Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un voyant de barbes
m
22 mai 2006 17:28
salam
j'ai fais un truc pas bien....j'ai accompagné ma mère qui voulait voir un "voyant" pour savoir pourkoi mon frere a des comportement bzarre!!
et donc on est allée a barbes dans l'angle du magasin Jennifer et la ma mère en a choisi un au hazart...on l'a suivi chez lui (il habite a 2 pas de la)
ma mère lui a expliqué sa motivation...il nous a dis que mon frere avait le mauvais oeil sur lui donc il a dis a ma mère si tu veux kon lui enlève revien demain avant le "maghreb" en lui donnant des prescription du genre de lui faire du pain sans sel ensuite d'acheter 2 oeufs et de les mettre sous son lit (le lit de ma mère) ensuite le sorcier lui a donné un morceau de feuille blanc quel devait mettre sur sa poitrine et dormir avec...
le lendeman on revient ma mere lui donne son pain san sel, les 2 oeufs et la feuille blanche.
et la un truc qui ma fait flippé...j'arrete pas d'y penser ça me fout les boules.
en fait il demande a ma mère de donner un coup de marteau sur un des oeufs et la il yavait des clous et des morceau de tissus!!!! le choc!!!!!
et il faisait appel à des jnouns!!!
s
22 mai 2006 17:34
Salam haleikoum,

Il faut conseiller avec douceur nos parents.
Voir des voyants est strictement interdit. Mais nos parents ignorent de nombreuses choses de la religion, nous devons les leur rappeler de la manière la plus douce et surtout en trouvant les mots justes.

Que Dieu nous accorde Son Pardon.
amin
t
22 mai 2006 17:40
salam, bonjour,

[amal-online.net]

tawmat
m
30 mai 2006 20:40
salam alaykom

comment sais tu qu'il a appelé les jnouns? ET COMMENT çA Y AVAIT DES CLOUS SUR L OEUF TU PEUX NS EN DIRE PLUS BARAKOULLAH FIK
m
30 mai 2006 21:02
Salam alékom,

Âisha (das) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (bsdl) sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Al Boukhari: «'Âisha (das) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges le leur propre invention».


Safîya Bent 'Oubeyd dit que certaines épouses du Prophète (bsdl) ont rapporté ces paroles du Prophète (bsdl): «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Rapporté par Moslem)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Rapporté par Abou Dawûd)

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers». (Rapporté par Abou Dawûd)

Mou'àwiya Ibn Al Hakam (das) a dit: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins». Il lui dit: «Ne fais pas comme eux». Je dis: «II y a parmi nous des gens qui croient à l'augure». Il dit: «C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire». Je dis : «II y.a parmi nous des hommes qui font des traits sur le sable»_Il dit: «II y avait un prophète (Idris ou Henoch) qui le faisait. Celui qui trace selon ses règles atteint la vérité». (Rapporté par Moslem)

Riyad es salihine de l'Imam An Nawawi, chapitre 303.

C'est en Dieu Le Très Haut Le Très Grand qu'il faut s'en remettre et faire des invocations et non à un homme.
a
31 mai 2006 10:43
PEUT ETRE QU IL A CHANGER L OEUF
C EST UN CHARLATANT
f
31 mai 2006 11:40
Citation
mogador_roots a écrit:
salam
j'ai fais un truc pas bien....j'ai accompagné ma mère qui voulait voir un "voyant" pour savoir pourkoi mon frere a des comportement bzarre!!
et donc on est allée a barbes dans l'angle du magasin Jennifer et la ma mère en a choisi un au hazart...on l'a suivi chez lui (il habite a 2 pas de la)
ma mère lui a expliqué sa motivation...il nous a dis que mon frere avait le mauvais oeil sur lui donc il a dis a ma mère si tu veux kon lui enlève revien demain avant le "maghreb" en lui donnant des prescription du genre de lui faire du pain sans sel ensuite d'acheter 2 oeufs et de les mettre sous son lit (le lit de ma mère) ensuite le sorcier lui a donné un morceau de feuille blanc quel devait mettre sur sa poitrine et dormir avec...
le lendeman on revient ma mere lui donne son pain san sel, les 2 oeufs et la feuille blanche.
et la un truc qui ma fait flippé...j'arrete pas d'y penser ça me fout les boules.
en fait il demande a ma mère de donner un coup de marteau sur un des oeufs et la il yavait des clous et des morceau de tissus!!!! le choc!!!!!
et il faisait appel à des jnouns!!!

C EST UN COLLABORATEUR DE CHEYTANE QUE TU ES PARTI VOIR
k
31 mai 2006 11:47
Je suis catégoriquement et intrinsèquement contre les voyants les trucs machins qui essaient d'expliquer des problèmes psy et parler du mauvais oeil est catatstrophique pour moi, mais j'ai peur d'être coléreux ou je refuse d'utiliser l'humour à ce sujet précis car j'ai réçu des rappels à l'ordre par le wenmaster car j'avais parlé en ridiculisant un peu cette croyance préhistorique !
f
31 mai 2006 13:08
PIRE QUE PREHISTORIQUE !
s
31 mai 2006 13:19
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Il faut conseiller avec douceur nos parents.
Voir des voyants est strictement interdit. Mais nos parents ignorent de nombreuses choses de la religion, nous devons les leur rappeler de la manière la plus douce et surtout en trouvant les mots justes.

Que Dieu nous accorde Son Pardon.
amin

salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

jsui tout a fait d'accord car c'est pas si facile que ca de les convaincre!
et ils n'acceptent pas qu'on leur dise cqu'ils on à faire, pire si on leur dis que cqu'ils font est du shirk.

qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook