Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Egypte
29 juin 2023 16:51
Salam!!!

Je voulais savoir pour ceux qui sont allé en Egypte comment s'est passé votre séjour ?

Dans mon entourage j'ai une dizaine de personne qui sont parti là bas et tous m'ont dis qu'il n'y retournerai pas sauf une qui a opté pour une croisière sur le Nil d'1 semaine.

Top 3 critique : La bouffe, les gens et les hôtels

J'avoue que ça m'étonne un peu car dans les années 20000 il y avait une grosse hype autour de cette destination. Pouvez vous partager votre experience svp ?

Ce pays n'est pas dans mon top mais rien que pour les pyramides j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment la peine, merci!!
B
29 juin 2023 18:05
Salam

Si tu te bases sur l’avis des gens tu n’iras nulle part.
M
29 juin 2023 18:49
Salam,

Oui je déconseille, ça dépend aussi de ce que tu aimes, mais tous le monde va essayer de te gratter de l'argent.

La pauvreté est extrême et affligeante malheureusement.

Ca devient intéressant en dehors des circuits touristiques mais hyper dangereux pour une femme.

Si tu aimes le tourisme à l'américaine, photos, suivre un guide intéressé par ton argent, hôtel 5 étoiles, ça pourrait te plaire, mais il y a d'autres destinations préférables.

Si tu tiens aux pyramides je t'aurais conseillé le Soudan, surtout pour la mentalité des gens, mais pas sûr que ce soit une bonne idée d'y aller maintenant^^
M
MFL
29 juin 2023 20:13
J’y suis allé juste avant le Covid et c’était canon!
Par contre on a fait que 2 jours au caire pour les pyramides.
Le meilleur étant luxor pour toutes les visites historiques (après ça dépend de ce que tu aimes)
Et hurghada 3, 4 jours max pour la détente mais rien à y faire en particulier
O
29 juin 2023 22:25
Salam

L’égypte j’y suis allé et ma foi c’est dépaysant.
Le caire c’est très chaud, bondé de monde et l’hygiène laisse sur sa faim.
Après comme je dis tt le en temps, je déconseille aux femmes de voyager seules, et le meilleur moyen de se faire une idée.
On Nightshift..
3 juillet 2023 10:32
Salam,

Merci pour vos avis!!

Au final, ça confirme l'idée que j'en avais....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook