Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage pour le maroc en voiture
o
11 mai 2014 13:55
bonjour,

nous comptons partir au Maroc en voiture cet été avec mon mari et 2 enfants (5ans 1ans) pour 3 semaines
nous partons de Dijon direction fez
début aout

y aura t il quelqu un qui compte faire le mm voyage?
quels sont vos conseils et astuces à suivre ou à éviter pendant le voyage

en vous remerciant par avance
A
12 mai 2014 15:26
salam,

d apres ce que j ai entendu, traverser l espagne en foncant , tu t arretes pas. lol
m
12 mai 2014 22:14
salam aleikoum! nous partons aussi debut aout avec mon mari et nos 2 enfants qui ont 8 ans et 6 ans...pour 3 semaines également ! nous partons de Toulouse jusqu'a Fès Inchallah.

et je suis egalement preneuse des conseils et astuces surtout pour ceux et celles qui voyagent avec des enfants a bord....
M
13 mai 2014 14:46
ca serait mieux que vous partez mama31 et oum maysa ensemble lol
13 mai 2014 22:43
Oui Maha74 a Raison.
Faite l'effort de partir ensemble, la traverser de l'Espagne est très fatigante.
Je vous conseil de prendre l'Hotel la nuit pour vous reposer.
Évitez de dormir dans des airs de repos, C'est la crise et y'a trop de voleur. il parait que c'est nos amis les marocains qui n'ont pas de travail en Espagne qui profitent de la fatiguent et de l'inattention des MRE pour les dépouiller.
Faut être vigilant
f
14 mai 2014 13:24
salam o alaykom

je voyage au maroc en voiture, pour la première fois, pour début août incha allah
on fera paris-rabat en famille (papa et maman) avec deux enfants 6 ans et 2 ans
aller et retour avec deux nuits d'escales

j'aurai incha allah un coffre de toit , une tablette par enfant pour voir les films et jeux sur le chemin
un GPS biensûre
mettre une ceinture banane pour mettre touts mes papiers, un petit sac à dos pour enfant pour mettre leur nécessaire ... l'idée est toujours d'avoir sur nous les papiers et les produits le plus importants au cas où on subit un vol dans la voiture (nad3ou assalama ya rabbi)

il parait qu'il y a de plus en plus de vols sur la traversée de l'espagne. même le gouv.fr a publié une alerte le décembre dernier...je pense que le mieux sera d'organiser un voyage grouper
sinon, n'hésitez à partager des astuces et vos recommandations pour le voyage

wa assalamo 3alaykom
r
14 mai 2014 18:49
salam

je mets le lien

[www.diplomatie.gouv.fr]

trek salama
o
12 juin 2014 15:23
merci pour ceux qui ont deja fait le voyage de nous indiquer des hotels en espagne pour passer la nuit et plus de details sur la route
quel route faudra prendre autoroute ou route national?
faut il faire la route d'espagne la nuit ou la journée?
faudra t il reserver les billets de bateau sur internet ou les prendre sur place?
merci d'avance pour votre aide
o
12 juin 2014 15:32
des adresse d hotel pour passer la nuit en espagne?!!!
m
12 juin 2014 19:03
Salam alikoum
Je vous recommande les hotels ibis ou ibis budget:il y en a a Madrid granada malaga...ils ont des parking sécurisés.
Évitée de dormir sur les aires de repos:rien ne vaut une bonne douche et une bonne nuit surtout avec de jeunes enfants.
g
12 juin 2014 22:12
Slt a tous le sac banane est une tres mauvaise idée en cas d attaque c la premiere chose qu ils prenent mettez plutot l argent et les papier sous le siege conducteur et le sac banane servira de leur. Meme si ils vous le prenent il n y aura rien dedant. Bon voyage a tous
O
13 juin 2014 13:03
Oulala les conseils de certains. Faut surtout pas mettre l'argent ni les papiers dans la voiture, encore

moins sous le siège, cette cachette n'est plus secrète, les voleurs la connaissent. Faut laisser les sous et

les papiers sur soi, c'est toujours plus sûr ! Et pas besoin d'une grosse sacoche, un petit sac bandoulière

plus discret fait largement l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook