Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vrai amour existe il encore de nos jours
N
17 février 2022 16:48
Salem aleykoum un sujet qui me tient à cœur le vrai amour existe t'il encore réellement que ça doit du côté homme et femme comme autrefois accomplir la sunnah en évitant le maximum de pêché? C'est un sujet sérieux j'aimerai avoir quelques point de vue
B
17 février 2022 16:54
Non

Mais l'espoir oui eye rolling smiley
N
17 février 2022 16:55
C'est quoi le ''Vrai amour''?
17 février 2022 16:55
Pas compris
Citation
NourQuran a écrit:
Salem aleykoum un sujet qui me tient à cœur le vrai amour existe t'il encore réellement que ça doit du côté homme et femme comme autrefois accomplir la sunnah en évitant le maximum de pêché? C'est un sujet sérieux j'aimerai avoir quelques point de vue
17 février 2022 17:07
Oui, il existe encore, il faut juste trouver l'autre qui le partage.
Pas de MP d'hommes
P
17 février 2022 17:12
Pour moi le vrai amour existe car mon fils il me donne tt l'amour et bonheur que j'ai besoin dans ma vie
N
17 février 2022 17:26
L'amour d'une femme à un homme dans un couple oui l'espoir c'est vrai ?? comment le trouver et savoir si il et sincère
N
17 février 2022 17:27
Masha allah certe de nos jours très difficile de distinguer la vérité à ce niveau là mais tu as totalement raison
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oui, il existe encore, il faut juste trouver l'autre qui le partage.
N
17 février 2022 17:28
???????????? amine q
Citation
Bouchnikha a écrit:
Non

Mais l'espoir oui eye rolling smiley
N
17 février 2022 17:28
La relation homme femme sincère comme nos anciens
O
17 février 2022 17:41
Non
Citation
NourQuran a écrit:
La relation homme femme sincère comme nos anciens
17 février 2022 17:42
Arrêtez avec les exemples d'anciens, vous croyez qu'ils étaient heureux. La seule différence à de nos jours c'est que toute la souffrance était enduré en silence. Les femmes ne travaillaient pas ou très peu. Des gosses à foisons et pas autant d'aides ou encore moins d'assoc pour les aider. Donc, nos mamans grand-mère restaient et enduré en silence.
Aujourd'hui, il y a les réseaux et les forums qui permettent de venir pleurer et se plaindre de son couple.
Citation
NourQuran a écrit:
La relation homme femme sincère comme nos anciens
Pas de MP d'hommes
17 février 2022 18:04
Bah ouais il existe le vrai amour.

Tu crois pourquoi les gens ils se tienne la main dans la rue. C'est pas pour s'échanger les microbes des mains, j'espère !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
17 février 2022 18:18
Salam Wa3likom

Personnellement je ne perd pas espoir et j'espère que dieu me permettra le jour venu d'épouser celui qui m'aimera comme je l'aimerai, qui prendra soins de moi comme moi de lui ... celui avec qui je vieillirais et celui avec qui le mariage sera remplis d'ihsane.
n
17 février 2022 18:39
Salem,

Oui il existe, c'est certain.
Par contre celui qui dure toute une vie est rare je pense.

Donc je dirais que l'amour sincère existe mais il est éphémère, sauf dans le cas " d'âmes soeur".
Citation
NourQuran a écrit:
Salem aleykoum un sujet qui me tient à cœur le vrai amour existe t'il encore réellement que ça doit du côté homme et femme comme autrefois accomplir la sunnah en évitant le maximum de pêché? C'est un sujet sérieux j'aimerai avoir quelques point de vue
17 février 2022 18:54
Salam

Il ne faut pas miser sur le mauvais cheval, ce délire de "vrai amour" n'a jamais existé, et n'existera jamais.
Derrière y a la contrebasse, khali balek. ?

Il n'y a que des niveaux +ou- élevés d'affections, c'est ça que les gens ont interprété comme étant de l'amour, du bullshit en gros.

Va expliquer ça aux junkies des feuilletons à l'eau de rose...

Citation
NourQuran a écrit:
Salem aleykoum un sujet qui me tient à cœur le vrai amour existe t'il encore réellement que ça doit du côté homme et femme comme autrefois accomplir la sunnah en évitant le maximum de pêché? C'est un sujet sérieux j'aimerai avoir quelques point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 18:59 par ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 février 2022 19:47
Waleykoum Salam

Déjà c'est quoi le "vrai amour" ?
Citation
NourQuran a écrit:
Salem aleykoum un sujet qui me tient à cœur le vrai amour existe t'il encore réellement que ça doit du côté homme et femme comme autrefois accomplir la sunnah en évitant le maximum de pêché? C'est un sujet sérieux j'aimerai avoir quelques point de vue
m
17 février 2022 20:38
Aleykoum salem,

Je n'y crois pas, je veux pas y croire et que Dieu m'en épargne.
Pour moi une relation est forcement intéressée, tout comme une relation contractuelle et j'arrive pas à voir comment certains arrivent à voir de l'amour quand on sait que tôt ou tard y'a forcement un moment ou l'on éprouve de la déception même minime.
D'autant plus que baser sa vie et son avenir sur un sentiment qui par définition est fluctuant faut être courageux...
N
17 février 2022 21:04
As Salem aleykoum je comprend ton point de vue mais ici tu parle des couples qui souffrais en silence certe je suis totalement d'accord mais ceux qui souffrais pour ne pas ce lâcher c'est de cette manière la que je parle oui autrefois c'était mal vue limite soumission que dieu comble les femme et homme mais surtout lés femme qui ln subi ca insha allah et que certains subisse aujourd'hui chacun voie la chose comme bon lui semble mais je parle d'aujourd'hui ca existe encore selon vous ? Dans cette société génération j'aime bien àvoir le point de vue quand il est bien partagée c'était surtout ça la démarche après pour celui où celle qui ce plaint que allah lui facilite et les personne qui on de la haine à déposer que allah vous apaise mais merci j'aime beaucoup certaine de vos réponse baraka u fikom à tous ????
Citation
Mirabelle° a écrit:
Arrêtez avec les exemples d'anciens, vous croyez qu'ils étaient heureux. La seule différence à de nos jours c'est que toute la souffrance était enduré en silence. Les femmes ne travaillaient pas ou très peu. Des gosses à foisons et pas autant d'aides ou encore moins d'assoc pour les aider. Donc, nos mamans grand-mère restaient et enduré en silence.
Aujourd'hui, il y a les réseaux et les forums qui permettent de venir pleurer et se plaindre de son couple.
N
17 février 2022 21:06
Salem aleykoum Khoya oui possible pour ce partager les microbe lol ????? masha allah merci en tout cas
Citation
Hous's a écrit:
Bah ouais il existe le vrai amour.

Tu crois pourquoi les gens ils se tienne la main dans la rue. C'est pas pour s'échanger les microbes des mains, j'espère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook