Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Égypte avec enfant
s
21 août 2023 00:24
Salam aleykoum, j espere que vous allez tous bien inchalah.
Je compte partir en mai inchalah en Égypte avec ma fille de 8 ans, est ce une bonne idée de partir en Égypte en mai? Fait chaud à cette période? Je compte partir que moi et elle, est ce que ça ne craint pas ?
Quelle ville me conseillerez vous? Je compte partir pour 10jours inchalah en tout mais je sais pas comment les étaler, on veut certainement voir le caire les pyramique, faire une croisière sur le nil...faut il privilégier un voyage organisé avec guide ou ce n est pas nécessaire ?
Pour infos je pars souvent au bled qu avec ma fille donc j ai l'habitude de ce genre de pays étant donné que j ai vécu 23 ans au Maroc. Je parle arabe je comprends l égyptien je n aurai pas de problème de communication inchalah.

Baraka alah oufikom
21 août 2023 00:30
Salam,
Pour les pyramides un conseil, en plus de celles de Gizeh, visitez celles de Saqara, beaucoup moins de touristes, beaucoup plus agréable.
Pour la ville, bien garder à l'esprit que le Caire c'est 20 millions d'habitants, c'est tentaculaire. Préférez des villes comme Alexandrie ou Al Fayoum..
Sinon, l'Égypte ça ne craint pas particulièrement, sauf le désert, à éviter, l'armée y fait la chasse au terroristes (frères musulmans, daech et autre salafs en tus genres) et à tendance à tirer un peu sur tout ce qui bouge.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
I
21 août 2023 01:12
Je te conseille de faire une croisière sur le Nil en 8 jours. Vous visiterez les principaux cites touristiques.

Parce que faire Urghada, c’est excellent avec un enfant mais ça reste une station balnéaire et pour visiter les pyramides, c’est un peu loin en car avec un enfant de 8 ans.
a
21 août 2023 08:36
salam

il faudrait voir s il y a autant de harcèlement qu avant
si c'est comme il y a dix ans, pars en voyage organisé
N
21 août 2023 10:59
Salam,

Tu peux en 10 jours faire croisière sur le Nil et Le Caire, c'est le temps nécessaire, je te conseille croisière dans un premier temps, prévois de l'argent pour certaines excursions. Puis avec un vol internet, rejoindre Le Caire pour 2 jours et ainsi finir ton séjour en visitant la mosquée d'Elazhar, les pyramides de Gizeh et saqqarah. Ne le.fais pas de toi même, il vaut mieux de la prudence, surtout seule avec une fille. Un guide est nécessaire, ne serait-ce que pour en savoir d'avantage sur les lieux que tu visites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook