Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc couple pacsés
N
12 novembre 2023 14:21
Bonjour à tous,

Nous organisons avec mon mari un séjour au Maroc l’été prochain.

Comment cela se passe pour la douane?

Je suis d’origine Marocaine par mon papa (maman française) mais pas de nationalité marocaine (uniquement papier français). Mon conjoint est français et nous avons 2 garçons.

Nous ne sommes pas mariés, uniquement pacsés. Nous allons séjourner dans l’appartement de mon papa.

Pourriez-vous me dire comment va se passer le passage à la douane ? Est ce qu’ils peuvent nous recaler ?

Car la loi marocaine refuse à un couple ou l’un des deux est marocain, non marié de voyager. Pour rappel je suis marocaine d’origine (nom et prénom bien marocain! Pas de doute) mais je n’en ai pas la nationalité.

Merciiii :-)
M
12 novembre 2023 14:32
Si tu passe avec tes papiers français t'es français....
K
12 novembre 2023 14:37
Bonjour,

Il n'y aura aucun soucis
Citation
Ninou_28 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous organisons avec mon mari un séjour au Maroc l’été prochain.

Comment cela se passe pour la douane?

Je suis d’origine Marocaine par mon papa (maman française) mais pas de nationalité marocaine (uniquement papier français). Mon conjoint est français et nous avons 2 garçons.

Nous ne sommes pas mariés, uniquement pacsés. Nous allons séjourner dans l’appartement de mon papa.

Pourriez-vous me dire comment va se passer le passage à la douane ? Est ce qu’ils peuvent nous recaler ?

Car la loi marocaine refuse à un couple ou l’un des deux est marocain, non marié de voyager. Pour rappel je suis marocaine d’origine (nom et prénom bien marocain! Pas de doute) mais je n’en ai pas la nationalité.

Merciiii :-)
12 novembre 2023 16:34
En tant que française, avec des papiers français, à la douane aucun problème.
Par contre vous ne pouvez pas prendre un hôtel ensemble en tant que mari et femme. Sauf si le réceptionniste n'est pas trop regardant.
Mais en général ça devrait bien se passer.
Je vous souhaite un agréable séjour, et de bonnes vacances au Maroc.
Citation
Ninou_28 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous organisons avec mon mari un séjour au Maroc l’été prochain.

Comment cela se passe pour la douane?

Je suis d’origine Marocaine par mon papa (maman française) mais pas de nationalité marocaine (uniquement papier français). Mon conjoint est français et nous avons 2 garçons.

Nous ne sommes pas mariés, uniquement pacsés. Nous allons séjourner dans l’appartement de mon papa.

Pourriez-vous me dire comment va se passer le passage à la douane ? Est ce qu’ils peuvent nous recaler ?

Car la loi marocaine refuse à un couple ou l’un des deux est marocain, non marié de voyager. Pour rappel je suis marocaine d’origine (nom et prénom bien marocain! Pas de doute) mais je n’en ai pas la nationalité.

Merciiii :-)
12 novembre 2023 16:59
si vous allez dans un appartement prive avec vos enfants ca posera pas de probleme

passage a la douanes ou va vous demander si vous etes marocaine puisque nom et prenom a consonnance arabe le nom de votre pere peut etre
mais ca devrait pas poser de probleme
N
13 novembre 2023 07:51
Mercii de ton retour, je vais résider dans l’appartement de mon papa donc pour le logement tout est OK
N
13 novembre 2023 09:07
Ouii c’est ma crainte ! Car nom et prénom bien marocain ! J’ai également fais un voyage en mars avec mes sœurs donc ils vont voir que je viens régulièrement.

J’ai peur qu’il me bloque…
13 novembre 2023 18:07
pourquoi te bloquer je comprend pas
tu vas pas en coree du nord cest cool

je passe toujours avec un passport francais
la derniere fois a Tanger je lui ai donne
mon numero de CNI marocaine
comme je le fait d habitude
il m a repondu pas la peine

e si tu es deja venu
il va voir le tampoin
y va pas cherche la ptit bete

Citation
Ninou_28 a écrit:
Ouii c’est ma crainte ! Car nom et prénom bien marocain ! J’ai également fais un voyage en mars avec mes sœurs donc ils vont voir que je viens régulièrement.

J’ai peur qu’il me bloque…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 18:09 par mousse111.
13 novembre 2023 18:24
Aucun problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook