Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voyance en islam
N
28 décembre 2018 11:20
Salam à tous, alors voilà, j’ai 19ans et suis convertie àl’islam depuis quelques années. Cependant, dans ma famille, il y a des personnes qui ont un sorte de « don » de clairvoyance et même de « médium » (ma cousine et sa mère), cependant en islam je sais qu’en islam tout ceci est interdit, sauf que ma cousine n’a jamais demandé à avoir ses dons (je n’en sais pas si vous allez réussir à me comprendre). La dernière fois pour essayer elle a voulu me faire un tirage de carte (chose auxquelles je ne croirait absolument pas), or, certains des ces « présages » ce sont produits peu de temps après, et elle a même réussis à voir des choses que je ne lui avait pas dit. Qu’en pensez-vous ? Je sais que c’est vraiment haram mais le fait que ça se produise devant moi, m’a vraiment troublé. Pensez-vous que ce sont des ruses de sheitan ? Mais si seulement les événements rapprochés ce sont produits, pensez-vous que ce qu’elle a vu pour la suite se produiront aussi ? Je suis vraiment perdue face à tout ça, et qu’Allah m’accorde le pardon car je sais que c’est un pêché très grave en islam d’avoir recours à ce genre de pratique...
J
28 décembre 2018 11:22
Ce n'est pas vous sui tirez les cartes.
M
28 décembre 2018 11:41
Wa alaykum Assalam,
La magie/voyance/sorcellerie en islam sont strictement interdits ! Donc oui c'est un très grave péché.
Repentez vous sincèrement à Allah et éloignez vous de cette cousine.
Pour votre question, oui c'est des ruses de chaytan, les voyants sont en contact avec lui, c'est donc de cette manière que les voyants obtiennent des informations.
Qu'Allah ns préserve de ça
28 décembre 2018 14:01
oui, il existe bien des personnes qui peuvent ressentir des faits passés et actuels.
Mais voir, et prévoir l'avenir même par présages ( ce qui va t'arriver ) n'est pas possible ... car la " vérité " ne surgit pas d'un tarot, du marc de café, ou des entrailles de poissons .... !

Si tu as des personnes autour de toi qui " tirent les cartes", ou font "tourner les tables" , n'y prête aucune attention.... au contraire des personnes cherchent le sens de la vie dans le rayon "développement personnel " de la FNAC, ou en ligne, chez les nouveaux "gourous.com " du net...qui, grâce à leur naïve clientèle, se font de l'Or en barres en vendant du vent , sous forme de "séminaires" ...

Use de ton BON SENS, aies confiance en toi, et en ton créateur (Swas)...



Salam ou Aleïkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 14:03 par Rifian's honor.
S
28 décembre 2018 14:20
Salam

Elle a des dons de voyance et s'en sert ... C'est une mauvaise chose.

On peut avoir des dons de voyance et les garder pour soi.

Je ne sais pas si c'est des démons qui sont à l'origine de ce genre de don, mais j'ai envie de dire que si Dieu veut informer quelqu'un de quelque chose, le guider, pourquoi utiliser un intermédiaire pour le faire ?


Citation
Naima1002 a écrit:
Salam à tous, alors voilà, j’ai 19ans et suis convertie àl’islam depuis quelques années. Cependant, dans ma famille, il y a des personnes qui ont un sorte de « don » de clairvoyance et même de « médium » (ma cousine et sa mère), cependant en islam je sais qu’en islam tout ceci est interdit, sauf que ma cousine n’a jamais demandé à avoir ses dons (je n’en sais pas si vous allez réussir à me comprendre). La dernière fois pour essayer elle a voulu me faire un tirage de carte (chose auxquelles je ne croirait absolument pas), or, certains des ces « présages » ce sont produits peu de temps après, et elle a même réussis à voir des choses que je ne lui avait pas dit. Qu’en pensez-vous ? Je sais que c’est vraiment haram mais le fait que ça se produise devant moi, m’a vraiment troublé. Pensez-vous que ce sont des ruses de sheitan ? Mais si seulement les événements rapprochés ce sont produits, pensez-vous que ce qu’elle a vu pour la suite se produiront aussi ? Je suis vraiment perdue face à tout ça, et qu’Allah m’accorde le pardon car je sais que c’est un pêché très grave en islam d’avoir recours à ce genre de pratique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook