Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyez vous votre avenir et ceux de vos enfants en France
R
24 août 2023 23:02
Selem,

Cette question s'adresse aux Musulmans.
Oui, non, et pourquoi ? Vos inquiétudes, solutions envisagées...
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 23:03 par Rose Bleu.
Y
24 août 2023 23:09
Salam oui personnellement je vois pas de meilleures pays , bcp ont voulu voir ailleurs et bcp sont revenus
C
24 août 2023 23:09
Aleikoum salam
Et bcp sont allés ailleurs et sont restés
Citation
Yassfhah a écrit:
Salam oui personnellement je vois pas de meilleures pays , bcp ont voulu voir ailleurs et bcp sont revenus
C
24 août 2023 23:13
Aleikoum salam,

Moi je l’envisage pour vivre en terre musulmane. Je réfléchis à plusieurs options…
Je n’ai pas de haine contre la France. Mais il est meilleur pour moi d’aller dans des endroits qui me ressemblent. Aussi mon mari le souhaite et je lui dois obéissance

Aussi l’émigration en terre d’Islam semble être une obligation. Certains cheikhs disent que la hijra doit se faire même à pied ou à vélo.

Les français ont raison. Je considère ne rien avoir à faire la. J’ai décidé de vivre en sitar. Je comprend qu’ils ne le supportent pas. Ce n’est pas leur culture.

Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Cette question s'adresse aux Musulmans.
Oui, non, et pourquoi ? Vos inquiétudes, solutions envisagées...
Merci.
24 août 2023 23:21
Salam alayki,

Et au boulot, comment fais tu ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Moi je l’envisage pour vivre en terre musulmane. Je réfléchis à plusieurs options…
Je n’ai pas de haine contre la France. Mais il est meilleur pour moi d’aller dans des endroits qui me ressemblent. Aussi mon mari le souhaite et je lui dois obéissance

Aussi l’émigration en terre d’Islam semble être une obligation. Certains cheikhs disent que la hijra doit se faire même à pied ou à vélo.

Les français ont raison. Je considère ne rien avoir à faire la. J’ai décidé de vivre en sitar. Je comprend qu’ils ne le supportent pas. Ce n’est pas leur culture.

Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol
C
24 août 2023 23:24
Tous les jours, je met des vêtements en dessous Je fais la route ainsi. En arrivant au travail, je me cache dans un photomaton à proximité , je l’enlève et je procède ainsi au retour. Mais cela commence à me peser. C’est pour cela que j’ai intégré des musulmanes voilées au sein de la structure; afin de les habituer car à mon retour de la Omra, je viendrais minimum en abaya et en voile,

Citation
Magneto* a écrit:
Salam alayki,

Et au boulot, comment fais tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 23:26 par Caramelfraise.
R
24 août 2023 23:24
Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol

C'est tellement devenue banale qu'on en rigole...
C'est vrai qu'on a rien à faire ici, je partage ton avis, je comprends même certaines réactions de non Musulmans mais rien ne justifie ce genre d'agression, insultes ou crachat.

Qu'Allah nous préserve et facilite ??
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Moi je l’envisage pour vivre en terre musulmane. Je réfléchis à plusieurs options…
Je n’ai pas de haine contre la France. Mais il est meilleur pour moi d’aller dans des endroits qui me ressemblent. Aussi mon mari le souhaite et je lui dois obéissance

Aussi l’émigration en terre d’Islam semble être une obligation. Certains cheikhs disent que la hijra doit se faire même à pied ou à vélo.

Les français ont raison. Je considère ne rien avoir à faire la. J’ai décidé de vivre en sitar. Je comprend qu’ils ne le supportent pas. Ce n’est pas leur culture.

Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol
C
24 août 2023 23:31
Non je rigole parce que ce jour là je rejoignais mon époux dans une boulangerie qui lui appartient mais au sein de laquelle il ne travaille pas. Il l’a géré c’est tout. Il était venu faire la caisse. À côté il y a un parc… j’ai donc marché de chez moi jusqu’au parc pour sortir un peu mon enfant. Puis lorsqu’il eu finit, je l’ai rejoins dans la boulangerie. C’est en passant la porte que j’ai été agressé. La femme m’a dit « moi je me suis battue pour ma liberté bla bla »; je lui ai indiqué qu’elle ne s’était battu pour rien du tout vu son jeune âge, qu’il fallait arrêter le cirque… bref..

Mon époux est intervenu pour lui dire que la boulangerie était sa propriété, et qu’ainsi j’étais chez moi et je m’habillais comme je voulais chez moi; et qu’elle était priée de ne plus revenir…

Bon..: en tout cas je la comprends donc bref
Citation
Rose Bleu a écrit:
Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol

C'est tellement devenue banale qu'on en rigole...
C'est vrai qu'on a rien à faire ici, je partage ton avis, je comprends même certaines réactions de non Musulmans mais rien ne justifie ce genre d'agression, insultes ou crachat.

Qu'Allah nous préserve et facilite ??
C
24 août 2023 23:35
Amine !
Citation
Rose Bleu a écrit:
Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol

C'est tellement devenue banale qu'on en rigole...
C'est vrai qu'on a rien à faire ici, je partage ton avis, je comprends même certaines réactions de non Musulmans mais rien ne justifie ce genre d'agression, insultes ou crachat.

Qu'Allah nous préserve et facilite ??
24 août 2023 23:45
Je suis pas musulmane, mais comme tout le monde le sait j'en pouvais plus de cette ambiance.

Pour moi c'est l'ambiance générale la mentalité des personnes. Le rythme de la vie en France.


Je ne sais pas si je peux parler de racistes, mais plus du rejeté des personnes différentes. Avec un handicap problème de motricité fine c'est pas simple.

Et cette ambiance toujours devoir faire attention, le comportement des hommes. C'est pénible.

Je ne sentais pas libre d'être une femme.

Hors mis ma chère tante, tout va bien ici.
.
Ça se ressent pour les personnes qui ont l'habitude de me lire.

Pour moi j'ai largement gagné mais si j'ai plus d'allocations que je travaille pas. Que je me tire les cheveux pour les examens de santé mais en France c'est la même chose,


J'ai gagné une vie au calme et sereine
. Pas de mp d'hommes merci
25 août 2023 02:15
Comment tu peux accepter que on te manque de respect !


Citation
Rose Bleu a écrit:
Encore il y a quelques jours une femme m’a limite craché à la figure lol

C'est tellement devenue banale qu'on en rigole...
C'est vrai qu'on a rien à faire ici, je partage ton avis, je comprends même certaines réactions de non Musulmans mais rien ne justifie ce genre d'agression, insultes ou crachat.

Qu'Allah nous préserve et facilite ??
. Pas de mp d'hommes merci
25 août 2023 07:27
Qu’Allah te facilite et te récompense pour tes efforts.

Ton message plus haut est sage car prudent. Vivre parmi les sociétés musulmanes contemporaines est loin d’être simple, sauf pour qui Allah a décidé de faciliter les choses.
Il y a beaucoup de désillusions. Quand on expérimente la chose, on relativise sur le sort des musulmans en France.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Tous les jours, je met des vêtements en dessous Je fais la route ainsi. En arrivant au travail, je me cache dans un photomaton à proximité , je l’enlève et je procède ainsi au retour. Mais cela commence à me peser. C’est pour cela que j’ai intégré des musulmanes voilées au sein de la structure; afin de les habituer car à mon retour de la Omra, je viendrais minimum en abaya et en voile,
R
25 août 2023 15:04
Ce n'est pas arriver moi, c'est une réponse à mon post.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu peux accepter que on te manque de respect !
25 août 2023 15:57
A désolée


Citation
Rose Bleu a écrit:
Ce n'est pas arriver moi, c'est une réponse à mon post.
. Pas de mp d'hommes merci
R
25 août 2023 16:28
Pas de soucis
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A désolée
25 août 2023 16:43
Je ne sais pas comment tu fais pour la comprendre,
Moi je ne la comprends pas. Même si on n’apprécie pas le look de quelqu’un, apostropher de la sorte ne se fait pas.
C’est un manque de savoir vivre…
La liberté pour laquelle elle s’est battu, ou pas battu, fait que tu peux même te promener les yeux bandés si ça te chante. Apres tout, si tu te casses la gueule, ça regarde que toi !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Non je rigole parce que ce jour là je rejoignais mon époux dans une boulangerie qui lui appartient mais au sein de laquelle il ne travaille pas. Il l’a géré c’est tout. Il était venu faire la caisse. À côté il y a un parc… j’ai donc marché de chez moi jusqu’au parc pour sortir un peu mon enfant. Puis lorsqu’il eu finit, je l’ai rejoins dans la boulangerie. C’est en passant la porte que j’ai été agressé. La femme m’a dit « moi je me suis battue pour ma liberté bla bla »; je lui ai indiqué qu’elle ne s’était battu pour rien du tout vu son jeune âge, qu’il fallait arrêter le cirque… bref..

Mon époux est intervenu pour lui dire que la boulangerie était sa propriété, et qu’ainsi j’étais chez moi et je m’habillais comme je voulais chez moi; et qu’elle était priée de ne plus revenir…

Bon..: en tout cas je la comprends donc bref
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook