Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas incontrôlable
N
N92
27 juillet 2022 22:51
Salam Aleykoum les frères et sœurs ça doit être la jsp combienteme fois que je fais un post sur çe sujet le 3eme je sais plus mais c'est plus possible j'ai des waswas d'insultes Astaghfirullah et j'ai plus impression que ça vient de moi jsp comment expliquer des fois j'y pense et bim ça sort comme si je provoquait la chose mais c vraiment plus fort que moi je sais pas expliquer j'aimerais savoir si d'autres personne ont eu la même situation svp
27 juillet 2022 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juillet 2022 23:35
Il faut dire que ces derniers jours il a fait très chaud, un cerveau très chauffé peut dérailler parfois, juste c’est juste ?
28 juillet 2022 00:48
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

occupe ton temps avec ce qui t'est bénéfique.
Sache que le fait que tu détestes ces insufflations sont un signe de foi

voici un article qui t'aidera inshaa Allah.

[www.islamweb.net]
Z
28 juillet 2022 11:54
Tu réagit comment quand tu écoute du Coran.

Met le Coran chez toi, en particulier sourate el Baqara.

Force toi à avoir un programme spirituel :

lecture/ecoute du Coran
Demande de pardon
salutation su notre bien aimer prophete
repeter inlassablement la ilaha ila Allah
fait la prière de Fajr à l'heure ainsi que toutes les autres prières

Tu te sentira mieux incha Allah. SI le mal persiste, essaye de voir avec un raqi intègre.

Allah y chafik
Citation
N92 a écrit:
Salam Aleykoum les frères et sœurs ça doit être la jsp combienteme fois que je fais un post sur çe sujet le 3eme je sais plus mais c'est plus possible j'ai des waswas d'insultes Astaghfirullah et j'ai plus impression que ça vient de moi jsp comment expliquer des fois j'y pense et bim ça sort comme si je provoquait la chose mais c vraiment plus fort que moi je sais pas expliquer j'aimerais savoir si d'autres personne ont eu la même situation svp
N
N92
28 juillet 2022 15:39
En fait je sais pas c'est bizzare j'ai l'impression que les waswas sont parti et que mtn c moi qui provoquent ces pensee je sais pas je sais pas quoi penser jsuis a 2 doigts de refaire de chahad et refaire le ghusl
Citation
Po Panda a écrit:
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

occupe ton temps avec ce qui t'est bénéfique.
Sache que le fait que tu détestes ces insufflations sont un signe de foi

voici un article qui t'aidera inshaa Allah.

[www.islamweb.net]
A
28 juillet 2022 15:59
C'est le syndrome de gille de la tourette, tu dois allze voir un Psychiatre

Allah ichafik
Citation
N92 a écrit:
Salam Aleykoum les frères et sœurs ça doit être la jsp combienteme fois que je fais un post sur çe sujet le 3eme je sais plus mais c'est plus possible j'ai des waswas d'insultes Astaghfirullah et j'ai plus impression que ça vient de moi jsp comment expliquer des fois j'y pense et bim ça sort comme si je provoquait la chose mais c vraiment plus fort que moi je sais pas expliquer j'aimerais savoir si d'autres personne ont eu la même situation svp
N
N92
28 juillet 2022 17:02
Mais enft jsp si j'ai apostasie j'ai des gros doutes jsuis à ça de refaire chahada et grandes ablutions pour la énième fois
Citation
Mohammed34 a écrit:
Tu réagit comment quand tu écoute du Coran.

Met le Coran chez toi, en particulier sourate el Baqara.

Force toi à avoir un programme spirituel :

lecture/ecoute du Coran
Demande de pardon
salutation su notre bien aimer prophete
repeter inlassablement la ilaha ila Allah
fait la prière de Fajr à l'heure ainsi que toutes les autres prières

Tu te sentira mieux incha Allah. SI le mal persiste, essaye de voir avec un raqi intègre.

Allah y chafik
Z
28 juillet 2022 17:08
Arrêté de penser que tu as apostasie. Dieu est bon tkt.
Essaye de srotir dehors et répète inlassablement la Ilaha ila Allah.

Si ça continue, va voir un psy

Allah y chafik
Citation
N92 a écrit:
Mais enft jsp si j'ai apostasie j'ai des gros doutes jsuis à ça de refaire chahada et grandes ablutions pour la énième fois
29 juillet 2022 07:52
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Renseigne-toi sur ce qui fait sortir de l'islam, sache que c'est clair en général (comme par exemple rejeter un verset du Coran). Mais dans ton cas ce sont des waswas, tu ne dois pas y faire attention et remplir ton temps avec des choses bénéfiques comme la science religieuse et profane. Ne te torture pas avec ces pensées tu ne t'en porteras que mieux. Shaytan veut te rendre la vie dure afin que tu abandonnes ta religion et que tu sois parmi les gens de l'enfer. Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté, et il ne fait pas supporter a une âme une charge supérieure à sa capacité (S2V286 si je ne me trompe pas) qu'Allah te facilite. Je suis aussi passer par ses waswas mais je vais mieux par la permission d'Allah
Citation
N92 a écrit:
Mais enft jsp si j'ai apostasie j'ai des gros doutes jsuis à ça de refaire chahada et grandes ablutions pour la énième fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook