Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec ma carte d’identité italienne et mon passeport guinéen
A
29 avril 2019 02:44
Bonjour,
Je suis guinéen vivant en Italie, j’ai ma carte d’identité italienne valable de 10ans et mon passeport guinéen. Je dois aller en Guinée mais à mon retour je compte passé par la France récupérer un colis
Je voulais savoir est-ce possible de rentrer en France avec ma carte d’identité italienne et mon passeport guinéen?
J’ai pas de passeport italien pour le moment j’ai ma carte d’identité italienne et mon passeport guinéen.

Merci pour votre retour
R
29 avril 2019 07:59
À partir du moment où tu as une entrée valable dans shenghen ben tu rentres par la France l'Italie ma grève peu importe...


Ce si tu es en règle...


Mais faire un ďetour par la France pour aller en Italie.. Ben t'as intérêt à justifier de ton colis..

Cherche pas les pb c tout ce que je peux te conseiller
G
29 avril 2019 10:12
Je ne comprends pas cette situation administrative. Tu as une carte d'identité Italienne de 10 ans mais pas de passeport Italien. Tu voyages avec ton passeport Guinéen en tout cas pour se rendre en Afrique. Que contient ton passeport Guinéen ? Tu dois avoir un Visa ?


Pour la France, tu peux rentrer puisque tu as une carte d'identité Italienne mais fais gaffe encore une fois, avec ton passeport Guinéen s'il possède encore un visa d'où mon incompréhension car tu es Italien.
29 avril 2019 12:14
C'est quoi cette magouille que vous faites, passeport africain et cni italienne, passer en France au retour avec le 2. Oui mais dans le passeport y a-t'il le Visa de sortie et de retour en Europe?
Citation
ASK93 a écrit:
Bonjour,
Je suis guinéen vivant en Italie, j’ai ma carte d’identité italienne valable de 10ans et mon passeport guinéen. Je dois aller en Guinée mais à mon retour je compte passé par la France récupérer un colis
Je voulais savoir est-ce possible de rentrer en France avec ma carte d’identité italienne et mon passeport guinéen?
J’ai pas de passeport italien pour le moment j’ai ma carte d’identité italienne et mon passeport guinéen.

Merci pour votre retour
1
29 avril 2019 12:45
Si tubas une carte d identité italiennne, ton passeport tu t en fous. Ta aucun soucis.l italie c est l europe.
Et la france aussi.
Donc tu es trankille
A
29 avril 2019 13:54
Re-Bonjour,
Au faite C’est pas la même chose qu’en France car ici Nous Les étrangers et les apatrides qui résident dans les communes italiennes nous pouvons faire la demande et avoir la carte d'identité si nous habitons dans une commune italienne donc j’ai une carte d’identité italienne étant étranger en Italie et tu peux avoir la carte d’identité italienne sans avoir le passeport italien c’est différent de la France.
Et Pour aller en Afrique j’utilise mon passeport guinéen et j’ai pas besoin de visa pour aller en Guinée.

Ma question était de savoir à mon retour de la Guinée si je pouvais passé par la France et présenté ma carte d’identité italienne vue qu’avec ma carte d’identité italienne pas besoin de passeport pour la zone Europe
A
29 avril 2019 14:03
Bonjour
Mon colis en question c’est des habits traditionnels du bled pour ma cousine qui vit en France donc rien de dangereux ni suspect Je suis pas fou je vis en Europe donc j’en vais pas merdé pour rien.

Je suis en règle administrativement je suis résident en Italie et j’ai droit d’avoir une carte d’identité italienne comme tout étranger vivant dans une communes italienne peut la demander et l’avoir.

Je sais que la France est différente de l’Italie c’est pour cela je demande si à mon retour de l’Afrique est-ce que je peux présenter ma carte d’identité italienne au douanier sans avoir de problème. Vu que la loi du schengen autorise de voyager avec sa carte d’identité nationale en zone Europe et Je me dis que je pourrais passé par la France et éviter un aller retour Italie France
A
29 avril 2019 14:08
Bonjour
oui effectivement c’est ça la libre circulation en zone schengen mais je me rassure ici avant de voyager en Afrique et je veux pas être bloqué a mon retour à la douane française en présentant ma carte d’identité italienne uniquement.

Donc normalement à mon retour de l’Afrique une fois à la douane je peux présenter ma carte d’identité italienne et passer au service des douanes sans qu’on me demande mon passeport italien vu que j’ai pas de passeport italien seulement la. Carte d’identité italienne ?
A
29 avril 2019 14:15
Bonjour
Il n’ya rien de magouille à cela il faut savoir qu’en Italie Les étrangers et les apatrides qui résident dans les communes italiennes peuvent demander la carte d'identité en se présentant personnellement à l’État civil de la Commune de résidence et l’obtenir. Donc je les obtenu ainsi vu que j’habite en Italie
Et je voulais m’assurer que je pouvais voyager avec et le présenter à la douane française à mon retour d’Afrique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook