Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec un Resepiser
B
27 août 2011 11:59
Salam 3alaykom Mabrouk 3wachrkom.
je suis entrer en france avec un visa long de séjour il vien detre expiré ce mois ci ... Sur mon passeport j'ai la vingnette jaune j'ai ete a la prefecture ils m'on donné le resepiser de 3 mois .. Ma question ..est ce que je vais etre bloquer le jour de mon retour en france sachant que mon visa et expiré et que j'ai que le resepiser avec la vingnette jaune collé sur le passeport... Merci d'avance
l
27 août 2011 18:04
je ne crois pas que vous serez blogué car c'est un récépissé de 3mois mais il fallait demander à la préfecture
B
27 août 2011 21:29
Merci linado..i7fdaaak liya .. mais j'ai demandé comme meme a un policier au douanne il m'a di que j'aurai pas de bléme .. mais je pose come meme la question MERCI
d
28 août 2011 00:52
salam
fais attention
le recepissé de la premiere carte de sejour ne te donne pas le droit pour quitter la france ;quand c'est le cas ;il faut que tu demandes à la prefecture de te donner un visa pour pouvoir rentrer en france ,ton depart à l'etranger doit avoir un caractere urgent

bonne chance
B
28 août 2011 06:48
merci khoya dandany ! mais moi j'avai demandé a la prefecture ils m'on di quils saven pas .. et que faut que je demande au consulat donc c'est ce que j'ai fait j'ai demander mais le consulat "mon di que C bon ... et meme aux douanne a marrakech jai demandé si jaurai des blémes en revenant ils mon di que NON voilà quoi .. merci comme meme De votre réponses!
B
29 août 2011 03:41
si c'est le cas sa sera trop tard car je suis deja quitté la france a ton avis C'est la solution ?
B
29 août 2011 12:16
en plus sur mon Resepiser c'est marquer . comme quoi j'ai fait le renouvellement de mon titre de séjour dont la fin de validite expire le .../.../...
ce resepiser n'est valable qu'acompagne de ce titre de séjour N......... (VLS)
Il autorise son titulaire a travailler.
donc voilà et j'ai ete sur le lien que tu m a donné et j'ai lu que Sont libres de revenir librement dans l’Espace Schengen :
Les personnes titulaires d’une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) à l’exception des demandeurs d’asile ;
((((Les personnes titulaires d’un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.)))))
l
29 août 2011 16:46
tu n'es pas à ton premier titre de séjour donc pas de Crainte profites du MAROC
d
29 août 2011 22:27
salam

en effet ;ça n'est pas ton premier titre de sejour ;donc aucun problème pour rntrer en france ,car ta vignette tient lieu de premier titre de sejour ,

bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook