Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage, titre de séjour perdu, récépissé de renouvellement, que faire?
C
15 mai 2017 12:53
Bonjour,

J'ai perdu mon titre de séjour, fin je me suis fait voler mon porte-monnaie, j'ai fait une déclaration de perte au commissariat, en sachant que je voyage bientôt hors l'UE, je pars voir ma mère que je n'ai pas vue depuis 7ans, je me suis rendu à la préfecture, la dame ma donner un récépissé de renouvellent car ma carte était expiré, elle m'a dit avec quelque doutes qu'il était possible de voyager avec mon récépissé et la déclaration de perte de mon titre de séjour ainsi que mon passeport.

Mais voila, je suis un peu inquiète alors c'est pour cela que je suis ici pour me rassurer un peu et savoir si quelqu'un parmi vous à déjà était dans la même situation que moi, s'il à pu voyager ou pas avec la Déclaration de perte de son titre de séjour, son Passeport et le Récépissé de renouvellement et revenir en France, sans problème ou autres...

Merci.
15 mai 2017 13:18
Salam
Si tu restes en France ta déclaration de vol marche mais pas pour l étranger. ...

Téléphone à la compagnie avec qui tu voyages pour être certaine de pouvoir embarquer

Inchallah kheyr!
15 mai 2017 13:19
Bonjour,

La personne à la préfecture, aurait dû vous remettre un duplica de votre titre de séjour.

En voyageant juste avec le récépissé de renouvellement, vous risquer d'avoir un refus d'embarquement au retour.

Le mieux, est d'aller à la préfecture, et vous demandez soit le duplicata de votre titre de séjour, c'est payant, où un visa de retour préfectoral.
Citation
ClaraZO a écrit:
Bonjour,

J'ai perdu mon titre de séjour, fin je me suis fait voler mon porte-monnaie, j'ai fait une déclaration de perte au commissariat, en sachant que je voyage bientôt hors l'UE, je pars voir ma mère que je n'ai pas vue depuis 7ans, je me suis rendu à la préfecture, la dame ma donner un récépissé de renouvellent car ma carte était expiré, elle m'a dit avec quelque doutes qu'il était possible de voyager avec mon récépissé et la déclaration de perte de mon titre de séjour ainsi que mon passeport.

Mais voila, je suis un peu inquiète alors c'est pour cela que je suis ici pour me rassurer un peu et savoir si quelqu'un parmi vous à déjà était dans la même situation que moi, s'il à pu voyager ou pas avec la Déclaration de perte de son titre de séjour, son Passeport et le Récépissé de renouvellement et revenir en France, sans problème ou autres...

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
15 mai 2017 13:26
Oui, d'accord pas de soucis merci pour votre réponse , ele duplicata ou le visa préfectoral, s'obtient rapidement ?
C
15 mai 2017 13:26
D'accord, merci pour votre réponse, je voyage avec Air France
15 mai 2017 13:43
en général on vous le donne sur place.
Citation
ClaraZO a écrit:
Oui, d'accord pas de soucis merci pour votre réponse , ele duplicata ou le visa préfectoral, s'obtient rapidement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
15 mai 2017 13:47
D'accord, franchement merci pour vos messages, je vais y'aller demain matin.
k
23 mai 2017 23:05
Bonjour je suis exactement dans le même cas, avez-vous trouvé une solution.

Merci pour votre réponse
k
23 mai 2017 23:07
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, avez-vous trouvé une solution, quand je suis repassé à la préfecture on m'a dit que les visas de retour préfectoraux ne pouvaient être demandé que par les mineurs.

Merci pour votre réponse
k
24 mai 2017 11:46
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution je dois partir demain et je suis dans le même cas que vous

Merci pour votre réponse
C
10 juin 2017 14:20
Bonjour, la préfecture m'a donner un papier comme quoi je pouvais avoir un visa retour, mais c'est le consultat de France du pays étranger auquel je vais y'aller qui doit me le faire, voila
l
31 octobre 2017 13:45
Bonjour,
Avez-vous pu voyager sans visa retour?
je pars pour le maroc ( je suis dans le même cas : vol titre de séjour presque expiré-> récépissé de renouvellement de titre avec déclaration de vol).
merci
C
27 novembre 2017 13:57
Bonjour j'ai pu voyager à aller et pour le retour j'ai du partir au consulat de France du pays auquel j'ai voyager et en deux semaines j'ai pu avoir le visa retour mais c'était payant environ 140€
O
27 août 2019 06:48
Bonjour,
J'ai un voyage dans 3 jours et je viens de perdre mon titre de séjour, je me trouve loin de mon préfecture pour me rendre afin de demander un duplicata ou un document quoi qu'il soit.....je peux juste me rendre dans un commissariat de police pour faire une déclaration de perte, enfin c'est que je peux faire. Vous pouvez m'aider, mon père est assez vieux je doit aller le voir avant qu'il ne soit tard merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook