Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas vraiment besoin d’aide juste une confession
S
24 décembre 2022 03:10
Salam
Depuis quelque temps je trouve que la vie est devenu très pesante. Je suis un jeune garçon , un étudiant , je fais du sport et depuis un temps toute chose à faire sur terre m’ennuie. J’ai la flemme de vivre littéralement, une énorme flemme. Tout ce que j’entreprend , chaque effort réalisé au quotidien me soule tellement intérieurement. Évidemment j’agis car j’ai la fierté minimum de ne pas être comme un poid et être aux crochet de ma mère , donc je travaille j’étudie mais au fond de moi tout ce qui m’intéresserait serait de rester dans le noir toute la journée toute la nuit dans mon lit à regarder le plafond. Je ressens plus grand chose , j’ai pas de rêve , juste des idées sur ce que je pourrai être et réaliser plus tard , mais la aussi j’ai tellement la flemme , c’est juste une obligation pour moi rien de plus.

Je me sens réellement vide , j’ai envie d’être inerte d’être du néant
24 décembre 2022 03:14
Salam,

Et si tu regardais le Ciel ! Plutôt qu'un plafond hein?

Tu te livres à Lui... et qui sait ... !
O
24 décembre 2022 07:53
Aleikoum salem,

Si malgré toutes ces pensées tu parviens à te lever pour faire tes activités je te tire mon chapeau. Vraiment incroyable ! J en ai été incapable à l epoque où j ai traversé ce long tunnel sombre de dépression, questionnements et incertitudes.

C est un passage à vide que certain d entre nous traversé parce qu ils ne se sont jamais encore posé avec eux même pour définir la vie qu ils veulent.
Moi ça m est arrivé autour de ma vingtaine, entre 18 et 22ans je dirai. Je remarque via le forum que c est âge charnière pour lequel beaucoup vivent ce que tu décris.
Ne te sens pas seul ! Hamdoulillah, c est un tunnel que tu traversais inshAllah et dont tu ressortiras plus fort.