Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswass ou autre besoin de conseil !!
A
18 mai 2023 20:04
Asalam Aleykoum
Depuis quelque jours après une dispute avec mon père ou il m’a fait que des reproches infondés étc certains par jalousie … enfin bref

Je me suis senti mal je n’ai pas dormi de la nuit, et au levé j’ai commencé à me sentir vraiment mal comme beaucoup de waswass de mauvaise pense qui m’ont conduit à mal me comporter avec des amis etc je suis devenu méfiant et j’ai commencé a douté de moi et des autres


Une grosse lourdeur au niveau du coeur je me sent mal vraiment, je ne sais pas pourquoi je suis extrement triste je pleure pour rien , je me met à l’écart des autres je me renferme


Alors je me suis dis merde bonhomme reprend toi j’ai multiplié mes prière étc mais rien ne change je ne comprend pas


Dès waswass du mauvais œil ? Je me dispute avec tout le monde alors qu’avant non ..


Merci
18 mai 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu te disputes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
18 mai 2023 20:42
Pour rien par manque de confiance je ne comprend rien wallah je ne ment pas je suis un jeune homme
Normal croyant en Allah, j’ai du mal a faire mes prières j’ai bcp de waswass alors que il y a quelque jours tout allez bien
C
18 mai 2023 20:48
Moi je pense simplement que tu as petit coup de déprime.

ça passera.

Evite de ressasser les choses. Cr au bout d'un moment on se fait des idées, même si au départ il y a du vrai, et plus on cogite plus on se referme et ensuite on ne sait pas où ça s'arrête. C'est comme ça que chaitan agit (les waswas c'est lorsque tu rumines des choses et qu'ensuite ça te dirige vers le cloisonnement et on en veut au monde entier/ chaitan a pour but de nous diviser, il ne faut pas oublier)
18 mai 2023 20:49
Avant de parler, il faudrait méditer sur les valeurs d'Allah, le Juste, la Vérité, le Clément, le Bienveillant, le Pardonneur.

Avant d'agir, il faudrait méditer sur les valeurs d'Allah, le Généreux, le Pur, le Protecteur, l'Omniscient et le Sage.
f
19 mai 2023 02:06
Salam.c'est normal de te sentir malyawning smileyn t'a fait des reproches, peut etre infondés mais ton cerveau y crois, donc il ressasse, analyse , se demande, est d'acord , pas d'accord etc...
En bref ce qu'a dit ton père t'as touché, soit il est maladroit et'a blessé ton ego, soit il dit vrai et tu te remet en question . Dans les deux cas , ca reveille qqchose. Prend des respirations profondes et parle à haute voix(pourquoi il m'a dit ca, je ne suis pas comme il dit, peut etre me suis comporté comme il a dit, mais je ne suis pas cette mauvaise personne, je vais etre meilleur.....) . Le waswass est la voix qui te vient de l'interieur, tu peux la faire taire , en te parlant à haute voix ou juste dire (a3oudo billah min chari chaytani , wa min chari nafssi.
m
19 mai 2023 08:57
RETOURNE A TON P7RE DEMANDE LUI DE TE PARDONNER S IL ACCEPTE TOUS ça VAS PARTIR OK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook