Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas et solitude
s
15 novembre 2023 13:17
As salam wa Ahleykoum

comment faire face aux waswas. J’avais lu et entendu que le fait d’être souvent seule accentue le waswas, car c’est là que Sheitan s’immerge

C’est vrai que quand je suis entourée je suis moins parasitée par les waswas

Mais quand je suis seule, le waswas, la culpabilité de certaines choses me rongent, et je me dis que je m’en sortirai pas,
Comment y faire face svp?
15 novembre 2023 13:24
Certains Compagnons interrogèrent le Prophète صلَّى الله عليه وآله وسلَّم :

« Des pensées nous traversent l’esprit, que nous trouvons trop graves pour pouvoir en parler ». Il صلَّى الله عليه وآله وسلَّم dit : « Vous avez donc été confrontés à cela ? »

« Oui », répondirent ils ».

Il صلَّى الله عليه وآله وسلَّم dit : « C’est cela la foi pure. » Lorsque ce genre de pensées lui traversent l’esprit et qu’elles n’atteignent pas le degré de faux arguments qui sèment le doute, qu’il se réfugie auprès d’Allâh et dise : « J’ai foi en Allâh et Ses messagers ».

Rapporté par Mouslim (132), d’après Aboû Hourayra رضي الله عنه.



Citation
ss38 a écrit:
As salam wa Ahleykoum

comment faire face aux waswas. J’avais lu et entendu que le fait d’être souvent seule accentue le waswas, car c’est là que Sheitan s’immerge

C’est vrai que quand je suis entourée je suis moins parasitée par les waswas

Mais quand je suis seule, le waswas, la culpabilité de certaines choses me rongent, et je me dis que je m’en sortirai pas,
Comment y faire face svp?
C
15 novembre 2023 16:47
Salam aleykoum,

Je sais pas si sa peut aider je l’es trouver que sur tiktok la vidéo que je te cherchais.

[vm.tiktok.com]
S
15 novembre 2023 20:28
Meditation, rien de tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook