Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyages et vie de famille
m
6 juillet 2006 18:56
bonjour à tous et toutes,

Bon je vais être brève, j 'ai besoin d'un conseil.

Je suis avec quelqu'un depuis deux ans et demi, je suis d'origine marocaine et lui d'origine syrienne.

Je dois partir à l'étranger à la rentrée pour mon travail, très loin, le problème c'est que je n'arrive pas à lui dire, je ne sais pas comment le faire (je risque de partir 3 mois voire plus...)
En ce moment, il est en Arabie Saoudite pendant deux mois pour le travail aussi , il doit rentrer bientôt.
Vous l'aurez compris, tous les deux globe-trotteurs mais pour lui il est temps de se poser, de se marier ect... moi j'ai encore la bougeotte, je suis à l'étranger à peu près une fois tous les deux mois maxi parfois super loin et j essaie de me poser en ce moment. J'ai aussi envie de me marier mais je tiens pas en place (mon travail exige que je sois sur le terrain en permanence et souvent à l'étranger)

Mais mon seul problème c'est celui là, comment lui dire que je risque de partir plusieurs mois à la rentrée alors que lui à la rentrée pense qu on va se poser. C'est super compliqué, y a pire comme problème on est d'accord mais j arrive vraiment pas à lui dire, ce qui est sûr c est qu il faudra le faire!!! j attends qu il rentre d arabie mais je me connais, je vais reporter reporter....

Commet feriez-vous?? merci pour l attention
Sawsana.
m
6 juillet 2006 19:02
mieux vaut être honnête et ne pas faire des promesses que tu ne pourras pas tenir. Peut être sera til compréhensif et remettre vos projet à un peu plus tard.
a
6 juillet 2006 19:06
tu fais quoi comme metier sans indiscretion smiling smiley
m
6 juillet 2006 19:08
Bonsoir Mafalda,

Je tiendrai ma promesse, je pense que lorsqu il arrivera tout va aller très vite mais je pensais partir après... ou reporter le mariage,
En fait on en a déjà parlé dès que je l ai su il y a quelques jours mais lui était déjà parti et il m a juste dit, on en parle quand j arrive...
J ai pas non plus envie de le laisser, je ne rennonce pas pour autant au départ.... quel casse tête!!
m
6 juillet 2006 19:10
Asma06,

je suis reporter, journalisme international.
s
6 juillet 2006 19:32
bah la nature même de ton travail exige ke tu bouge partout, il devrait le savoir ça!
s
6 juillet 2006 19:34
Citation
miss4radovan a écrit:
Asma06,

je suis reporter, journalisme international.


bonjour

journaliste international,ben dans ce cas la,s'il connais ton metier je ne vois pas ou est le problemeeye rolling smileyeye rolling smiley
m
6 juillet 2006 19:36
santita,

il le sait très bien merci, depuis plus de deux ans qd même!

je me déplace en général 10jours et ça n a jamais été un problème pour lui,
mais là mon post porte sur un séjour long terme et ça c'est nouveau.
s
6 juillet 2006 19:38
eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

je comprend toujour pas ou est le probleme

en etant journaliste cela implique de toute evidence des deplacement a cour ou long terme
m
6 juillet 2006 19:45
subliminal,

non pas de tte évidence,on part pas forcément pour le long terme
ce dont je parle c est que pour la première fois je risque de partir plusieurs mois alors que d habitude je ne pars que quelques jours. Mes déplacements courts termes ne sont pas un souci, bref mon souci c'est juste comment l annoncer à ce moment où l on pensait s installer, voilà tt!
s
6 juillet 2006 19:49
ben,etant habitué a tes deplacements,il comprendra aisement,si c'est un voyage important,votre mise en menage peux se reporté a plus tard
m
6 juillet 2006 19:56
oui subliminal,

tu as raison, il est habitué tout comme je suis habituée aux siens, il est svt ailleurs aussi.
on verra bien, avec un peu de chance, il n aura pas à être souvent en France à ce moment là, le temps passe plus vite quand on est loin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook