout qu'on ne connait pas l'histoire des gens du bled, il y en a qui ont dans leur sang d'autres origines.....et que même né(s) au Maroc, peuvent avoir les papiers..par lien de sang même...ou grâce à leurs parents qui avaient vécu un peu à l'étranger avant.....Enfin ce sont des exemples! pour montrer le ridicule, car beaucoup occultent cela, or il y a beaucoup de cas ainsi....
P
24 février 2006 22:02
Citation
salma26 a écrit:
Tu es très intelligente Kenza!! smiling smiley Oulah thumbs up thumbs up

Et puis surtout qu'on ne connait pas l'histoire des gens du bled, il y en a qui ont dans leur sang d'autres origines.....et que même né(s) au Maroc, peuvent avoir les papiers..par lien de sang même...ou grâce à leurs parents qui avaient vécu un peu à l'étranger avant.....Enfin ce sont des exemples! pour montrer le ridicule, car beaucoup occultent cela, or il y a beaucoup de cas ainsi....

waw tu me flattes ma puce !!! In love

c'est avant tout un message d'apaisement que je veux faire passer .. on est tous marocain(e)s et musulman(e)s

In loveIn love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 février 2006 22:03
Je ne dis que la vérité al ghzala smiling smiley

C'était dit "avec raison" aussi puisque c'est la vérité aussi
P
24 février 2006 22:05
Citation
salma26 a écrit:
Je ne dis que la vérité al ghzala smiling smiley

C'était dit "avec raison" aussi puisque c'est la vérité aussi

grinning smiley

profitons de ce moment de peace and loveIn loveIn loveIn loveIn love

avant les futurs "foudres" que je pressents eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
24 février 2006 22:14
honnêtement j'admire ton courage ton sens d'annalyse des choses, ta vision assez pointu ton charisme, merci a toi kni-nza
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
r
24 février 2006 22:16
Citation
kni_nza a écrit:
c'est avant tout un message d'apaisement que je veux faire passer .. on est tous marocain(e)s et musulman(e)s

In loveIn love
je te rejoint winking smiley

on est tous marocain

mais musulman !!! à verifier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 22:21 par romh.
P
24 février 2006 22:16
Citation
lwajdi a écrit:
honnêtement j'admire ton courage ton sens d'annalyse des choses, ta vision assez pointu ton charisme, merci a toi kni-nza

waw spinning smiley sticking its tongue out

je te remercie lwajdi et je te retourne le compliment !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 février 2006 22:16
ewa un fan Clap Clap

ewa ewa In love In love In love winking smiley

Citation
lwajdi a écrit:
honnêtement j'admire ton courage ton sens d'annalyse des choses, ta vision assez pointu ton charisme, merci a toi kni-nza
P
24 février 2006 22:19
:s

je profite je sens les "foudres" approchees sad smiley eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 février 2006 22:23
Mais non smiling smiley

On va instaurer une règle qui est celle du respect !!!Angel Angel

On va aussi faire preuve d'un autre effort qui est celui de "s'aimer" In lovevIn love In love

Alors à chaque fois qu'il y aura mazel de tels posts, on ressort celui-ci contenant le drapeau abiad smiling smiley et finish les discordes tongue sticking out smiley
P
24 février 2006 22:24
amine smiling smiley

inchalah :In loveL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 22:25 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
C
24 février 2006 22:29
Salam smiling smiley

>>>je profite je sens les "foudres" approchees

Tu les sens ou tu les attends moody smiley


Mais oui il est beau ton drapeau, tout le monde est beau, tout le monde et gentil. Il fait beau les oiseaux chantent et tout va bien dans le meilleur des mondes en particuliers celui des marocains smiling smiley

Marocains, marocains oui mais...lesquels ? grinning smiley


Ho ho ho pose moi ce drapeauNo no...on a dit peaceAngel `n love In love


winking smiley
P
24 février 2006 22:31
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

>>>je profite je sens les "foudres" approchees

Tu les sens ou tu les attends moody smiley


Mais oui il est beau ton drapeau, tout le monde est beau, tout le monde et gentil. Il fait beau les oiseaux chantent et tout va bien dans le meilleur des mondes en particuliers celui des marocains smiling smiley

Marocains, marocains oui mais...lesquels ? grinning smiley


Ho ho ho pose moi ce drapeauNo no...on a dit peaceAngel `n love In love


winking smiley


smiling smiley contente que tu sois du meme avis


pour la question je les sens ou je les attends

j'espere que le message passera mais j'ai peur qu'il ne puisse pas passer

i hope so ..
In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
25 février 2006 02:12
lol j'ai râté cet episode.....fallait me prevenir awwwwwwwww
h
25 février 2006 02:17
kninza, salma.....c'est de belles paroles....mais vraiment croyez moi, les apprioris chez nous, wawww c'est dure à enlever.....on aime bien coller des etiquettes....et c'est comme ça....de toutes les manières, j'ai fini de me prendre la tête avec ça, une personne intelligente saura faire la difference entre les 2 et ne pas généraliser....ici malheureusement et combien de fois je me suis pris la tête sur ça, d'ailleurs mon 1er post ici qui date de 2 ans a été de repondre à ces insinuations sur les gars du bled....mais c'est dans les gênes apparement...

garçon du bled, de france, de moldavie ou du cameroun, ce qui compte c'est l'education du garçon et non son origine géographique car le cataloguer sur celà, c'est du racisme pur et simple et pas mal de marocains le sont entre eux
m
25 février 2006 02:51
Citation
hakim75 a écrit:
kninza, salma.....c'est de belles paroles....mais vraiment croyez moi, les apprioris chez nous, wawww c'est dure à enlever.....on aime bien coller des etiquettes....et c'est comme ça....de toutes les manières, j'ai fini de me prendre la tête avec ça, une personne intelligente saura faire la difference entre les 2 et ne pas généraliser....ici malheureusement et combien de fois je me suis pris la tête sur ça, d'ailleurs mon 1er post ici qui date de 2 ans a été de repondre à ces insinuations sur les gars du bled....mais c'est dans les gênes apparement...

garçon du bled, de france, de moldavie ou du cameroun, ce qui compte c'est l'education du garçon et non son origine géographique car le cataloguer sur celà, c'est du racisme pur et simple et pas mal de marocains le sont entre eux

tu a raison hakim! un raisonement moderne! loin de tout chavinisme sociale.

merci
s
25 février 2006 12:41
Hakim, tu as un fan!!! grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook