Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Palestine possible?
l
29 septembre 2015 22:24
Salam a tous , nouvelle sur le forum !!

Toujours en quête de nouveau projet , dont un qui me trottine l'esprit depuis quelques mois déjà ..
Je ne savais pas ou poster le sujet donc je l'ai mis sur "vacances" mais ce n'est pas véritablement des vacances que je veux prendre..
j'ai un projet qui me tiens vraiment a coeur j'aimerais aller a la rencontre de Palestiniens ... Est ce donc possible de rencontrer la population palestinienne? Leur apporter de l'aide? Comment s'y prendre? Ou au moins passer quelques jours dans un camp avec des réfugiés j'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup au Liban merci de vos réponses...

Votre soeur LALA
30 septembre 2015 07:41
Aleykoum salam

Oui viensur que tu peux i aller!!
Par contre tu comptes i aller seule ou avec agence?
Je te demande cela car j'y etais au mois de mai
Mais jsuis parti avec une agence qui propose des omras avec al aqsa...
Et on etait au moin une trentainte dont une dizaine de jeune (19 a 45 ans)
Et a la douane lioud ns ont garder 5h pr tt verifier... Il ne te met pas le rampon dscle passport mais il faut leur dire on sait jamais sur ki tu tombes
Sinn la palestine c'est magnifikkkkkkkkkk
Il fait justevun peu froid car c'est en altitude...
Et les palestiniens sont troppppppppp gentil et tres instruit subhan'ALLAH !!! Lioud font la hagla il ns ont regarder bete et tt... Le truc qui est bien quand tu pars en agence c'est que tu as un guide qui parle francais quil t'explique tt l'histoire de la palestine, des 3 religions, visite de camp de palestiniens, visite des mosquees en palestine (mosqueeet + tombeau yunus, ibrahim...) visite du village natale du guide ....franchement c'etait trop bien!!!! On m'avait prevenu ke je deviendrai accro bah c'est le cas g envie d'y retourner des que possible inch'ALLAH!!!!!!!!! Jte parle mm pas de masjid al aqsa surtt des que tu rentres dans l'esplanade des mosquees tu sens que cette endroit est forttt mach'ALLAH jc pas comment t'expliqué tu le decouvriras inch'ALLAH
Pour voir un peu jte propose d'aller sur youtube et regarde muslimtv monde. C'est un frere qui etait avec moi durant mon voyage et il fait du beau travail massh'ALLAH
Par contre tu seras degouté encore plus de lioud jte previens ... Et fais pas attention au douanier diel lioud il te parle malllllllll et provoque!!
Salam aleykoum
A
3 octobre 2015 11:27
Salem Rids quel est le nom de l'agence avec laquelle tu es parti ???
Citation
Rids a écrit:
Aleykoum salam

Oui viensur que tu peux i aller!!
Par contre tu comptes i aller seule ou avec agence?
Je te demande cela car j'y etais au mois de mai
Mais jsuis parti avec une agence qui propose des omras avec al aqsa...
Et on etait au moin une trentainte dont une dizaine de jeune (19 a 45 ans)
Et a la douane lioud ns ont garder 5h pr tt verifier... Il ne te met pas le rampon dscle passport mais il faut leur dire on sait jamais sur ki tu tombes
Sinn la palestine c'est magnifikkkkkkkkkk
Il fait justevun peu froid car c'est en altitude...
Et les palestiniens sont troppppppppp gentil et tres instruit subhan'ALLAH !!! Lioud font la hagla il ns ont regarder bete et tt... Le truc qui est bien quand tu pars en agence c'est que tu as un guide qui parle francais quil t'explique tt l'histoire de la palestine, des 3 religions, visite de camp de palestiniens, visite des mosquees en palestine (mosqueeet + tombeau yunus, ibrahim...) visite du village natale du guide ....franchement c'etait trop bien!!!! On m'avait prevenu ke je deviendrai accro bah c'est le cas g envie d'y retourner des que possible inch'ALLAH!!!!!!!!! Jte parle mm pas de masjid al aqsa surtt des que tu rentres dans l'esplanade des mosquees tu sens que cette endroit est forttt mach'ALLAH jc pas comment t'expliqué tu le decouvriras inch'ALLAH
Pour voir un peu jte propose d'aller sur youtube et regarde muslimtv monde. C'est un frere qui etait avec moi durant mon voyage et il fait du beau travail massh'ALLAH
Par contre tu seras degouté encore plus de lioud jte previens ... Et fais pas attention au douanier diel lioud il te parle malllllllll et provoque!!
Salam aleykoum
3 octobre 2015 11:52
Aleykoum salam moi c'etait hajir tour mais comme on etait pas assez de strasbourg ils nous ont mi avec une autre agence que je te conseille fortementtttttt c'est safar muslim!! Tres serieux, serviable, bref franchement le hajj inch'ALLAH jpartirai avec eux c'etait troppp bien !! Ils sont situer a paris mais ils ont l'habitude de prendre des personnes de tte la france