Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc
R
7 juillet 2015 23:46
Salam,cet été je part en vacance avec mon oncle et ma tante,je suis mineur donc il me faut quel papier pour y aller?Je vais au Maroc en bateau.
8 juillet 2015 10:11
Citation
supremegoodkat a écrit:
Salam,cet été je part en vacance avec mon oncle et ma tante,je suis mineur donc il me faut quel papier pour y aller?Je vais au Maroc en bateau.

bjr il te faut un autorisation parental donnent procuration ligaliser a ton oncle pour la sortie du territoire et ton passeport ci tu voyage en voiture en avion pas besoin de procuration ci tu a un aller retour
R
8 juillet 2015 14:01
Bonjour, merci pour la réponse mais elle est obligatoire l'autorisation ? Car la mairie de ma ville ma dit qu'on en fesait plus et aussi j'ai le même nom de famille que mon oncle et ma tante et j'ai ma cin et mon passeport.
8 juillet 2015 16:21
Citation
supremegoodkat a écrit:
Bonjour, merci pour la réponse mais elle est obligatoire l'autorisation ? Car la mairie de ma ville ma dit qu'on en fesait plus et aussi j'ai le même nom de famille que mon oncle et ma tante et j'ai ma cin et mon passeport.

il faut la faire toi meme et aller a la mairie pour la ligaliser c est une prisse en charge qui faut faire
R
8 juillet 2015 16:54
D'accord j'irais la faire demain merci et pour rentrer du Maroc en France je n'aurais pas de problème sans mes parents en étant mineur et seulement avec ma carte d'identité et mon passeport ?
8 juillet 2015 22:48
Salamalikum,

Je ne pense pas que tu recontreras des problemes côté européen. Ca sera plutot côté marocain.

Donc ce qu'il faut a mon avis c'est aller au consulat du Maroc pour faire la procuration.
Si tu veux ne pas avoir de probleme, va au consulat du Maroc, et à la mairie de ta commune.


Cordialement
8 juillet 2015 22:58
deja avec une voiture leasing on panique, avec un mineur je ne te raconte meme pas.

Va au consulat avec tes parents et ton oncle pour une procuration au moins tu sera sur, les lois change tellement vite avec tous ce qui passe aujourd'hui.
R
8 juillet 2015 23:50
Merci pour vos réponse a tous mais ces vraiment obligatoire?Car je ne pense pas qu'on puisse avoir le temps de la faire car enfaite comme j'ai 14 ans,un passeport français individuel et une carte d'identité française et le même nom de famille que ma tante et mon oncle je pensais pouvoir rentrer du Maroc tranquillement. Et pour le consulats marocain je pense trouvais personne pour m'enmenner
8 juillet 2015 23:59
Citation
supremegoodkat a écrit:
Merci pour vos réponse a tous mais ces vraiment obligatoire?Car je ne pense pas qu'on puisse avoir le temps de la faire car enfaite comme j'ai 14 ans,un passeport français individuel et une carte d'identité française et le même nom de famille que ma tante et mon oncle je pensais pouvoir rentrer du Maroc tranquillement. Et pour le consulats marocain je pense trouvais personne pour m'enmenner

Essaye de joindre le consulat par telephone, comme ca tu seras fixé
R
9 juillet 2015 00:03
Merci et dernier question:une procuration et une autorisation de quitter le territoire ces pareille?Et cette fameuse feuille elle vaut pour l'entrée et la sortie au Maroc ou il en faut deux?
Merci
9 juillet 2015 00:08
rassure nous tu ne cherches pas des infos pour fuguer?tongue sticking out smiley
R
9 juillet 2015 00:17
Ptdrrr non cette année ma famille va pas au bled donc j'y vais avec tonton mdr
R
9 juillet 2015 01:28
Bref merci pour votre aide les gars j'ai eu ma réponse sujet a fermer merci
n
9 juillet 2015 01:48
si tu es français carte française et passeport et l'autorisation des deux parents voir avec la mairie de ta ville


si tu maghrébin passeport marocain et carte national marocaine et l’autorisation des parents voir avec le consulat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook