Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Vrais Hommes en voie de disparition ?
F
15 mai 2016 13:24
Bonjour, Quand je lis tout ces posts je me demande vraiment si certains hommes savent ce qu'est un mariage et ce que ça implique.

A croire qu'on se marie juste pour se dire que "c'est fait". Où sont passés les Hommes d'antan, les hommes comme nos pères, nos grands-pères qui étaient des Hommes avec un grand H.
Ces hommes qui assumaient tout qui montraient l'exemple, qui soutenaient les membres de leurs famille dans toutes les épreuves.
Désormais ça lâche le foyer pour des conneries, Ca sort des excuses lâches pour se déresponsabiliser de ses propres fautes ou de ses envies de voir ailleurs, ça blâme sa femme d'être malade, de ne pas se conformer au désirs de Monsieur, ça suit sa mère comme un toutou, ça pète des plombs pour une broutille ...
Franchement où on va ça fait peur! !!
Y
15 mai 2016 13:25
Salam aaleykoum,

Encore un post qui va tourner au clash...
15 mai 2016 13:30
Salam,

Tu sais, c'est valable aussi dans le sens inverse. Les femmes qui veulent tout de l'homme, et ne pas faire spécialement d'efforts.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour, Quand je lis tout ces posts je me demande vraiment si certains hommes savent ce qu'est un mariage et ce que ça implique.

A croire qu'on se marie juste pour se dire que "c'est fait". Où sont passés les Hommes d'antan, les hommes comme nos pères, nos grands-pères qui étaient des Hommes avec un grand H.
Ces hommes qui assumaient tout qui montraient l'exemple, qui soutenaient les membres de leurs famille dans toutes les épreuves.
Désormais ça lâche le foyer pour des conneries, Ca sort des excuses lâches pour se déresponsabiliser de ses propres fautes ou de ses envies de voir ailleurs, ça blâme sa femme d'être malade, de ne pas se conformer au désirs de Monsieur, ça suit sa mère comme un toutou, ça pète des plombs pour une broutille ...
Franchement où on va ça fait peur! !!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
15 mai 2016 13:34
Ah oui non je ne le nie pas ^^ Mais c'est vrai qu'à la lecture de la majorité des posts c'est surtout l'homme qui généralement n'assume pas, trompe, faute ect et c'est ça que je trouve étrange c'est à dire que d'une génération à l'autre les hommes ont bien changé
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Tu sais, c'est valable aussi dans le sens inverse. Les femmes qui veulent tout de l'homme, et ne pas faire spécialement d'efforts.
15 mai 2016 13:35
Salam,

Et qu'en sais-tu de la place de la femme à l'époque de ton grand-père? Tu crois vraiment, avec tout le respect que je dois à nos ancêtres, que leur amour était inconditionnel et passionnel? Pour la plupart ils rencontraient leurs femmes le jour du mariage, puis apprenaient à la connaitre (ou pas). L'autorité masculine était mille fois plus présente et la femme ne servait qu'à faire la cuisine.

Alors par pitié ne te morfonds pas sur notre société, les hommes n'étaient pas meilleurs avant. De toute façon tu n'as besoin que d'un seul homme dans ta vie donc peu importe ce que les autres font de leurs couples.
a
15 mai 2016 13:35
la génération de nos pères et grands-pères n'était pas spécialement meilleure, loin de là...

il faut éviter je pense de fantasmer le passé car c'est un leurre,
a contrario il faut revenir à la religion, remettre en question notre comportement et augmenter notre foi in shaa Allah

la crainte d'Allah, voilà ce qui polit les comportements


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour, Quand je lis tout ces posts je me demande vraiment si certains hommes savent ce qu'est un mariage et ce que ça implique.

A croire qu'on se marie juste pour se dire que "c'est fait". Où sont passés les Hommes d'antan, les hommes comme nos pères, nos grands-pères qui étaient des Hommes avec un grand H.
Ces hommes qui assumaient tout qui montraient l'exemple, qui soutenaient les membres de leurs famille dans toutes les épreuves.
Désormais ça lâche le foyer pour des conneries, Ca sort des excuses lâches pour se déresponsabiliser de ses propres fautes ou de ses envies de voir ailleurs, ça blâme sa femme d'être malade, de ne pas se conformer au désirs de Monsieur, ça suit sa mère comme un toutou, ça pète des plombs pour une broutille ...
Franchement où on va ça fait peur! !!
[center]Ramadan moubarak[/center]
u
15 mai 2016 13:41
Ne dit on pas que derriere chaque grand Homme ya une Femme ? grinning smiley
Z
15 mai 2016 13:55
Ouai, il y a plus d'hommes , rester toute seule.
W
15 mai 2016 13:58
Salam

en même temps j'ai envie de vous dire qu'est-ce qui a poussé ces femmes à choisir ce genre d'hommes??

Un homme pas sérieux avant le mariage ca se ressent via diverses signes et pourtant vous les épousez quand même et aprés vous vous etonnez que ca se passe mal

Personne ne vous met un couteau sous la gorge pour vous forcer à épouser des hommes qui sont pas si sérieux que ça
Donc pourquoi vous vous intéressé à eux ??

desolé mais les femmes qui tombent sur des idiots elles doivent aussi se remettre en question et se dire pourquoi se sont elle interessé à ce genre d'homme tout simplement

un homme veritablement sérieux et qui tiens réellement à respecter sa religion et le mariage ne deviens pas irrespectueux et méchant du jour au lendemain

Remetez-vous en question un peu avant de faire certains choix

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah oui non je ne le nie pas ^^ Mais c'est vrai qu'à la lecture de la majorité des posts c'est surtout l'homme qui généralement n'assume pas, trompe, faute ect et c'est ça que je trouve étrange c'est à dire que d'une génération à l'autre les hommes ont bien changé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 14:00 par Wylverone.
15 mai 2016 14:01
Tout simple parce qu'il y'a presque que des femmes qui viennent étaler leurs états d'âme ici
SOS
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah oui non je ne le nie pas ^^ Mais c'est vrai qu'à la lecture de la majorité des posts c'est surtout l'homme qui généralement n'assume pas, trompe, faute ect et c'est ça que je trouve étrange c'est à dire que d'une génération à l'autre les hommes ont bien changé
15 mai 2016 14:05
Salam

Y a du vrai dans ce que tu post. Les bébés de Jadis,Naguère, ne sont pas non
plus comme ceux d'aujourd'hui (nés dans le Coton premier choix.) dans le Temps
que tu évoques, son biberon fait partie de sa mère qui le (tribales dans les champs
sous un soleil de plomb ses, les tétés de bébé sont aléatoires et en fonction du Temps
disponible, je passe de la charge journalière d'un maman à l'ancienne, maintenant
vous avez une pléthore de gadgets, du thermomètre biberonnal, à l'application qui vous
rappelle l'heure et cadence du prince ou princesse, des moyens de transport que je
citer le nombre, des habitudes sanitaires draconiennes la pharmacie familiale équipée
et chargée de tous les produits publicitaires, des pot carottes aux avocats, pamplemousse
à la peau de banane, et la liste est très très longue, c'est aussi un peu pour cela qu'on dit
(les anciens toujours...) On ne Récolte que ce qu'on Sème.!


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour, Quand je lis tout ces posts je me demande vraiment si certains hommes savent ce qu'est un mariage et ce que ça implique.

A croire qu'on se marie juste pour se dire que "c'est fait". Où sont passés les Hommes d'antan, les hommes comme nos pères, nos grands-pères qui étaient des Hommes avec un grand H.
Ces hommes qui assumaient tout qui montraient l'exemple, qui soutenaient les membres de leurs famille dans toutes les épreuves.
Désormais ça lâche le foyer pour des conneries, Ca sort des excuses lâches pour se déresponsabiliser de ses propres fautes ou de ses envies de voir ailleurs, ça blâme sa femme d'être malade, de ne pas se conformer au désirs de Monsieur, ça suit sa mère comme un toutou, ça pète des plombs pour une broutille ...
Franchement où on va ça fait peur! !!
15 mai 2016 14:14
Tu sais les femmes ne sont pas des oies blanches non plus. Elles aiment se victimiser aussi.

C'est tellement plus facile de faire passer l'autre pour un pourri.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah oui non je ne le nie pas ^^ Mais c'est vrai qu'à la lecture de la majorité des posts c'est surtout l'homme qui généralement n'assume pas, trompe, faute ect et c'est ça que je trouve étrange c'est à dire que d'une génération à l'autre les hommes ont bien changé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
15 mai 2016 14:19
Serais tu l'élu t'a osé critiquer un avis féminin? eye popping smiley moody smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Tu sais les femmes ne sont pas des oies blanches non plus. Elles aiment se victimiser aussi.

C'est tellement plus facile de faire passer l'autre pour un pourri.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 mai 2016 14:22
Je n'ai pas critiqué un avis féminin, mais il faut voir la réalité en face

Les hommes ne sont pas les seuls responsables, non plus de tous les maux d'un couple.
Citation
Muramassai a écrit:
Serais tu l'élu t'a osé critiquer un avis féminin? eye popping smiley moody smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
15 mai 2016 14:27
une femme ki te casse les bonbons oui c vrai lol
Citation
pelican11 a écrit:
Ne dit on pas que derriere chaque grand Homme ya une Femme ? grinning smiley
c
15 mai 2016 14:30
franchement je crois ca sert a rien ke les hommes et le femmes essaye de vivre ensrmble ca par tj en sucette.le mieux c ke chaqu un vivent de son cote comme ca point d embrouille.
I
15 mai 2016 14:35
Mais nooon, generalise pas, je t'assures qu'ils existent encore In love
Citation
Oud a écrit:
Ouai, il y a plus d'hommes , rester toute seule.
15 mai 2016 14:57
Salam, on peut dire la même chose des femmes de notre époque par rapport à nos grands mère.

Qui se ressemble s'assemble, les vrais hommes se mettent avec les vrais femmes. thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
15 mai 2016 14:59
il faut les mériter
s
15 mai 2016 15:07
Salam,

Nos pères et nos grands-pères.. LOL
Va parler au femmes de 80 balais elle vont te dire à quel points leurs hommes étaient fantastiques!!!

Re lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook