Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week-end émotion
5 février 2023 20:02
Salam

Il y’a de cela quelques temps dans mon ancien travail, il s’est passé un événement qui m’a fallu la mise à l’écart. En fait j’étais jugé inapte et l’armée m’a donné quelques mois de congés obligatoire à prendre sur le champ .

mes proche m’ont conseillé d’aller au Maroc dans mon autre chez moi dans le rif ,dans la campagne et que probablement ça allait me faire du bien. C’est ce que j’ai fait, et effectivement ça m’a beaucoup fait de bien, j’étais dans la campagne dans la 3roubiya auprès de ma grande -mère de mes oncle de ma tante, les journées, étaient cool et très très détendu, le blé, les champs de blé venaient d’être moissonnés .
Il faisait toujours chaud et le soir j’appréciais m’asseoir dans les champs de blé coupé où les bases des tiges sortaient des terres,me piquer mes fesses, j’appréciais m’asseoir regarder le coucher de soleil temps, lever les yeux au ciel voir des traînées d’avions passer...?

Ma grand mère, a été un bon soutien pour moi.
C’est bizarre a expliquer, elle n’a jamais été à l’école et par conséquent ne connaissait de la vie que ce qu’elle a vue et voit ainsi que ce qu’on lui raconte.. ce que des personnes comme elle.pas eu accès à l’éducation lui raconte.
Comme par exemple le fait de manger autant de sel que de sucre .
Si on a mangé ou bu quelques choses de sucré, faut compenser par autant de sel..c’est bon pour la santé et éviter le diabète et hyper tension askiparait..?

Hormis ces aberrations, elle était d’une gentillesse et amour infini.
Cheveux couleurs champs de blé l’aimait énormément et inversement.

Ma grand-mère, la pauvre me disait souvent. Quand est-ce que je vais venir avec l’avion .je lui ai répondu comme à chaque fois que ce type d’avion n’est pas fait pour emmener des gens en vacances ou rendre visite à la famille..
Et comme à chaque fois elle me répondait « alors à quoi ça sert alors !? change de métier! » mdrr

J’ai réintégré mon poste quelques mois plus tard, puis quelques petites années plus tard ma grand mère mourrait.

Aujourd’hui j’ai changé de métier, et pour la première fois j’ai desservi le nord du Maroc, dans ma région.. mais ma grand mère, n’a pas vu se réaliser son rêve, de venir la voir comme elle le voulait.
Mais qu’à cela ne tienne ! J’ai quand même visité sa tombe, en tenue de travail.

Les pertes d’êtres chers, sont une belle épreuve intemporelle n’empêche mdrr
Mais heureusement que le droit à l’oubli temporaire nous ai été octroyé automatiquement.


Premier contact radar, on voit les montagnes du nord et la mer, également le gros doigts du cmdt qui éteint le bouton de proximité, vu que d’une main je gérait le joystick et de l’autre je prenais une rapide photo ?

 
. 0

Là c’est le virage d’approche que je dois suivre ?
 
. 0


 
. 0


Le décollage du retour, ya quelques dizaines d’heures ?

 
. 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/23 20:11 par Kim jong-lui.
C
5 février 2023 20:42
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala lui fasse miséricorde, ainsi qu'à toute personne qui n'est plus.
M
MFL
5 février 2023 21:02
Allah irhamha
N
5 février 2023 21:17
Salam alaikoum,

Quel bel hommage tu as pu faire. Et cette mémoire que tu entretiens, très émouvant. Allah yrahma ??
6 février 2023 19:36
Amine merci
Citation
Cotton a écrit:
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala lui fasse miséricorde, ainsi qu'à toute personne qui n'est plus.
6 février 2023 19:38
Amine merci
Citation
MFL a écrit:
Allah irhamha
6 février 2023 19:38
Amine merci , toujours froid aux pieds ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Quel bel hommage tu as pu faire. Et cette mémoire que tu entretiens, très émouvant. Allah yrahma ??
N
7 février 2023 14:11
Je t'en prie !

Non ça va, les températures sont plus douces ... merci de t'en soucier ptdr
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Amine merci , toujours froid aux pieds ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook