Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas intention et prononciation
v
10 février 2024 23:42
As salam 'aleykoum



Mon problème est au sujet de l'intention alors voilà lorsque je me dirige vers la salle de bain pour faire les ablutions ou lorsque je vais prier j'ai une sensation qui me bloque, je suis victime de waswas dans l'intention donc j'ai du mal a essayer de mettre l'intention et lorsque que je l'a formule intérieurement je dirige mes mains sous le lavabo pour les ablutions mais a ce moment là j'ai une sensation qui me bloque comme si mon coeur a l'intention d'arrêter et pareil pour la prière tout cela me complique la vie il me faut environ 15-20minutes pour faire les ablutions et pour prier environ 20-40minutes de plus dans la prière je n'arrive pas a prononcer les lettres a voix basse surtout le ه et le ق . je n'ai plus le plaisir de la prière et j'ai des problèmes avec ma famille non musulmans qui ne supporte plus m'entendre prier et mettre beaucoup de temps alors voilà je voudrais savoir
-lorsque je m'apprête a prier ou faire les ablutions puis-je continuer de faire les ablutions et la prière malgré cette sensation de blocage de l'intention
-puis je réciter la sourate al fatiha sans émettre de son juste en bougeant les lèvres et la langue quitte à ne pas différencier certaines lettres car a voix basse si on emet pas de sons on ne peux pas savoir si on prononce ح ou ه la prière et elle valide comme même ? Car un prêcheur a dis que a voix basse il est suffisant de bouger les lèvres même sans sons mais comment peux t-on reciter sans sons

J'aimerai des réponses avec preuves et non votre opinion personnel

Baarak'Allahu fik
11 février 2024 00:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment ça se passe ? Tu as l'intention de faire les ablutions et après tu commences à mettre ton manteau pour aller dehors ? Ou tu commences par laver tes mains puis tu ouvres le frigo ?

Si tu as un blocage, il faudrait consulter un psychiatre.

La plupart des Musulmans sont non-arabes. On fait ce qu'on peut. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2024 00:20
Aleykoum salam

La règle qui s'applique pour les personnes atteintes de wassawis (insufflations sataniques) est de ne pas tenir compte et de continuer ce que tu fais.

Pour connaître ce sujet, la seule solution c'est d'appliquer cette règle. Mais cela prendra du temps. Je te mets en lien une vidéo qui pourra t'aider.

[youtu.be]

Je te conseille fortement de ne pas t'isoler et si tu as l'occasion de rencontrer des personnes de science en qui tu as confiance, aborde la question.

Une personne touchée par les waswas à besoin d'être constamment rassuré. A côté de ça, essaie d'apprendre le deen. Cela t'aidera énormément à acquérir de la certitude.

Si tu es vraiment mal. N'hésite pas à reposter. Je prendrai le temps inch'Allah de te poster des vidéos à ce sujet inch'Allah.

Tu vas réussir par la Permission d'Allah swt. En attendant, fais beaucoup d'invocations pour demander l'aide d'Allah swt.

Qu'Allah swt t'assiste. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook