Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager toute l'année ?
p
21 novembre 2021 10:33
Salam aleikoum,
Finalement j'ai eu la réponse à ma question lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 10:49 par petite-nayla.
a
21 novembre 2021 10:40
que recherches tu dans ces voyages ? découvrir quelque chose ou t allonger au bord d une piscine ?
D
21 novembre 2021 10:42
Salam

Tu devrais faire plutôt un voyage tout les 3 mois ( 2 semaine ) et des petites week-end 3/4 jours pour te ressourcer à proximité de chez toi …
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum, j'aimerai bien avoir votre avis sur cette situation. Je suis une personne qui déteste la routine plus que tout, et j'aime énormément voyager. J'aime bien le changement. J'ai longtemps travailler pour économiser, ce que je fais encore aujourd'hui, mais j'ai un très grand projet. Celui de faire le tour du monde, pour découvrir le plus de culture possible, profiter de plusieurs cadres différents, enfin découvrir et profiter tout simplement. Je ne recherche pas le luxe, je veux juste vivre comme les gens qui pays. On a de la chance l'euros est une monnaie très très puissante, surtout si on va dans des pays avec un cout de la vie ridicule. Mais le soucis, c'est que je suis en pleine hésitation. J'aimerai voyager toute ma vie 3 mois par ans environ.
D'après vous est-ce mieux de voyager les 3 mois d'affilé, ou 1 semaine par mois toute l'année ?
( je ne parle pas du niveau financier, je parle au niveau organisation, et le fait de profiter pour se ressourcer).
Je pense que 1 semaine par mois c'est bien, comme ça chaque mois t'as cette "pause" pour te ressourcer. Mais ça m'a l'air assez compliqué. Est ce vrai que c'est mauvais pour la santé de prendre souvent l'avion ?
p
21 novembre 2021 10:46
Non absolument pas, me promener pour admirer les paysages du pays, visiter des lieux culturelles, discuter avec les personnes pour mieux comprendre leur culture, goûter les plats de là bas, améliorer les langues que je parle et en apprendre des nouvelles. Vivre comme une personne de ce pays. J'aime beaucoup la découverte.
Citation
amirene a écrit:
que recherches tu dans ces voyages ? découvrir quelque chose ou t allonger au bord d une piscine ?
p
21 novembre 2021 10:48
Ah oui c'est une bonne idée aussi ! Au lieu de faire une pause par mois, faire quelques pauses par ans. Je pense que je pourrais faire ça, merci beaucoup.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu devrais faire plutôt un voyage tout les 3 mois ( 2 semaine ) et des petites week-end 3/4 jours pour te ressourcer à proximité de chez toi …
21 novembre 2021 10:50
Ça risque d'être un peu compliqué avec le Covid voyager toute l'année perplexe
D
21 novembre 2021 10:52
Même par rapport au taff je pense que c est compliquer de taffer 3 semaine et prendre une semaine chaque mois alors que quelque jours ça passe mieux …
Citation
petite-nayla a écrit:
Ah oui c'est une bonne idée aussi ! Au lieu de faire une pause par mois, faire quelques pauses par ans. Je pense que je pourrais faire ça, merci beaucoup.
a
21 novembre 2021 11:16
alors une semaine ne sera pas suffisante et pas reposante
il vaut mieux partir moins souvent mais plus longtemps

Citation
petite-nayla a écrit:
Non absolument pas, me promener pour admirer les paysages du pays, visiter des lieux culturelles, discuter avec les personnes pour mieux comprendre leur culture, goûter les plats de là bas, améliorer les langues que je parle et en apprendre des nouvelles. Vivre comme une personne de ce pays. J'aime beaucoup la découverte.
L
21 novembre 2021 11:30
Evidemment tu as le budget pour ?Heu


Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum,
Finalement j'ai eu la réponse à ma question lol
21 novembre 2021 11:43
J’ai toujours travaillé en occupent au moins deux fonctions, une occupation classique de 8h, en parallèle une à deux fonctions de 2 +\- le soir (sports & loisirs) officielles et déclarés.
Cela m’a permît de prendre ma retraite avec une anticipation pour mieux voyager.
Je suis un grand passionné de la découverte du monde réellement et concrètement.
Malheureusement, le méchant Covid a réduit ma liberté avec divers restrictions et fastidieuses formalités.
Je ne restais pas plus de un mois dans le même endroit.
On apprend plus en voyagent que sur un livre, être confronté à la réalité est une immense richesse de vivre autrement.
J’ai programmé mon redémarrage d’évasion au mois janvier dans les pays lointains toujours au bord de mer
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
p
21 novembre 2021 11:45
Oui
Citation
Lunedorée- a écrit:
Evidemment tu as le budget pour ?Heu
21 novembre 2021 11:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me paraît étrange de faire le tour du monde et de ne pas avoir accompli le pèlerinage obligatoire à Makka.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
21 novembre 2021 12:07
Qui est-tu pour prétendre savoir si j'ai fais le pèlerinage ou non ? Qui te dis que je ne l'ai pas déjà fais ? Peut être même que j'ai fais le hajj et des omras en plus, tu n'y sais rien à ce que je sache.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me paraît étrange de faire le tour du monde et de ne pas avoir accompli le pèlerinage obligatoire à Makka.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2021 12:24
C'est d'une manière générale. Ton cas particulier, je n'en ai aucune idée et donc cela ne te concernait pas particulièrement.
Citation
petite-nayla a écrit:
Qui est-tu pour prétendre savoir si j'ai fais le pèlerinage ou non ? Qui te dis que je ne l'ai pas déjà fais ? Peut être même que j'ai fais le hajj et des omras en plus, tu n'y sais rien à ce que je sache.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook