Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas vraiment besoin d’aide juste une confession
S
24 décembre 2022 03:10
Salam
Depuis quelque temps je trouve que la vie est devenu très pesante. Je suis un jeune garçon , un étudiant , je fais du sport et depuis un temps toute chose à faire sur terre m’ennuie. J’ai la flemme de vivre littéralement, une énorme flemme. Tout ce que j’entreprend , chaque effort réalisé au quotidien me soule tellement intérieurement. Évidemment j’agis car j’ai la fierté minimum de ne pas être comme un poid et être aux crochet de ma mère , donc je travaille j’étudie mais au fond de moi tout ce qui m’intéresserait serait de rester dans le noir toute la journée toute la nuit dans mon lit à regarder le plafond. Je ressens plus grand chose , j’ai pas de rêve , juste des idées sur ce que je pourrai être et réaliser plus tard , mais la aussi j’ai tellement la flemme , c’est juste une obligation pour moi rien de plus.

Je me sens réellement vide , j’ai envie d’être inerte d’être du néant
24 décembre 2022 03:14
Salam,

Et si tu regardais le Ciel ! Plutôt qu'un plafond hein?

Tu te livres à Lui... et qui sait ... !
O
24 décembre 2022 07:53
Aleikoum salem,

Si malgré toutes ces pensées tu parviens à te lever pour faire tes activités je te tire mon chapeau. Vraiment incroyable ! J en ai été incapable à l epoque où j ai traversé ce long tunnel sombre de dépression, questionnements et incertitudes.

C est un passage à vide que certain d entre nous traversé parce qu ils ne se sont jamais encore posé avec eux même pour définir la vie qu ils veulent.
Moi ça m est arrivé autour de ma vingtaine, entre 18 et 22ans je dirai. Je remarque via le forum que c est âge charnière pour lequel beaucoup vivent ce que tu décris.
Ne te sens pas seul ! Hamdoulillah, c est un tunnel que tu traversais inshAllah et dont tu ressortiras plus fort.

Ce que je peux te conseiller c est d aller voir un psychologue....Moi c etait ce que j avais fait et ça m a "sauvé la vie". J ai compris des choses que j avais besoin de questionner.
Si tu n en as pas les moyens ou même l envie je t orienterai vers des livres tournés psycho et développement personnel. Ca pourra peut-être t apporter des réponses....Un titre qui me vient comme ça, c est "Passeur de vie". Je ne m en souviens plus mais il était jolie et facile de lecture. Autour de la construction de soi il me semble.

Ce message pour te dire que ça n est qu une étape dans ta vie et que ce qui compte c est de te donner les moyens d en sortir. Il faut s ecouter ! Si tu as besoin d un break, il faut savoir le prendre....peut être faire un truc en solitaire te ferait du bien. Une sorte de "Man vs Wold" en moins extrême je veux dire ?
Tu vas t en sortir t en fait pas. Et c est une fille qui n arrivait pas a quitter son lit tellement elle était au plus bas qui te le dit ??

Qu Allah te facilite !
n
24 décembre 2022 08:54
Salam aleykom
qu'ALLAH te guerisse?
qu'ALLAH t'apaise ?
qu'ALLAH te préserve et te protège ?
Qu'ALLAH te donne la patience pour traverser toutes tes épreuves ?
et n'oublie jamais que les épreuves de cette dounia éphémère nous purifient et nous grandissent
je te conseille de lire la SOURATE YA'SIN
cette sourate est une source de bienfaits et t'apaisera, kheyr insh'ALLAH ?

Citation
Shisui a écrit:
Salam
Depuis quelque temps je trouve que la vie est devenu très pesante. Je suis un jeune garçon , un étudiant , je fais du sport et depuis un temps toute chose à faire sur terre m’ennuie. J’ai la flemme de vivre littéralement, une énorme flemme. Tout ce que j’entreprend , chaque effort réalisé au quotidien me soule tellement intérieurement. Évidemment j’agis car j’ai la fierté minimum de ne pas être comme un poid et être aux crochet de ma mère , donc je travaille j’étudie mais au fond de moi tout ce qui m’intéresserait serait de rester dans le noir toute la journée toute la nuit dans mon lit à regarder le plafond. Je ressens plus grand chose , j’ai pas de rêve , juste des idées sur ce que je pourrai être et réaliser plus tard , mais la aussi j’ai tellement la flemme , c’est juste une obligation pour moi rien de plus.

Je me sens réellement vide , j’ai envie d’être inerte d’être du néant
C
24 décembre 2022 09:19
Salam,

C'est sûrement passager. Il faudrait que tu puisses retracer depuis quand c'est arrivé et quel a été l'élément déclencheur.
24 décembre 2022 10:03
Salam aleykoum


C une dépression


Allah y chafik mon frère
T
24 décembre 2022 10:58
C'est l'hiver. En plus y a pas de soleil. Les jours sont les plus courts de l'année. En plus avec Noël les gens sont obnubilés par les préparatifs, les cadeaux, les repas, les invités etc.. on oublierait presque de s'appeler et d'aller se voir.

En plus si t'es affectivement seul passé l'hiver c'est quand même une épreuve. Tu fais une dépression c'est tout.
Ton contexte d'étudiant ne vas pas aider pour ça.
Si t'as pas de pensées suicidaires ça va. Si c'est trop compliqué va consulté.

Sors et mange bien.

Si je pouvais me lever qu'un jour sur deux je crois que je le ferais.

Au fait on est quel jour aujourd'hui ? sleepingOups
24 décembre 2022 13:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un but à la vie. Ou plutôt trouver le but de la vie. Détails ici et .

La vie d’ici-bas est une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook