Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à Marrakech
15 novembre 2017 15:13
Assalamu Alaykum

Avez vous des conseils à me donner pour une visite à Marrakech ? lieux touristiques ? restaurant particulier ? les endroits où faire du shopping ? les trucs à éviter ?

Je ne reste que 6 jours et c'est le rêve de ma maman d'aller là bas donc autant qu'elle kiff un maximum ^^

merci de votre aide.
b
15 novembre 2017 15:44
salam
pour les restau, je te conseille les bouiboui qu'on trouve généralement dans les petites
ruelles, c'est pas cher et qu'est-ce que c'est bon sérieux,
sinon tu peux également demander à l'une des meufs qui tatouent sur la place, de lui
acheter un repas, elle te fait ça pour quelques euros et c'est excellent,
après pour tout ce qui est attraction, t'as le marché, la place jamaa el fna, les quartiers huppés
de marrakech,
en fait y'a pas vraiment de trucs touristiques à voir, marrakech c'est plus un délire où tu y vas
pour vivre une semaine en mode normal comme si tu était chez toi
A
15 novembre 2017 16:04
Salam aleykoum

tiens regardes ces liens il y a des photos ça devrait t'aider pour préparer ton séjour et essaie je pense de voir pour une escapade en dehors de marrakesh

bon voyage avec ta mère!

[voyageforum.com]

[voyageforum.com]
V
15 novembre 2017 16:34
Arlaykoum salam

ils sont safe?

lol humour
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

tiens regardes ces liens il y a des photos ça devrait t'aider pour préparer ton séjour et essaie je pense de voir pour une escapade en dehors de marrakesh

bon voyage avec ta mère!

[voyageforum.com]

[voyageforum.com]
A
15 novembre 2017 16:46
salam aleykoum

c'est des récits de familles qui sont partis là bas sinon c'est très triste pour un pays musulman ce qui s'y passe...




Citation
VQ2PQ a écrit:
Arlaykoum salam

ils sont safe?

lol humour
15 novembre 2017 18:10
@ barissa tagada

Merci pour tous ces conseils
En lisant ton message jai vraiment peur de ne pas trouver ce voyage intéressant pour moi moi qui aime bien les trucs culturels jpensais trouver 2 3 trucs à voir pour moi.
Je pense que ma seule occupation va être de manger lol
Mais bon ma mère me bassine avec cette ville je crois depuis mon adolescence, j'ai 27 ans et ce sera peut être mon dernier voyage avec elle en tant que " jeune fille " alors au moins j'espère qu 'en y allant elle sera satisfaite

@AbderahmanIskandar

Je vais aller lire ces récits merci beaucoup
Nous sommes musulmanes ( nous allons aussi voyager avec mon papa ) et beaucoup m'ont parlé de trucs qui perso m'ont pas trop plus donc si je pouvais en éviter 2 3 ça m'arrangerait lol

Citation
barissa tagada a écrit:
salam
pour les restau, je te conseille les bouiboui qu'on trouve généralement dans les petites
ruelles, c'est pas cher et qu'est-ce que c'est bon sérieux,
sinon tu peux également demander à l'une des meufs qui tatouent sur la place, de lui
acheter un repas, elle te fait ça pour quelques euros et c'est excellent,
après pour tout ce qui est attraction, t'as le marché, la place jamaa el fna, les quartiers huppés
de marrakech,
en fait y'a pas vraiment de trucs touristiques à voir, marrakech c'est plus un délire où tu y vas
pour vivre une semaine en mode normal comme si tu était chez toi
A
15 novembre 2017 18:27
après faut bien choisir ton ryadh/hôtel perso j'irai plus dans un ryadh tenu par des marocains et l'hôtel sans discothèque

je pense que c'est important et le soir plutôt aller se coucher car il y a des lieux c'est malheureusement Pattaya en Thailande.

ça été maintes fois débattu sur le forum

[www.yabiladi.com]

Après je pense qu'il est possible d'esquiver les coins crados...
A
15 novembre 2017 18:29
après faut regarder les avis avec ça

[www.airbnb.fr]

et ça

[www.tripadvisor.fr]
15 novembre 2017 18:43
Oui c'est ce que l'on a fait
En faisant mes recherches d'hôtels j'ai vu de ces trucs déjà et finalement j'ai trouvé un petit ryad qui est tenu par une famille de marocain où il y'a des enfants, ta le petit déjeuner qui est fait par la maman tu peux partager le repas avec eux, une des soeurs se propose de nous emmener au souk ça peut être sympa et il avait d'excellent commentaires sur les sites internet ( convivialité, propreté etc)
Perso je pensais pas que ça allait être un critère pour moi mais ça me rassure l'ambiance familiale je sais que je serais un peu plus à l'aise.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
après faut bien choisir ton ryadh/hôtel perso j'irai plus dans un ryadh tenu par des marocains et l'hôtel sans discothèque

je pense que c'est important et le soir plutôt aller se coucher car il y a des lieux c'est malheureusement Pattaya en Thailande.

ça été maintes fois débattu sur le forum

[www.yabiladi.com]

Après je pense qu'il est possible d'esquiver les coins crados...
A
15 novembre 2017 19:22
hamdulillah content que je t'ai évité d'arriver dans un endroit merdique.Un frère était parti là bas à l'arrache avec sa femme.Il est tombé dans un endroit pourri le lendemain matin après salat du matin .Il est rapidement parti.

Perso j'y mettrai les pieds vraiment si j'ai quelque chose à faire.J'y suis rapidement le soir pour prendre un avion .Je voulais faire un tour au centre ville mais le peu de shaytins humains que j'ai vu.M'en a vite dissuadé.Et je suis resté à l'aéroport dehors toute la nuit.

c'est une ville tu peux pas y aller à l'arrache faut vraiment bien choisir ses endroits et les heures.

Mets tes adresses en revenant ça pourra servir à d'autres et à moi si un jour j'y vais qui sait!
15 novembre 2017 19:57
Oui y'a forcément des coins qui valent le coup d'oeil quitte à sortir un peu de la ville si je trouve des adresses sympa je viendrais faire une petite mise à jour.
En tout cas si d'autres personnes connaissent des trucs sympa je suis preneuse !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
hamdulillah content que je t'ai évité d'arriver dans un endroit merdique.Un frère était parti là bas à l'arrache avec sa femme.Il est tombé dans un endroit pourri le lendemain matin après salat du matin .Il est rapidement parti.

Perso j'y mettrai les pieds vraiment si j'ai quelque chose à faire.J'y suis rapidement le soir pour prendre un avion .Je voulais faire un tour au centre ville mais le peu de shaytins humains que j'ai vu.M'en a vite dissuadé.Et je suis resté à l'aéroport dehors toute la nuit.

c'est une ville tu peux pas y aller à l'arrache faut vraiment bien choisir ses endroits et les heures.

Mets tes adresses en revenant ça pourra servir à d'autres et à moi si un jour j'y vais qui sait!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook