Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en voiture vers le Maroc.
D
24 mars 2004 15:48
Salam à toutes et à tous,
Certaisn d'entre vous ont déjà fait le voyage en voiture vers le maroc ?
dequel pays ?
Quels sont les difficultés que vous avez rencontré durant votre trajet vers le maroc ?
Y'as t'il des facilités, des raccourcis, des chose à éviter, des conseils ?

Merci de contribuer.
S
24 mars 2004 15:55
On a voyagé de la Suisse vers le Maroc.
On est allé jusqu'a Sète (Sud de la France), ensuite on a pris le bateau "Marrakech" jusqu'a Tanger. C'est un trajet très reposant ;-))
D
24 mars 2004 16:00
Oui certainement plus reposant smiling smiley je te comprends 36 heures sur la méditéranée smiling smiley... Bcp de gens préfèrent passer via l'espagne car le trajet via SETE prends bcp plus de temps et ça coute plus chèr.

Mais cette année avec ce qui s'est passé j'en connais qui hésitent de passer via l'espagne cet été...
s
24 mars 2004 16:04
je suis de normandie. donc pour arriver a tanger, il nous a fallu exactement 48 h. c'est super le voyage en voiture car ca fait partie integrante des vacances. il y a un petit plus qu'on ne rencontre pas avec le confort de l'avion mais il ne faut pas sous estimer les petits tracas qui gachent un peu l'ambiance.par exemple:
- la difference des structures francaises et espagnols: c'est un peu le jour et la nuit
- le racisme des Espagnols qui aujourd'hui doit certainement etre decuplé
- la monotonie du paysage ibère (par exemple quand on quitte madrid et qu'on doit se rendre a Cordoba, il n'y a pas d'autres villes entre les deux donc les panneaux indiquent une trop longue distance qui déprime les plus courageux d'entre nous
-et sans oublier l'accueil ô combien chaleureux de notre très chère douane
m
24 mars 2004 16:05
De Bruxelles au Bled!!!
C'est excellent, génial, super, c'est que je préfère dans mes vacances, la route!!!
On roule jusqu'en Espagne (2 jours et demi), Alméria puis on prend le bateau (8 heures) jusqu'à Nador, et de là on va à Saidia (4heures je crois)!!!
Alala c'est trop bien!!!!
Veux des vacances moi sad smiley
Bisous à tous!!!

Missbizou
C
24 mars 2004 16:05
Salam

C'est clair qu'il y a de quoi avoir peur,
Déjà à Alméria ( c'est en général par là que je passe), rmq g fait aussi Algésiras et c'est pareil ! les Espagnols nous détestent et je les comprends .
Des porcs, nous sommes des porcs.
Ya des poubelles, des commoditées installées partout pour notre confort mais nan faut qu'on salisse tout...

Mon Dieu j'ai le souvenir d'un pauvre jeune garçon, job d'été certainement, qui avait la lourde tâche de nettoyer les toilettes ce qui comme vous pouvez l'imaginer est loin d'être amusant mais en plus certaines avaient le culot de l'envoyer balader et d'être méprisante envers lui...
S
24 mars 2004 16:06
ça vous fatiguent pas vous de traverser toute l'Espagne?!
C
24 mars 2004 16:09

Honnêtement, c'est fatiguant mais j'apprécie, j'ai vraiment l'impression de voyager c'est la que tu sesn réellement la distance entre les 2 pays, tu le persçois plus facilement qu'avec l'avion...
Et puis tu as les gens, leur accent, les paysages...c'est assez sympa je trouve...
m
24 mars 2004 16:11
Ca depend, je détèste quand c'est la nuit, mais sinon la traverser en plein jour, c'est un plaisire, on s'amuse bien!!! Hihi
Bisous à tous!!!


Missbizou
C
24 mars 2004 16:16
Bizoonours

Tu mets 4 heures de Nador à Saïdia ??????
Tu voyages en tracteur ou koi ? ya 120 km même pas !!!!
m
24 mars 2004 16:21
Euuuh je sais pas si c'est quatres heures, je crois non??? c'est pas beaucoup!!!
Aaaah oui je viens de demander à mon père hihi il m'a dit deux heures, je savais pas, je te jure, c'est pas bcp commème!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
D
24 mars 2004 16:21
Quels sont les endroit où vous vous arrêtez en général pendant le jour et la nuits aussi ? vous roulez combien d'heures successive ?

N.B : Pour ceux qui ne sont pas au courants, le site www.viaMichelin.fr donne le trajet exacte à suivre.
s
24 mars 2004 16:26
la nuit, on s'arrete dans les aires de repos ou il y a beaucoup de compatriotes, c'est plus rassurant et la journée aussi
durant le voyage du retour, quand on arrive en France; on a l'impression d'avoir quitté le tiers monde , c'est tellemnt plus agreable d'arriver en terre connue
je ne sais pas si c'est le cas pour les autres
D
24 mars 2004 16:32
vous dormez dans les aires de repos oubien y'a t'il des hotels dans ces mêmes aires ?
car prendre une douche en plein été fera le plus grand bien.
h
24 mars 2004 16:33
Cette année je dois y aller en voiture avec mon mari. Mes parents mettent 48 heures pour traverser la france,l'espagne, prendre le bateau a algesiras et sachant qu'on habite a fez. Cela fait 2 ans que j'y allais en avion.
C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur que la france pour les aires de repos....en espagne il n'y a rien et entre nous je trouve qu'en espagne il y a une odeur assez bizarre et l'eau n'est pas terrible. Mais on fait avec, en esperant que tous ce passe bien pour tout le monde inchallah.

s
24 mars 2004 16:47
on va dans les hotels pour y prendre des douches...on connait un gerant qui tiens l'hotel cristobal mais une année on s'est fait depouillés
z
24 mars 2004 16:53
bonjour,
on fait régulièrement le voyage en voiture. on part du sud de la france pour aller jusqu'à Rabat à peu près.
les aires d'autoroute espagnoles sont déplorables. méfies toi après Murcia il n'y a plus d'autoroute donc les aires de repos sont à l'extérieur de la nationale.
essaye d'aller à l'hôtel il y en a un très bien juste après Murcia.
il n'est pas cher et la voiture est gardée. crois moi prendre une bonne douche et quelques heures de sommeil ça n'a pas de prix.
après Murcia les hôtels sont font beacoup plus rares tu as un passage à vide de 1h30 environ avant d'en revoir.
si tu choisis de dormir sur un parking d'autoroute, fais le avant Murcia et surtout reste groupé avec les autres. il y a des vols.
pour le relai, toutes les 2 à 3 heurs c'est bien.
il ne faut pas chercher à faire des records, prends le cool.
c'est vrai que quand tu as 1470 km dans les pattes et qu'on te fais poireauté à la douane marocaine sans un sourire, ça peut énerver.

par contre une fois au Maroc généralement on s'arrête tout le temps, on prend vraiment notre temps pour arriver. on mange, on reprend une douche dans les centres d'accueil histoire d'être à peu près frais quand on arrive.

le retour est à mon avis beaucoup plus dur. le bateau fait perdre énormément de temps. ça fait 2 fois que l'on ne s'arrête pas avec mon mari la nuit. tu arrives trop tard en Espagne alors tu n'as que l'envie c'est de creuser l'écart pour arriver le plus tôt possible.
la dernière fois on est parti vendredi midi et on est arrivés samedi à 13h00 mais dans quel état! à déconseiller.
C
24 mars 2004 16:55

Hotel la plana , ça vous dit quelquechose ?
c'est le moment ressources, on peut enfin s'allonger, prendre une douche...détendre ses membres ratatinés dans la voiture entre les 15 heures de route effectuées et les2 ou 3 sacs qui n'ont pas trouver place dans le coffre lol

Un règle d'or, choisir une aire grand luxe : resto, café, hotel, boutique, essence...les parkings sont éclairés, surs...même si on a pas les moyens pour l'hotel, on a les équipements conforts et on a moins de risques de se faire dépouiller...
h
hmb
24 mars 2004 17:00
salut tlm,

moi j'habite Nador , le matin je part à la plage de Saidia et je rentre le soirc'est moins que 100 bornes,

Pour revenir à la question de Mr discret, pour se rendre au bled, vous devez tenir compte de votre point de départ, de l'arrivé pour tanger ou Alméria,vos moyens une voiture confortable TDI ou HDI, une J7, ou C25, ou renault TRAFIC, Pour ma part de BEAUVAIS 6000 à Alkméria 20Heures de route pour 2000Kms.
Départ de Beauvais avec 4pers à2Hrs du mat arrivé 11Hrs sortie de Bordeaux pour le gasoil 75Litres nous mangeons un repas complet,
de 12Hrs je roule jusqu'a la sortie de Madrid, une pose et 70litre de Gasoil,
et non stop jusqu'à Almeria vers Minuit,

Ma route Beauvais Paris A10 et N10 jusqu'a bayonne Henday, en espagne N1 diréction Vitoria, BURGOS,MADRID ,sortie de Madrid direction ocana N4 direstion jaen , granda, Alméria,

cela dure depuis 25ans.

HANNOU Moussa
s
10 mars 2010 13:30
et cet été?,wa fikou chwiya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook