Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager sans billet retour ( air algerie ) probleme ?
C
7 mars 2017 12:32
Bonjours a touts,

Ayant mon vol aller prévus pour le 10 soit dans 2 jours je n'ai pas prévus de retour car mon visa comporte la mention " carte de sejours a sollicité des l'arrivée" j'ai un visa valable 6 mois, mais je vais obtenir ma carte de séjour...

Aurais-je des probleme avec la compagnie air algerie si je ne présente pas de billet retour ?

Merci.
H
7 mars 2017 12:42
Tu vas ou?
Citation
SloveC a écrit:
Bonjours a touts,

Ayant mon vol aller prévus pour le 10 soit dans 2 jours je n'ai pas prévus de retour car mon visa comporte la mention " carte de sejours a sollicité des l'arrivée" j'ai un visa valable 6 mois, mais je vais obtenir ma carte de séjour...

Aurais-je des probleme avec la compagnie air algerie si je ne présente pas de billet retour ?

Merci.
C
7 mars 2017 12:49
En france montpellier
H
7 mars 2017 12:56
Bha si tu n'as rien qui prouve par A+B que tu vas avoir ta carte de séjour, les douanes ne devraient mm pas te laisser sortir de l'aéroport
Citation
SloveC a écrit:
En france montpellier
C
7 mars 2017 12:58
il et interdit de voyager avec un aller simple ?
H
7 mars 2017 13:03
Interdit "non", mais tu n'es pas la pour rester, donc tu dois avoir soit le billet de retour, soit prouver que tu as les moyens de vivre et racheter un billet retour , sans avoir a travailler sur le territoire.

Désolé de te dire ça mais c'est le b.a.b.a, d'autant plus vu le climat actuel

Maintenant je bosse pas pour l’administration Française mais quand je vois comment ils choppent/contrôlent les gars arrivant dans les gares de l'espace schengen qui est normalement en libre circulation, j'imagine que c'est pire dans les aéroports quand tu viens d’en dehors de l'espace sus mentionné

Citation
SloveC a écrit:
il et interdit de voyager avec un aller simple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 13:05 par Hansnatter.
H
7 mars 2017 13:24
7 mars 2017 14:31
salam,

A l'arrivée en France on ne te demandera tes billets, tu auras à presenter ton passeport avec le visa dessus...

ou salam
C
9 mars 2017 12:09
Bonjours c 'est bon, en plus de mon aller j'ai réserver un retour en bateau
c
31 juillet 2017 23:59
bonjour

je m'apprête à embarquer fin août 2017 pour Alger , je suis de nationalité franco algérienne (binationale) papier en règle coté français et algérien ,j'ai 2 passeport biométrique, un algérien et un européen, seul ma carte d'identité algérienne est en cour de demande, donc je n'est pas besoin ni de visa et ni d'attestation d'hébergement,mais je me demander si je pouvais prendre seulement un billet aller simple car je ne sais vraiment pas encore la date du retour je verrais une fois sur place.ma question est la suivante , acheter un billet de retour pour la France en Algérie me reviendrait il bcp moins chère qu'en France?? vu que c 'est en dirham q'on paye ET es que je risque des problèmes au niveau des douanes déjà pour l'aller et bien sûr le jour ou j’achèterais mon billet pour le retour ,je précise que j'ai la double nationalité.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook