Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au paradis
3 novembre 2016 15:28
Salam


J'ai eu la chance d'avoir été au paradis plusieurs fois, j'y retourne bientôt car je ne sais plus m'en passer de ce coin du monde si merveilleux. La beauté et le charme de ses îles paradisiaques comme : koh Phangan, koh Samui, koh Similian, Koh Phi Phi, koh Lanta, koh Tao, (koh) ça veut dire île en Thaïlandais.
Le climat tropical de cette région fait que il fait beau toute l'année, même quand il pleut presque touts les jours mais en coûte durée la nuit ou au matin tôt il fait chaud.
La beauté de ces plages paradisiaques au sable blanc, eaux cristallines turquoises entourés des rochers avec des formes sculptés par l'eau de mer et le vent émerveillent les paysages à couper le souffle.
Mes ballades préférés aquatiques c'est avec le snorkeling, où les poissons de toutes les couleurs viennent manger en mains dans des eaux a 28 degrès.
Comme les thaïlandais sont en majorité de confession bouddhistes, ils sont très honnêtes et respectueux, pas de vol, arnaque ou agression. La vie est très bon marché et très agréable. Mon rêve est d'y vivre tout le temps dans ce paradis.
M
3 novembre 2016 15:37
Le dernier paragraphe mitigé lol les thailandais escroquent bcp les touristes avc la conplicité des policiers qui recoivent des pots de vin...enfin apres y a des bons et des mauvais partout...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


J'ai eu la chance d'avoir été au paradis plusieurs fois, j'y retourne bientôt car je ne sais plus m'en passer de ce coin du monde si merveilleux. La beauté et le charme de ses îles paradisiaques comme : koh Phangan, koh Samui, koh Similian, Koh Phi Phi, koh Lanta, koh Tao, (koh) ça veut dire île en Thaïlandais.
Le climat tropical de cette région fait que il fait beau toute l'année, même quand il pleut presque touts les jours mais en coûte durée la nuit ou au matin tôt il fait chaud.
La beauté de ces plages paradisiaques au sable blanc, eaux cristallines turquoises entourés des rochers avec des formes sculptés par l'eau de mer et le vent émerveillent les paysages à couper le souffle.
Mes ballades préférés aquatiques c'est avec le snorkeling, où les poissons de toutes les couleurs viennent manger en mains dans des eaux a 28 degrès.
Comme les thaïlandais sont en majorité de confession bouddhistes, ils sont très honnêtes et respectueux, pas de vol, arnaque ou agression. La vie est très bon marché et très agréable. Mon rêve est d'y vivre tout le temps dans ce paradis.
3
3 novembre 2016 15:41
Sa3dinekh ssadinalhoceima!
A
3 novembre 2016 17:13
Salam,

En effet la Thaïlande est un petit Paradis où il fait bon vivre smiling smiley

Si tu as aimé la Thaïlande, alors tu aimeras certainement aussi le Laos. Les thaïs considèrent les laotiens comme leurs "petits frères", et tu retrouves chez eux la même gentillesse. En plus, le pays est moins corrompu par les moeurs occidentales.

Je ne pense pas que l'honnêteté et le respect des thaïs soient une question de religion.
C'est culturel plutôt. Il y a aussi des thaïs musulmans, et ils sont tout aussi honnêtes.

Le Vietnam est aussi un pays majoritairement bouddhiste, mais sur ce plan là... Bon je vais pas en dire plus sinon je risquerais de médire grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook