Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage organiser ou voyage solo ?
S
15 août 2023 13:22
Salam Alaykoum

J’aimerais savoir s’il existe des groupes pour des voyages organisés ?

Je m’explique : je suis arriver a un stade où je n’ai plus la force d’attendre les gens pour faire des voyages et étant donné que je n’ai pas le courage pour l’instant de voyager solo, j’aimerais savoir si des personnes (ou ici) ont deja fais des voyages organisés entre inconnus ?
C’est une démarche sérieuse et bon nombre de personnes vont me comprendre je pense

Barak Allah fikoum
C
15 août 2023 13:25
Salam aleikoum,

Si tu es une femme je te déconseille de voyager sans mahram.

Si tu es un homme, tu n’as pas besoin de partir avec les gens en effet, et tu peux rencontrer des gens sur place qui est plus est. C’est très facile, il suffit d’entrer en discussion.

Pour ce qui est des voyages organisés. Oui ça existe. Il y en a foisons sur internet !
15 août 2023 13:37
Il/elle vient d'écrire ca.
je suis arriver a un stade où je n’ai plus la force d’attendre les gens pour faire des voyages
Si c'est une femme, elle doit continuer d'attendre qu'un homme de sa famille soit disponible pour l'accompagner ? Alors, elle ne bougera pas beaucoup la pauvre, car de nos jours même dans sa propre famille, tout le monde est pris par ses propres préoccupations.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Si tu es une femme je te déconseille de voyager sans mahram.

Si tu es un homme, tu n’as pas besoin de partir avec les gens en effet, et tu peux rencontrer des gens sur place qui est plus est. C’est très facile, il suffit d’entrer en discussion.

Pour ce qui est des voyages organisés. Oui ça existe. Il y en a foisons sur internet !
Pas de MP d'hommes
S
15 août 2023 13:44
Je suis un homme et justement si ..
Je suis pas du genre a allez vers les gens, c’est pour cela je demande si des groupes existent pour faciliter la chose …
Tu a des exemple pour les voyages organises stp?
L
15 août 2023 13:57
´Aleykoum salam
J’ai déjà voyagé solo 2 fois, j’ai bien aimé. J’ai trouvé ça reposant. Après y a forcément des moments où tu vas te sentir seule et te dire «ah j suis seule , à ce moment , j’aurais aimé être accompagné là ».
Mais moi pareille que toi, j’avais plus la force d’attendre les gens car ils étaient rarement disponibles ou n’avaient pas assez de moyens pr voyager.
Après pour voyager seule, faut sûrement être prêt mentalement.

Par contre moi j’ai jamais voyagé avec des inconnus, j’aimerais bien un jour ( genre copines de voyages ) mais je crains de tomber sur des fetardes qui font la fête , boivent de l’alcool…
Mais sûrement qu’un jour, je sauterai le pas si j veux partir très loin genre en Thaïlande.

Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum

J’aimerais savoir s’il existe des groupes pour des voyages organisés ?

Je m’explique : je suis arriver a un stade où je n’ai plus la force d’attendre les gens pour faire des voyages et étant donné que je n’ai pas le courage pour l’instant de voyager solo, j’aimerais savoir si des personnes (ou ici) ont deja fais des voyages organisés entre inconnus ?
C’est une démarche sérieuse et bon nombre de personnes vont me comprendre je pense

Barak Allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 13:59 par Lilia477.
L
15 août 2023 13:57
´Aleykoum salam
J’ai déjà voyagé solo 2 fois, j’ai bien aimé. J’ai trouvé ça reposant. Après y a forcément des moments où tu vas te sentir seule et te dire «  ah j suis seule , à ce moment , j’aurais accompagné ».
Mais moi pareille que toi, j’avais plus la force d’attendre les gens car ils étaient rarement disponibles ou n’avaient pas assez de moyens pr voyager.
Après pour voyager seule, faut sûrement être prêt mentalement.

Par contre moi j’ai jamais voyagé avec des inconnus, j’aimerais bien un jour ( genre copines de voyages ) mais je crains de tomber sur des fetardes qui font la fête , boivent de l’alcool…
Mais sûrement qu’un jour, je sauterai le pas si j veux partir très loin genre en Thaïlande.
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum

J’aimerais savoir s’il existe des groupes pour des voyages organisés ?

Je m’explique : je suis arriver a un stade où je n’ai plus la force d’attendre les gens pour faire des voyages et étant donné que je n’ai pas le courage pour l’instant de voyager solo, j’aimerais savoir si des personnes (ou ici) ont deja fais des voyages organisés entre inconnus ?
C’est une démarche sérieuse et bon nombre de personnes vont me comprendre je pense

Barak Allah fikoum
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum

J’aimerais savoir s’il existe des groupes pour des voyages organisés ?

Je m’explique : je suis arriver a un stade où je n’ai plus la force d’attendre les gens pour faire des voyages et étant donné que je n’ai pas le courage pour l’instant de voyager solo, j’aimerais savoir si des personnes (ou ici) ont deja fais des voyages organisés entre inconnus ?
C’est une démarche sérieuse et bon nombre de personnes vont me comprendre je pense

Barak Allah fikoum
15 août 2023 14:04
Tu pourrais essayer les agences de voyages
Je sais qu'ils proposent des voyages en groupes avec toute la partie technique derrière qu'ils prennent en charge
Certaines agences te mettent préalablement en contact avant le départ avec ceux avec qui tu vas voyager.
Citation
Sam755 a écrit:
Je suis un homme et justement si ..
Je suis pas du genre a allez vers les gens, c’est pour cela je demande si des groupes existent pour faciliter la chose …
Tu a des exemple pour les voyages organises stp?
Pas de MP d'hommes
15 août 2023 14:08
Salam

Voyage organisé pour les solos... C'est possible aussi!

Ils existent de plus en plus de sites qui proposent ce type de voyages, au point de ne savoir lequel choisir.

Je suis également en train de trouver celui qui correspond à mes critères et me lancer dans cette aventure.
Évasion quand tu nous tiens!

(J'avais écrit dessus récemment, mais...?? )
15 août 2023 14:16
Salam,

Vacances Éthique. Tu retrouveras facilement sur ton moteur de recherche.
C’est des Muslims qui organisent. Des connaissances ont déjà participé, elles ont beaucoup apprécié car c’est taillé sur mesure (choix des destinations, restos halal, etc…).
L
15 août 2023 14:20
Ah super merci
J connaissais pas du tt c des groupes de femmes
Ou des groupes d’hommes j’imagine.
Je pensais pas que ça existait.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Vacances Éthique. Tu retrouveras facilement sur ton moteur de recherche.
C’est des Muslims qui organisent. Des connaissances ont déjà participé, elles ont beaucoup apprécié car c’est taillé sur mesure (choix des destinations, restos halal, etc…).
15 août 2023 14:22
C’est mixte mais encadré d’après ce que j’ai pu comprendre.
Mais le mieux est de se renseigner directement ??.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah super merci
J connaissais pas du tt c des groupes de femmes
Ou des groupes d’hommes j’imagine.
Je pensais pas que ça existait.
L
15 août 2023 14:23
Ah ok merci. Faut juste que nos vacances coïncident. Là par ex j’ai mes congés de Noël ( 2 semaines). J vais voir si y a un truc à ce moment -là.
Ah non finalement j viens de voir mes vacances ne coïncident pas avec leurs dates ??
Y’a peu de dates proposées
Genre 19-23 décembre..
sauf que j suis en vacances le 23..
Citation
Magneto* a écrit:
C’est mixte mais encadré d’après ce que j’ai pu comprendre.
Mais le mieux est de se renseigner directement ??.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 14:26 par Lilia477.
15 août 2023 15:55
Dommage que tu écris ce poste mtn car moi aussi c’est mon rêve de osé voyager seul… on aurait pu partir à deux entre mec.
J’ai plus de congé cette année mais si tu as un bon plan je peux essayer de m’arranger ?
J’ai envie de te dire vas y fonce (mais moi même je n’ose pas. Peur de la solitude)
Pour ça les femmes sont plus courageuse que nous car j’ai déjà rencontré pas mal de femme qui voyage seule et elles se sentent bien
Force à toi je te comprends
S
15 août 2023 18:05
C’est exactement ca, il faute tre pret mentalement a accepté d’etre seul ( plus precisement le soir) car c’est la ou tout le monde sort etc
Je ne bois pas fume pas et pas fetard dans le sens ou boite de nuit chicha m’intéresse loin de la, du coup c’est plus que compliqué de creer des liens je pense …
S
15 août 2023 18:06
Tu as des exemples stp ?
S
15 août 2023 18:07
J’ai regarder mais les dates me conviennent pas et j’ai l’impression que c’est pas donner en termes de prix ?
Mais par contre les retours sont positifs de ce que j’ai lu
S
15 août 2023 18:09
Tu as jamais essayer seul ?

Oui sue ce côté la c’est clair car jai vue pleins de témoignages de femme !
Attention, faut aussi faire la différence car une femme aura moins de difficultés à sympathiser qu’un homme …
Citation
Monsieur8 a écrit:
Dommage que tu écris ce poste mtn car moi aussi c’est mon rêve de osé voyager seul… on aurait pu partir à deux entre mec.
J’ai plus de congé cette année mais si tu as un bon plan je peux essayer de m’arranger ?
J’ai envie de te dire vas y fonce (mais moi même je n’ose pas. Peur de la solitude)
Pour ça les femmes sont plus courageuse que nous car j’ai déjà rencontré pas mal de femme qui voyage seule et elles se sentent bien
Force à toi je te comprends
F
16 août 2023 08:03
Si tu veux faire un voyage seule, je te conseille de rester en Europe , c'est plus sûr.
30 août 2023 23:38
Aleycoum Salam
Je suis dans le même cas que toi…alors si on peut tous s’organiser un trip ici entre mecs solo je suis là Bye
N
31 août 2023 13:45
Une copine une fois a mis une annonce dans un forum de voyages et elle a pu partir comme ça au Pérou avec plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas auparavant. Moi je n'oserais pas je suis trop insociable faut que je connaisse les gens d'avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook