Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai amour
10 janvier 2023 20:32
Bonsoir,
J’ai deux questions à vous poser:
Q1: Est-ce que le vrai amour existe encore ?
Q2: Qu'est-ce que l'amour selon vous ?

Merci ☺️
10 janvier 2023 20:36
Salem ,

Oui il existe encore et heureusement d'ailleurs.
Pour moi l'amour c'est quelque chose qui ne s'explique pas mais qu'on ressens au plus profond de soi-même ça nous rends tellement heureux .C'est très intense voué de passions . C'est un sentiment à la fois bon et douloureux qui mérite qu'on lui porte de l'attention si on l'ignore c'est pas bon.
10 janvier 2023 20:39
un seul mot dordre qui signe amour cela sapelle " LE RESPECT " que ce soit en amour ou amitie dit toi si il y a pas ce mot la alors toute forme damour est inexistente et cela reste que mon avis

et pour terminer les actes les actes les actes oublie les paroles tout le monde sait parler mais peu savent agir a meditez smiling smiley
10 janvier 2023 20:47
Oui ca existe mais l'amour c'est pas juste un mot qu'on sort comme ça c'est beaucoup de choses c'est le respect la confiance l'écoute comprendre les besoins et envies de son partenaire avoir de l'empathie ne pas le lâcher dans les moments difficiles ect ect
T
10 janvier 2023 20:48
Bonsoir

Q1 : peut être
Q2 : je ne sais pas
10 janvier 2023 20:52
Tu as raison, sans respect, l’amour n’existe pas.
C est mieux d affirmer les paroles par des actes.

Merci Nadia pour tes beaux mots ?
10 janvier 2023 20:53
Bien sûr qu’il existe et il se trouve partout dans l’œil de celui qui veut bien le voir… (je fais la poete)..:

L’amour véritable est une évidence. C’est se sentir bien avec cette personne sans forcer. C’est être prêt à tout pour que les choses fonctionnent. C’est être avec une personne qui ne mettra jms en péril votre dignité, ou le respect mutuel de la relation. C’est qqn qui a mal quand vous avez mal et qui guérit quand vous guérissez. C’est qqn qui se livre sans égo ni faux semblants. C’est qqn qui connaît vos blessures et ne s’amusent pas à les réveiller. C’est qqn qui pardonne quand vous fautez et qui demande pardon également. C’est qqn qui se fiche d’avoir raison du moment que vous êtes à ses côtés. C’est facile, et quand ça devient difficile ça ne vient jamais du couple mais des épreuves de la vie et des autres. C’est qqn qui vous choisit encore et tjs et envers et contre tous.

Oui ça existe car cet amour m’a donné rdv dans un futur pas si lointain, j en suis convaincue.
Citation
Rouwaida3 a écrit:
Bonsoir,
J’ai deux questions à vous poser:
Q1: Est-ce que le vrai amour existe encore ?
Q2: Qu'est-ce que l'amour selon vous ?

Merci ☺️
C
10 janvier 2023 20:56
Je pense qu'il existe encore des personnes capables de s'aimer dans le respect le plus total, dans la confiance, l'entraide, le soutien, la Rahma.

C'est l'accepter tel qu'il/elle est avec ses blessures, son histoire.
C'est vouloir et contribuer à son bien être.

Citation
Rouwaida3 a écrit:
Bonsoir,
J’ai deux questions à vous poser:
Q1: Est-ce que le vrai amour existe encore ?
Q2: Qu'est-ce que l'amour selon vous ?

Merci ☺️
10 janvier 2023 20:58
Pourquoi cette contradiction en amour ? Entre bonheur et douleur !
10 janvier 2023 20:58
Rien a dire ils ont tout dit In love
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2023 21:01
C'est ça.
In love
Citation
Esperance01 a écrit:
Bien sûr qu’il existe et il se trouve partout dans l’œil de celui qui veut bien le voir… (je fais la poete)..:

L’amour véritable est une évidence. C’est se sentir bien avec cette personne sans forcer. C’est être prêt à tout pour que les choses fonctionnent. C’est être avec une personne qui ne mettra jms en péril votre dignité, ou le respect mutuel de la relation. C’est qqn qui a mal quand vous avez mal et qui guérit quand vous guérissez. C’est qqn qui se livre sans égo ni faux semblants. C’est qqn qui connaît vos blessures et ne s’amusent pas à les réveiller. C’est qqn qui pardonne quand vous fautez et qui demande pardon également. C’est qqn qui se fiche d’avoir raison du moment que vous êtes à ses côtés. C’est facile, et quand ça devient difficile ça ne vient jamais du couple mais des épreuves de la vie et des autres. C’est qqn qui vous choisit encore et tjs et envers et contre tous.

Oui ça existe car cet amour m’a donné rdv dans un futur pas si lointain, j en suis convaincue.
10 janvier 2023 21:03
oui ça existe
je peux sentir l'homme que j'aime et pour moi c'est un vrai amour
Citation
Rouwaida3 a écrit:
Bonsoir,
J’ai deux questions à vous poser:
Q1: Est-ce que le vrai amour existe encore ?
Q2: Qu'est-ce que l'amour selon vous ?

Merci ☺️
10 janvier 2023 21:15
Rien à ajouter mais juste je veux dire Mille merci ?
F
10 janvier 2023 22:19
Je pense que l'amour le plus fort et le plus pur est l'amour maternel (nos mamans sont des trésors).
S
11 janvier 2023 07:49
Rien à voir!
Je te respecte mais je t'aime pas.

Citation
nadia0174 a écrit:
un seul mot dordre qui signe amour cela sapelle " LE RESPECT " que ce soit en amour ou amitie dit toi si il y a pas ce mot la alors toute forme damour est inexistente et cela reste que mon avis

et pour terminer les actes les actes les actes oublie les paroles tout le monde sait parler mais peu savent agir a meditez smiling smiley
S
11 janvier 2023 07:54
Malheureusement si tu penses que c'est ça l'amour tu vas chercher longtemps.
L'être humain n'est pas comme ça. Et je dirais même plus, si tu rencontres une personne comme tu le décris, fuis! C'est certainement un manipulateur.
Citation
Esperance01 a écrit:
Bien sûr qu’il existe et il se trouve partout dans l’œil de celui qui veut bien le voir… (je fais la poete)..:

L’amour véritable est une évidence. C’est se sentir bien avec cette personne sans forcer. C’est être prêt à tout pour que les choses fonctionnent. C’est être avec une personne qui ne mettra jms en péril votre dignité, ou le respect mutuel de la relation. C’est qqn qui a mal quand vous avez mal et qui guérit quand vous guérissez. C’est qqn qui se livre sans égo ni faux semblants. C’est qqn qui connaît vos blessures et ne s’amusent pas à les réveiller. C’est qqn qui pardonne quand vous fautez et qui demande pardon également. C’est qqn qui se fiche d’avoir raison du moment que vous êtes à ses côtés. C’est facile, et quand ça devient difficile ça ne vient jamais du couple mais des épreuves de la vie et des autres. C’est qqn qui vous choisit encore et tjs et envers et contre tous.

Oui ça existe car cet amour m’a donné rdv dans un futur pas si lointain, j en suis convaincue.
11 janvier 2023 08:45
J ai la chance d’avoir 2 magnifiques exemples dans mon entourage: dont un couple en particulier, celui de ma sœur.

Ça existe, et fort heureux. L’amour n’est pas parfait et c’est pour ça que je parle de fautes et de pardon.
Citation
SamCoaching a écrit:
Malheureusement si tu penses que c'est ça l'amour tu vas chercher longtemps.
L'être humain n'est pas comme ça. Et je dirais même plus, si tu rencontres une personne comme tu le décris, fuis! C'est certainement un manipulateur.
S
11 janvier 2023 08:47
Tu n'es pas dans leur couple. C'est l'image que tu en as.

Bref j'ai créé un post spécial pour expliquer mon point de vue.
[www.yabiladi.com]

Citation
Esperance01 a écrit:
J ai la chance d’avoir 2 magnifiques exemples dans mon entourage: dont un couple en particulier, celui de ma sœur.

Ça existe, et fort heureux. L’amour n’est pas parfait et c’est pour ça que je parle de fautes et de pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 10:15 par SamCoaching.
11 janvier 2023 13:45
Oui je ne suis pas dans leur couple mais des couples j’en connais plusieurs et on arrive à déceler ceux qui fonctionnent et ceux qui prétendent fonctionner… je sais pertinemment que le couple parfait n’existe pas, mais le couple qui se soutient, se pardonne, ne souhaite pas blesser volontairement etc… ça existe. Et j en suis convaincue.
Citation
SamCoaching a écrit:
Tu n'es pas dans leur couple. C'est l'image que tu en as.

Bref j'ai créé un post spécial pour expliquer mon point de vue.
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook