Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WAKE UP ! GET UP ! STAND UP !
l
2 mai 2004 19:29
Chères soeurs marocaines,
Ne prenez pas mon intervention pour une provocation.
Cependant, à la lecture des thèmes de votre forum "Féminin", je suis anéanti, déçu, désillusionné...
On dirait que vous tirez TOUS les thèmes de vos débats de la lecture de magazines style "Femme Actuelle", "Elle", "France Dimanche" ou autre torchons de kiosque...
Exemple de thèmes : la fidélité, miss et mister Yabiladi, la cuisine, comment savoir qu'il m'aime ?, les bourrelets, les boutons de fièvre, trouverai-je un bon mari ? etc...
Je ne suis pas mysogine, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont un niveau bien au-dessus des thèmes de discussion qu'on vous inflige... A celles-là je demande :

WAKE UP !!!!
t
2 mai 2004 19:38
salam

he bien ces sujets font parties des soucis de tous les jours. les yabilediennes ne s'inspirent surement pas des magasines que tu sites ms de leur quotidien. et en y reflechissant bien tu verras k'au contraire ce st les magasines qui s'inspire du quotidien des femmes. cela s'appelle du marketing. Il est ds ce cas normale ke les sujets posté ici sont en relation avec ses magasines qui pour vendre sont forcé de parler du quotidien des femmes.

ensuite, y'a plein de sujet bcp plus profond que les clichets que tu as annoncé. meme ke C Chirren l'experte.
ensuite tu as des poemes ecrits tantot par Slaouia tantot par d'autre posteur...ect..ect

Faudrais arreter de lire en diagonale la proxima vez smiling smiley

salam
a
2 mai 2004 20:04
leeo ,

retourne là d'ou tu viens , ici c'est la liberté total , si les sujets te derange ne les lits pas .

Au faite tu as des sujets de discussions toi , alors avance les et arrete de faire du cinéma .
Les internautes sont pas dupe et ils repondent a ce qui les interressent .

leeo ce chocolat qui se partage en 4 , et bein crée de l'innovation et partage avec nous tes thèmes en cinq dimention .

La critique est facile pour des gens qui n'apporte rien de bon , alors on attend tes sujet sur :

- les O.V.N.I
- la patisserie chinoise
- les regles des papou
- la situation de la femme agressive et modèle
- la couture en zig zag
- faire un noeud papillon
- les fruits hors saison sont ils cancérigènes
- le permis de se taire
- madame a la telecommande
- les magasines ramasser dans la rue
- boire n'est pas suffisant , il faut manger ...
-
-
-

Tu as d'autres themes qui sortent pas de magasine bibiche ?

Envoie Envoie Envoie ou gare a toi si tu assure pas .

C'est vrais que je suis pas une femme , tu as toucher a mon sujet "cuisine" .

grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Message edité (02-05-04 20:05)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
l
2 mai 2004 20:31
Abdell a écrit :
"retourne là d'ou tu viens", "arrete de faire du cinéma", "gare a toi"

Abdell, je ne pense pas que votre place soit sur un forum tel que celui-ci. Vous vous y êtes probablement égaré ? Alors "passez votre chemin" comme disait Jean Valjean dans "Les Misérables" de Victor Hugo. Vous n'avez pas lu ce roman ? Je comprends... Vous en êtes toujous à lire "Picsou Magazine" et "Babar" ? Vous inquiétez pas... vous évoluerez... un jour ?
a
2 mai 2004 20:48
leeo

hahahhahhahhahahha

et dire que je travail ds le livre , tu es devain ?

Bon puisque tu as de l'humour , je vais te consacrer plus de temps .

petit leeo , je suis le roi moi un vrai lion et je mange partout . winking smiley
l
2 mai 2004 20:57
Abdell a écrit :
"et dire que je travail ds le livre , tu es devain ?"

Abdell, vous travaillez peut être "dans le livre", mais sûrement pas comme correcteur orthographique : on écrit devin, pas devain.
Vous travaillez "dans le livre"... laissez-moi deviner... vous êtes bûcheron ???
N
2 mai 2004 21:13
Il est vrai que Abdel se montre plus féministe que les feminins elles même.
a
2 mai 2004 21:17
Perso, je traîne rarement dans ce forum à cause des sujets neuneu qu'on y trouve. Juste pour te dire que des nanas qui s'intéressent à autre chose qu'à la popote ou les gamins, ça existe. Elles lisent plutôt les autres forums.
a
2 mai 2004 22:42
leeo ,

mauvaise langue , je l'ai fait exprès pour que tu puisse relever la foute .



asmae tu me decois grinning smiley

tu fait quoi pour eux , rien !!!! aucun sujet ????



Nabil ,
j'ai fuit les hommes , a part la guerre avec eux , ils savent rien des femmes .

J'ai tissé bcp d'affinité et amitié avec les filles , fais en autant l'ami , tu sera pas decu .Elles sont plus intelligentes que certains ici . :p :p
2 mai 2004 23:23
Les Marocaines et Puff Daddy, c'était aussi un sujet nul pourtant personne ne t'as fait de mauvaise remarque leeo.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
2 mai 2004 23:41
leeo : chère soeur marocaine!
si vous trouvez qu'on manque d'esprit large pour aller au delà du petit nez: soyez notre lumière et montre nous ce qu'on doit débattre?

je vois que tu es habituée à des magazines qui limitent un peu l'ouverture de ton esprit (femme actuelle ou elle) que je ne lis pas (car au maroc elles sont chères), mais ici c'est un espace de liberté et de respcet de chacun: on est là vieux et jeune, car c'est le choix de chacun, je ne vois pas pourquoi on vous gène alors il suffit de ne pas visiter

la 3ine chaféte! wala 9alb waja3

et arrêter de vous bagarer les mecs dans un hamam pour femmes!
ra l'galassa (fakhita) Ghadi tji t7aya7 alikoom bil G'nooga!
attention aux fesses

amicalement
l
3 mai 2004 00:53
Chère Fatine,

Tout d'abord je ne suis pas une soeur, mais un frère (sur internet, je te pardonne).

Fatine a écrit : "soyez notre lumière et montre nous ce qu'on doit débattre?"
Chère Fatine, je n'ai pas à dicter les sujets à débattre.
Je faisais purement et simplement un constat : les sujets de votre forum sont d'un niveau frisant le O ou moins l'infini (les mathématicien(ne)s me comprendront).
Ce forum doit être un lieu ouvert certes, mais si c'est pour renouveler ici les sujets de conversation que vous avez autour d'un verre de thé à la menthe, eh bien je me dis que l'inventeur d'internet s'est décarcassé pour rien !!!!
l
3 mai 2004 01:03
Aicha a écrit : "Les Marocaines et Puff Daddy, c'était aussi un sujet nul"

Faux, très chère Aïcha.
Il s'agissait d'un sujet de société qui, sous un aspect anodin, traitait du métissage raciale et de la "vacuité identitaire de la jeunesse marocaine européanisée". Je doute que ce sujet (qui a fait coulé beaucoup d'encre ici) soit un jour traitée dans "Elle" ou "Femme Actuelle"...
f
3 mai 2004 01:36
cher monsieur! désolée de m'être trompé sur ton sex (sorry mais pas grave : c le net!)
tu penses que quand on choisi d'être sur le net c'est par ce qu'on passe toute une journée à bavarder? sache qu'un nombre ici, vient chercher un lieu pour papoter de tout et pas grave des fois de rien: par ce que le jour on ne le fait pas!
sur actualité, diwane madalim, général, islam: tu as de tt les gouts! mais la femme restera femme avec ses sujets: même si maintenant elles savent abordées et débattre des sujets politiques, sportifs, économiques et toute autre horreur de sérieux sur terre! mais sans cuisine ni coquéterie, elles deviendra sans identité
de plus: y'a de tout âge sur ce forum, et si tu as bien lu la moyenne d'âge! que des jeunes... et ils donnent des points de vue milles fois mieux que ceux des pépés et des mémé (comme moi)

ne compliquez pas mon cher la vie plus qu'elle l'est: y'a du tout et pour tout les goût et tout les âges. arrêtons de nous crtiquer pour rien des fois

ceci dit: avec mes amitiés et mes respects à tout le monde
c
3 mai 2004 02:32
Ce que je n´arrive pas a comprendre, c´est que quelques uns commencent tout d´abord par critiquer les intervenants. Il y a un manque de sujets interressants, et je ne sais pas quoi. Et si abdell n´as pas lis jean Valjean; ce n´est pas la fin du monde.
Chaque un a son gout, et ce que je trouve interressant comme sujets; ce n´est pas sur que les autres les trouvent interressants. Alors je lis ce qui m´interresse, je me permets a intervenir quand j´ai quelque chose a dire. Mais je ne permetterais jamais de critiquer le choix des autres.
Je te conseille de lancer un sujet concernant " Les miserables", ou si c´etait juste pour donner un exemple; alors un autre sujet.
Rendre un sujet ou un theme assez interressant pour les autres n´est pas grave, j´assume.


Amicalement
z
3 mai 2004 07:03
Et toi Leeo, tu es toujours au maximum de ton rendement intellectuel?
Comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des discussions "dites sérieuses" et des fois je papotte sur un sujet plus futile avec joie.

c'est la vie, ça s'appelle créer un lien social avec les autres.
les sujets futiles (comme tu les ressents) amènent un peu d'humanité.

Et puis il faut savoir lire entre les lignes: une simple question de cuisine, de régime, de célibat etc peut en dire long sur une société.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
3 mai 2004 11:33
Salam

Encore une fois, obligés de se justifier sur ce qui est raconté sur ce forum oalalalalal mais faut qu'on m'explique un truc :

Pourquoi toutes les personnes qui lancent des critiques sur le contenu des posts....et ben en général on les voit jamais sauf dans ces post là ?

Pourquoi lorsqu'elles lancent une critique, ya rien qui suit derrière ?

Pourquoi si le niveau est si bas, sont-elles encore là ?

Franchement c'est un comportement que je ne comprends pas, ne pas approuver ce qui se raconte, vouloir réhausser le niveau du forum est une chose, ça se défend.

Mais la critique passive ne sert à rien, soit on propose un sujet et dans ce cas là, on fait ce qu"on peut pour fairé évoluer les choses, soit on se tait et on respecte les autres.

Arrêtez de penser que les gens qui discutent fringues ou autres n'ont pas de sujet de conversion, pas de nive

C
3 mai 2004 11:37
Désolée j'avais pas fini...

En résumé, discuter de choses futiles ne fait pas de nous des imbéciles.
Chaque domaines, sujets de débat a son forum.

Féminin peut aussi bien traitée de la vie de couple, des droits des femmes, de l'égalité des sexes ect ect comme de l'épilation et du maquillage grinning smiley

Au plaisir de te lire cher leeo, mais en tant que critique actif : c'est quoi ton leitmotiv au fait : Get up Stand up ??? et ben voilà, tu sais ce qui te restes à faire ;-)
c
3 mai 2004 12:25
salam,
je suis entierement d´accord avec toi chireen.

Amicalement
m
3 mai 2004 12:48
tu ma tro fai rire abdell pa mal t nouvo sujet sof la couture en zig zag chui nulle

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook