Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyages inquiétude
M
30 mars 2023 22:54
Assalamou alikum wa rahmatoulah BarrakAtouhou
Voilà
Je suis divorcé en françe et pas encore divorcé en Tunisie.
Mon problème est que j'ai super peur de partir o bled avec mes enfants parce que le pere qui vie en françe rentre malheureusement en Tunisie en même temps que nous et veux prendre mes enfants pour les emmener au près de sa famille.
Cela me stresse énormément surtout que se ne sont pas des gens bien.
( je cache leurs défauts pour Allah azawajel )
J'espère faire des douaa pour Qu'Allah m aide Amin ???
Des conseils de douaa a faire.
Choukrane BarrakAllah ou fikoum
r
30 mars 2023 22:58
n'y va pas
30 mars 2023 22:59
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Pour que tes enfants reviennent en France ils te faudra l'autorisation de leur père, sans ça ils ne pourront pas passer la douane.
M
30 mars 2023 23:06
Non ce qui m'inquiète c'est qu'il veut emmener mes enfants au pres de sa famille au bled.
Moi j'aimerai qu'il ne rentre pas en même temps que nous.
30 mars 2023 23:07
La mère a pas de responsabilité parentale là bas ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Pour que tes enfants reviennent en France ils te faudra l'autorisation de leur père, sans ça ils ne pourront pas passer la douane.
. Pas de mp d'hommes merci
b
30 mars 2023 23:22
Elle n'est pas divorcée là-bas, en Tunisie, elle devrait faire exécuter le jugement de divorce rendu en France, en Tunisie (procédure d'exequatur locale).

En attendant elle est toujours mariée en Tunisie et l'encore mari a les droits d'exercer son autorité parentale en Tunisie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La mère a pas de responsabilité parentale là bas ?
30 mars 2023 23:24
Je ne connais pas bien les lois.

Quand j'ai voulu rentrer en France l'an dernier avec mon fils, on m'a demandé l'autorisation du père à la douane.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La mère a pas de responsabilité parentale là bas ?
b
30 mars 2023 23:32
La différence entre les deux pays France, Maroc ou pays musulman, en matière de divorce consiste en des points essentiels.

Tout d'abord la notion d'autorité parentale en droit français, qui est différente de celle de responsabilité parentale en droit marocain.

Dans le premier cas, l'autorité parentale étant partagée entre les époux, la garde peut également être partagée, de même que chaque parent et, dans tous les cas le parent gardien, peut prendre toutes les décisions nécessaires en faveur de l'enfant mineur.

En revanche, en droit marocain, droit musulman, le père étant le tuteur légal, la mère ne peut prendre aucune décision quant au mineur, si l'aval du père n'est pas donné, et ce quand bien même elle serait la gardienne de l'enfant mineur.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne connais pas bien les lois.

Quand j'ai voulu rentrer en France l'an dernier avec mon fils, on m'a demandé l'autorisation du père à la douane.
M
30 mars 2023 23:32
Je pense ne pas rentre cette été.
Le père de mes enfants.
Est un wilde haram.
M
30 mars 2023 23:36
Tous ce que je voulais c'était partir en Tunisie chaque année avec mes enfants pour qu'ils ne soit pas déracinés
b
30 mars 2023 23:40
Sympa Wilde Hram ... Ould lahram ... ptdr

Tu devrais prendre un avocat en Tunisie pour rendre le divorce en France valable en Tunisie, avant d'y aller.
Citation
Mastha a écrit:
Je pense ne pas rentre cette été.
Le père de mes enfants.
Est un wilde haram.
M
30 mars 2023 23:52
Je n'es pas les moyens de prendre un avocat.
Je pense que je ne vais pas rentré.
Cela m'embête.
Allah reeleb.
31 mars 2023 04:17
Et si le père ne voit plus son enfant ?
Citation
blagueur** a écrit:
La différence entre les deux pays France, Maroc ou pays musulman, en matière de divorce consiste en des points essentiels.

Tout d'abord la notion d'autorité parentale en droit français, qui est différente de celle de responsabilité parentale en droit marocain.

Dans le premier cas, l'autorité parentale étant partagée entre les époux, la garde peut également être partagée, de même que chaque parent et, dans tous les cas le parent gardien, peut prendre toutes les décisions nécessaires en faveur de l'enfant mineur.

En revanche, en droit marocain, droit musulman, le père étant le tuteur légal, la mère ne peut prendre aucune décision quant au mineur, si l'aval du père n'est pas donné, et ce quand bien même elle serait la gardienne de l'enfant mineur.
. Pas de mp d'hommes merci
31 mars 2023 04:19
Il voit ses enfants en France ? Les weekend ; tu peux pas en parler avec lui ? Ou par avocat
Citation
Mastha a écrit:
Tous ce que je voulais c'était partir en Tunisie chaque année avec mes enfants pour qu'ils ne soit pas déracinés
. Pas de mp d'hommes merci
M
31 mars 2023 05:27
C'est une personne mauvaise jen n'ai parler avec lui il m'a insulté après tout ce que j'ai fait pour lui ( papiers français, il travail pour ma famille, se met énormément de argent de côté, il me me donne une très faible pension alimentaire trrs peu sa payer juste la cantine de mes enfants..)
Hier il m'a bien insulté et il regrette pas de m'avoir battu même le logement au bled ou j'ai investi beaucoup argent
C'est sa famille qui vie laba et ce n'est même pas a son nom .
Bref Rabbih seel que je prenne un avocat ?amin
31 mars 2023 07:20
Si tu es divorce en France. Je pense que tu devrais le faire traduire et l'apporter au consulat
Citation
Mastha a écrit:
C'est une personne mauvaise jen n'ai parler avec lui il m'a insulté après tout ce que j'ai fait pour lui ( papiers français, il travail pour ma famille, se met énormément de argent de côté, il me me donne une très faible pension alimentaire trrs peu sa payer juste la cantine de mes enfants..)
Hier il m'a bien insulté et il regrette pas de m'avoir battu même le logement au bled ou j'ai investi beaucoup argent
C'est sa famille qui vie laba et ce n'est même pas a son nom .
Bref Rabbih seel que je prenne un avocat ?amin
. Pas de mp d'hommes merci
b
31 mars 2023 09:12
Un père marin, immigré, en déplacement à l'étranger, même s'il ne voit pas ses enfants, reste le chef de famille.

Il faut un jugement pour lui enlever la qualité de tuteur légal, de droit.
Abandon de famille, absence de prise en charge de la famille, divorce etc ...

Ce qui est "formidable" dans le droit musulman et séculier : la paternité est de couche, même pas nécessairement biologique, reposant sur l'acte adoulaire (acte de mariage ou de rapports licites).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si le père ne voit plus son enfant ?
31 mars 2023 12:03
Et en cas de décès c'est un oncle ?
Citation
blagueur** a écrit:
Un père marin, immigré, en déplacement à l'étranger, même s'il ne voit pas ses enfants, reste le chef de famille.

Il faut un jugement pour lui enlever la qualité de tuteur légal, de droit.
Abandon de famille, absence de prise en charge de la famille, divorce etc ...

Ce qui est "formidable" dans le droit musulman et séculier : la paternité est de couche, même pas nécessairement biologique, reposant sur l'acte adoulaire (acte de mariage ou de rapports licites).
. Pas de mp d'hommes merci
b
31 mars 2023 12:15
Non, pour les enfants c'est d'abord la femme, leur mère qui a la charge de s'occuper d'eux, puis si elle se remarie, il y a les grands-mères paternelle et maternelle qui peuvent prendre le relais à leur tour, les oncles ont le rôle d'aider financièrement et jadis ils pouvaient épouser la veuve de leur frère, de même les veufs pouvaient épouser la sœur de la défunte.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et en cas de décès c'est un oncle ?
M
31 mars 2023 13:14
BarrakAllahoufikum pour vos message Qu'Allah nous protège tous Amin ?et qu'Il nous accorde son vaste paradis amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook