Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La (vraie) valeur d’un homme
s
14 mai 2021 10:28
Assalamou alaykoum,

Il est évident qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’argent à une place centrale dans la société et même dans la vie des hommes. Acquérir des biens est devenu une des préoccupations principales de l’être humain, tout le monde court après plus de confort, une belle voiture, un bel appartement, le dernier smartphone, bref une course effrénée au matériel.

La conséquence de cela est que de plus en plus d’hommes, et musulman de surcroît sont aspirés dans cette spirale au point d’avoir l’impression que s’ils n’ont pas les poches pleine, s’ils n’ont pas leur permis de conduire, s’ils n’ont pas un emploi stable, ils n’ont pas de valeur. Dire que l’argent n’est pas utile serait aberrant, cependant la réelle valeur d’un homme réside dans ses principes, son éducation, ses valeurs, sa parole, et surtout sa religion.

Il ne faut bien sûr pas se tourner les pouces, une des caractéristiques de l’être humain est qu’il a été doué de raison, il faut donc œuvrer pour s’améliorer, étudier, se former, chercher un emploi, faire les causes pour améliorer sa situation car c'est le devoir de l'homme de subvenir aux besoins de son foyer, mais ne pas tirer sa valeur du matériel ou des moyens financiers, l’argent se gagne et se perd, on peut être au sommet aujourd’hui et se retrouver au fond du trou demain.

Les femmes apprécient l’argent, c’est une certitude, cela est prouvé, elles sont les premières consommatrices sur plusieurs marché, prête à toutes les perversités pour acquérir des biens, mais un homme sain d’esprit ne doit en aucun cas approcher une femme dont le but premier est l’acquisition des biens, ou qui ne voit la valeur d’un homme qu’au travers de ce qu’il peut lui apporter sur le plan financier. Cette société est malade, et les femmes sont les premières contaminées, avec elles, elles entraînent les hommes dont les convictions sont aussi faibles que les leurs, ceux qui ne savent pas en quoi réside la réelle valeur d’un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 10:32 par streptopneum.
P
14 mai 2021 10:34
J'étais entièrement du accord avec toi, jusqu'à ce que je lise ton dernier paragraphe sur "les femmes" premières consommatrices, premières contaminées, aux convictions faibles...

Tu aurais dû préciser les femmes superficielles et matérialistes.
S
14 mai 2021 10:37
Voyons pensée sauvage. La femme est la cause de tous les maux sur terre.

Ces pauvres hommes sont victimes de ces vilaines sorcières que sont les femmes.

Angel
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'étais entièrement du accord avec toi, jusqu'à ce que je lise ton dernier paragraphe sur "les femmes" premières consommatrices, premières contaminées, aux convictions faibles...

Tu aurais dû préciser les femmes superficielles et matérialistes.
14 mai 2021 10:38
Deja je risque etre mal polie avec toi parce que tu connais pas la valeur d'une femme toi? Comment ça tu crois que ont est tous des michto prete a tout pour l'argent surtout quand on voit les pseudo homme comme vous etes incapable allez chercher un travaille surtout aucune fierté une femme vous ramène des enfants vous nourrie et vous loge mais sa c'est un homme miskine il a rien trouvé mais toi tes la tu pense que nous somme que des matérialistes. Les femmes aiment les chose bien biensur que je peux très bien m'acheter un sac chanel a 5000€ maintenant sans l'argent de mon mari. Toi tu risque de rester seul avec ta mentalité
'
14 mai 2021 10:43
W slaam

Discours à rallonge truffé de généralités douteuses, tout ça pour au final faire le misogyne. Bref aucun intérêt
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 mai 2021 10:49
Salem

Les hommes n'apprécient pas l'argent ? Je comprends pas si tu as les moyens, tu peux te permettre d'acheter des choses (en quoi cela pose problème?).

Aujourd'hui, c'est l'homme qui cherche un plan financier. Il cherche une femme avec un (bon) revenu pour acquérir des biens.
Comment appelles tu un homme qui lors de la première discussion demande le salaire de la femme ?
Citation
streptopneum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Il est évident qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’argent à une place centrale dans la société et même dans la vie des hommes. Acquérir des biens est devenu une des préoccupations principales de l’être humain, tout le monde court après plus de confort, une belle voiture, un bel appartement, le dernier smartphone, bref une course effrénée au matériel.

La conséquence de cela est que de plus en plus d’hommes, et musulman de surcroît sont aspirés dans cette spirale au point d’avoir l’impression que s’ils n’ont pas les poches pleine, s’ils n’ont pas leur permis de conduire, s’ils n’ont pas un emploi stable, ils n’ont pas de valeur. Dire que l’argent n’est pas utile serait aberrant, cependant la réelle valeur d’un homme réside dans ses principes, son éducation, ses valeurs, sa parole, et surtout sa religion.

Il ne faut bien sûr pas se tourner les pouces, une des caractéristiques de l’être humain est qu’il a été doué de raison, il faut donc œuvrer pour s’améliorer, étudier, se former, chercher un emploi, faire les causes pour améliorer sa situation car c'est le devoir de l'homme de subvenir aux besoins de son foyer, mais ne pas tirer sa valeur du matériel ou des moyens financiers, l’argent se gagne et se perd, on peut être au sommet aujourd’hui et se retrouver au fond du trou demain.

Les femmes apprécient l’argent, c’est une certitude, cela est prouvé, elles sont les premières consommatrices sur plusieurs marché, prête à toutes les perversités pour acquérir des biens, mais un homme sain d’esprit ne doit en aucun cas approcher une femme dont le but premier est l’acquisition des biens, ou qui ne voit la valeur d’un homme qu’au travers de ce qu’il peut lui apporter sur le plan financier. Cette société est malade, et les femmes sont les premières contaminées, avec elles, elles entraînent les hommes dont les convictions sont aussi faibles que les leurs, ceux qui ne savent pas en quoi réside la réelle valeur d’un homme.
s
14 mai 2021 10:51
[www.bizcommunity.com]

Il faut bien comprendre que quand j'écris, j'apporte des faits basés sur des études, je ne m'amuse pas à inventer des faits, donc si cela te plaît tant mieux, si tu as un problème avec la réalité du monde ce n'est pas mon affaire.

La prostitution explose partout en Europe, pourtant il y a des aides sociales, le problème est que les femmes ont tellement soif qu'elles sont prête à se prostituer pour acquérir des bien, mode, voyage etc., là encore, je n'invente rien il y a des chiffres.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'étais entièrement du accord avec toi, jusqu'à ce que je lise ton dernier paragraphe sur "les femmes" premières consommatrices, premières contaminées, aux convictions faibles...

Tu aurais dû préciser les femmes superficielles et matérialistes.
P
14 mai 2021 10:53
Il faut dire que pour le posteur nous sommes de "grandes enfants" à la raison défaillante, et des femmes de petites vertue car nous discutons sur un forum...
Citation
SDreams Away a écrit:
Voyons pensée sauvage. La femme est la cause de tous les maux sur terre.

Ces pauvres hommes sont victimes de ces vilaines sorcières que sont les femmes.

Angel
s
14 mai 2021 10:53
Tu relis plus haut l'article que j'ai posté, ah oui, peut-être que ce sont des misogynes qui ont montés ces statistiques de toute pièce. Méchants hommes qui mentent !
Citation
☀️ a écrit:
W slaam

Discours à rallonge truffé de généralités douteuses, tout ça pour au final faire le misogyne. Bref aucun intérêt
P
14 mai 2021 10:57
Ce n'est pas la réalité, mais une réalité.

Le problème c'est que tu généralises.
Citation
streptopneum a écrit:
[www.bizcommunity.com]

Il faut bien comprendre que quand j'écris, j'apporte des faits basés sur des études, je ne m'amuse pas à inventer des faits, donc si cela te plaît tant mieux, si tu as un problème avec la réalité du monde ce n'est pas mon affaire.

La prostitution explose partout en Europe, pourtant il y a des aides sociales, le problème est que les femmes ont tellement soif qu'elles sont prête à se prostituer pour acquérir des bien, mode, voyage etc., là encore, je n'invente rien il y a des chiffres.
s
14 mai 2021 10:59
Il disent que les femmes représentent 70 à 80% de la consommation, mais sur ce forum vous avez beaucoup de mal à comprendre ce qu'est une étude donc, encore une fois, il ne s'agit pas d'une réalité, mais de la réalité. 70 à 80% c'est plus que la moitié, donc, disons plutôt que les autres sont des exceptions
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas la réalité, mais une réalité.

Le problème c'est que tu généralises.
s
14 mai 2021 11:03
Bien sûr que les hommes aiment l'argent, ce que j'expliquais c'est que la valeur de l'homme ne réside pas dans son apport financier, si un homme qui aime l'argent tombe sur son homologue niveau femme, tant mieux pour lui.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem

Les hommes n'apprécient pas l'argent ? Je comprends pas si tu as les moyens, tu peux te permettre d'acheter des choses (en quoi cela pose problème?).

Aujourd'hui, c'est l'homme qui cherche un plan financier. Il cherche une femme avec un (bon) revenu pour acquérir des biens.
Comment appelles tu un homme qui lors de la première discussion demande le salaire de la femme ?
P
14 mai 2021 11:03
J'ai jms eu besoin d'un homme pour avoir tt ce que j'ai.

J'ai tout Al Hamdoullilah et c'est Dieu qui m'a donné tout ca

Je n'ai pas eu besoin de péché pour avoir ce que j'ai Al Hamdoullilah

Et il arrive même que des hommes me prennent pour exemple pour leur filles.

Ce que tu dis concerne les femmes venales car oui cela existe.

Mais les femmes qui ont la tête sur les epaules existent aussi et il faut que tu l'acceptes.
s
14 mai 2021 11:09
Encore une fois, comme je disais l'article plus haut, les femmes sont les principales consommatrices sur le marché, et en y pensant maintenant que tu parles d'emploi, suffit de voir les femmes musulmanes qui sont prête à enlever le voile pour avoir accès au marché de l'emploi, ça montre bien cette mentalité de femmes prêtent à tout pour accéder à une rentrée financière.
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'ai jms eu besoin d'un homme pour avoir tt ce que j'ai.

J'ai tout Al Hamdoullilah et c'est Dieu qui m'a donné tout ca

Je n'ai pas eu besoin de péché pour avoir ce que j'ai Al Hamdoullilah

Et il arrive même que des hommes me prennent pour exemple pour leur filles.

Ce que tu dis concerne les femmes venales car oui cela existe.

Mais les femmes qui ont la tête sur les epaules existent aussi et il faut que tu l'acceptes.
S
14 mai 2021 11:11
Qui sont les grands acquéreur de bien ? Les plus riches du monde ? Qui cherche le pouvoir (politique) ? Acquéreur de voitures de luxe, Yacht, art, jet privé...?
La plupart d'eux ne sont-ils pas des hommes ? Je précise la plupart, il y a des femmes mais moins.

D'ailleurs il n'y rien de mal en tout ça celui qu'a bossé et pu y arriver par mérite bssahto.

Il y a une contradiction en tout ça, en fait, ceux partisans de femmes au foyer c'est les mêmes qui la considère matérialiste, c'est normal si tu lui interdit de travailler elle se voit obligé de te demander l'argent, parce que sans argent on peut pas vivre.

Personnellement les femmes de mon entourage parlent que du nécessaire rien de luxe. Au contraire, je trouve que les femmes se soucient de plus en plus pour garantir le minimum d'une vie digne, alors que beaucoup d'hommes veulent pas de responsabilité et cherchent qu'à s'amuser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 11:14 par Sirine*.
s
14 mai 2021 11:17
Ils sont sur des yachts avec 20 femmes ou comme le gars de playboy dans son manoir à 80 ans avec des dizaines de femmes..

Je n'ai en aucun cas dit qu'il y avait un mal, vous avez du mal avec la langue française, j'ai dit qu'il ne faut pas tirer sa valeur de l'argent, et qu'il ne faut pas côtoyer des femmes qui voient la valeur d'un homme uniquement parce son apport financier.
Citation
Sirine* a écrit:
Qui sont les grands acquéreur de bien ? Les plus riches du monde ? Qui cherche le pouvoir (politique) ? Acquéreur de voitures de luxe, Yacht, art, jet privé...?
La plupart d'eux ne sont-ils pas des hommes ? Je précise la plupart, il y a des femmes mais moins.

D'ailleurs il n'y rien de mal en tout ça celui qu'a bossé et pu y arriver par mérite bssahto.

Il y a une contradiction en tout ça, en fait, ceux partisans de femmes au foyer c'est les mêmes qui la considère matérialiste, c'est normal si tu lui interdit de travailler elle se voit obligé de te demander l'argent, parce que sans argent on peut pas vivre.

Personnellement les femmes de mon entourage parlent que du nécessaire rien de luxe. Au contraire, je trouve que les femmes se soucient de plus en plus pour garantir le minimum d'une vie digne, alors que beaucoup d'hommes veulent pas de responsabilité et cherchent qu'à s'amuser.
T
14 mai 2021 11:25
j'ai dit que les femmes ont peu de logique, simplement, leur architecture cérébrale leur permet de réaliser les tâches pour lesquels elles ont été conçu, à savoir, procréer, éduquer leur enfant, tenir leur foyer etc
Avant ce genre de propos pouvais m'énerver, mais à un point que tu peux même imaginer.
Maintenant je m'en fous car je sais qu'on est dans la 4ème dimension et que la réalité est toute autre.
Je ne me fache plus avec toi, t'as vu comme je suis devenue cool ptdr
Felicite moi, j'ai fais d'énormes progrès tongue sticking out smiley
S
14 mai 2021 11:27
Que veux tu. Nous sommes si faible qu'on arrive tout de même à causer du tort à ces hommes si fort. C'est fou.

Faudrait m'expliquer comment on fait lol.


Les gens frustrés homme comme femme sont comme les petits chiens qui aboient quand quelqu'un passe. Ça fait bcp de bruit pour pas grand chose. Un coup de pied et ils sont fini.

Laissons ces piètres personnes exister à travers leur vomis.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut dire que pour le posteur nous sommes de "grandes enfants" à la raison défaillante, et des femmes de petites vertue car nous discutons sur un forum...
S
14 mai 2021 11:29
Donc les hommes cherchent la richesse et le pouvoir pour attirer les femmes et les femmes cherchent les hommes pour l'argent.
C'est pour ça les femmes qui travaillent et sont indépendante courent pas derrière un homme pour survivre.
Bien sûr il y a aussi des femmes qui travaillent pas et cherchent un homme pour partager la vie pas pour l'argent.
Citation
streptopneum a écrit:
Ils sont sur des yachts avec 20 femmes ou comme le gars de playboy dans son manoir à 80 ans avec des dizaines de femmes..

Je n'ai en aucun cas dit qu'il y avait un mal, vous avez du mal avec la langue française, j'ai dit qu'il ne faut pas tirer sa valeur de l'argent, et qu'il ne faut pas côtoyer des femmes qui voient la valeur d'un homme uniquement parce son apport financier.
14 mai 2021 11:29
Qui sont les grands acquéreur de bien ? Les plus riches du monde ? Qui cherche le pouvoir (politique) ? Acquéreur de voitures de luxe, Yacht, art, jet privé...?
La plupart d'eux ne sont-ils pas des hommes ? Je précise la plupart, il y a des femmes mais moins.


C'est complètement différent ces hommes là créer le marché ils ne sont pas des consommateurs de base comme nous tous

Citation
Sirine* a écrit:
Qui sont les grands acquéreur de bien ? Les plus riches du monde ? Qui cherche le pouvoir (politique) ? Acquéreur de voitures de luxe, Yacht, art, jet privé...?
La plupart d'eux ne sont-ils pas des hommes ? Je précise la plupart, il y a des femmes mais moins.

D'ailleurs il n'y rien de mal en tout ça celui qu'a bossé et pu y arriver par mérite bssahto.

Il y a une contradiction en tout ça, en fait, ceux partisans de femmes au foyer c'est les mêmes qui la considère matérialiste, c'est normal si tu lui interdit de travailler elle se voit obligé de te demander l'argent, parce que sans argent on peut pas vivre.

Personnellement les femmes de mon entourage parlent que du nécessaire rien de luxe. Au contraire, je trouve que les femmes se soucient de plus en plus pour garantir le minimum d'une vie digne, alors que beaucoup d'hommes veulent pas de responsabilité et cherchent qu'à s'amuser.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook