Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage mineure Algérie
l
19 juillet 2017 00:29
Bonsoir,

D'ici 8jours, je vais en Algérie seule. Pour partir de la France en Algérie, j'ai rempli les papiers qu'il faut. Mais pour le retour, j'ai entendu dire qu'il fallait une autorisation de sortie paternelle, que je ne trouve pas sur internet. Sachant que j'ai la double nationalité, donc les deux passeports.
Mes questions sont les suivantes :

-Est-ce que j'ai besoin d'une autorisation de sortie pour rentrer en France ou mon passeport algérien et Français feront l'affaire ?
-Est-ce que pour mon voyage en général, j'aurais besoin de papier précis (que je peux trouver sur internet ou aller chercher en consulat) ?

+pour les papiers trouvables sur internet, est-ce que je pourrais avoir le lien dans les réponses ci-dessous ?

Merci, bien à vous.
19 juillet 2017 08:18
d’après ce qu'on lit ici sur les mineurs en partance de France il faut une autorisation parentale de quitter la France...
il faut demander au consulat d’Algérie la plus proche mieux demander un visas en utilisant le passeport français..c'est mieux que le passeport algérien..si tu aura un problème imprévisible l'ambassade de France en Algérie viendra te chercher..car la police generalement se base sur l'origine du passeport pour constater l'ambassade concerné ''votre citoyen est coincé ici''
je trouves que c'est mieux ainsi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook