Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voyance
b
9 juin 2005 21:47
croyez vous en la voyance,je veux dire aux voyant musulman
j
9 juin 2005 21:49
seul Dieu connait l'avenir!!!!!!!!! sans commentaire! winking smiley
b
9 juin 2005 21:50
alors les voyant (chouefs) ne sont pas de bons musulman, près de chez moi il ya une haja qui est voyante et dont les prédictions se révelent parfois etre vraies
9 juin 2005 21:51
pffffffff madame Irma ma telement décus que j'y crois plus confused smiley

Allah istir
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
9 juin 2005 22:05
Allah seul est savant!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 juin 2005 22:10

L'interdiction de croire à l'augure

Selon Bourayda (ra), le Prophète (saws) ne croyait pas au mauvais augure. (Abou Dâwoûd avec une chaine sûre)
L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir
La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète: "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (saws) a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

La voyance est de la mécréance

D'après Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allah (saws) a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit: "J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres"". (Abou Dawûd, Al-Albâni a jugé ce hadîth faible)

La voyant est comparable au sorcier

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu a dit: "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dawûd avec une chaîne authentique)

Le mauvais présage ou l'horoscope ne doivent rien changer aux projets

Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit: "J'ai dit: "O Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
Il lui dit: "Ne fais pas comme eux".
Je dis: "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
Il dit: "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)

La manière dont les voyants connaissent certaines choses vrai qu'ils melent aux faux

'Aicha rapporte: "Des gens interrogèrent le Messager de Dieu sur les devins. Il dit: "Ce ne sont rien".
Ils dirent: "O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager de Dieu dit: "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (al-Boukhâri, Mouslim)

'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu : "Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (al-Boukhâri)

B
9 juin 2005 23:46
Salam aalikoum


belledusud


---> voyant musulman

il y a au moins un terme de trop


--->alors les voyant (chouefs) ne sont pas de bons musulman,

est ce que tu sais comment ces personnes operent???
est ce que tu sais aussi avec ki ils operent???
eye rolling smiley

---> près de chez moi il ya une haja qui est voyante


personne n'est parfait grinning smiley

--->et dont les prédictions se révelent parfois etre vraies

parfois??
c'est kom l'astrologie et l'art de ratisser large
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
10 juin 2005 00:01
J'ai entendu dire que les visions d'une voyante était à moitié vrai et à moitié faux.

Ce qui est sûr c'est que c'est haram et qu'il est mieux de se passé de ces gens là.

Pour la plupart ce sont des charlatans.
b
10 juin 2005 01:03
Ouais, la haja elle est pas du genre à dire c'est qui euh "shkoune" quand on frappe à sa porte :-D

Pfff .... koune kane el meshmash ki dawi koune dawa rassou!
j
10 juin 2005 10:00
Croire en la voyance est un acte de shirk. Il n'y a qu'Allah qui détient la Science.

Il faut faire attention à l'engrenage de toutes nos coutumes au Maroc avec la visite des Siyad comme moulay bouchaïb par exemple dès que tu as besoin de quelques choses, comme si nous avions besoin d'un intermédiaire pour nous adresser à Allah.

Je vous conseille de lire le livre sur el Tawhid, qui pour ma part m'a ouvert les yeux


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
n
10 juin 2005 10:12


je n'y croie pas ou du moin je n'est pas envie d'y croire

mais beaucoup de fois ils disent la vérité!!!!

quelqu'un a t'il une explication???
10 juin 2005 10:16
D'apres ce que un prof de religion ma dis, les "voyants" sont en etroite colaboration avec ljoun " bismillah irahmani irahim" et c eux qui leur donne les prédiction parfois elle sont bonne parfois fausse. c'est une manière de voir jusqu'ou vas la croyance des gens. C'est a dire croire au pouvoir divin de Dieu ou a la faille de l'etre humain.

c'est ce qu'il ma dis.
j
10 juin 2005 10:28
Tu as raison darkness

Dans le livre sur le Tawhid, il est bien expliqué la façon de procéder de ces gens.

ils sont en effet en étroite collaboration avec les Djinns, qui leur rapporte les discussions entre les anges. Parfois il s'agit de vrai faits, passé ou futur et parfois ce sont des erreurs.

c'est pour cela que les gens "faibles" y croit et font du shirk en associant des "voyants" à Allah.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook