Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Malaisie
Y
9 février 2017 09:56
Salam tout le monde,

Je vous sollicite pour demander les retours d'expérience de ceux qui sont déjà allés en Malaisie. Je voudrais organiser un circuit où on réserverait les transports et logements indépendamment, sachant que dans le groupe il y aurait 3 enfants (3 à 10 ans).

Donc pour ceux qui y sont déjà allés je voudrais savoir quelles sont les étapes incontournables pour un tel voyage, vos retours et conseils.

Bien sûr je fais des recherches en parallèle mais c'est toujours sympa d'avoir les retours concrets.

Merci d'avance.
T
10 février 2017 05:00
Salem

Il faut d'abord définir la periode à laquelle tu comptes y aller. Suivant ça, la meteo "choisira" pour Toi s'il faut prioriser le nord ou le sud.

Ensuite, définis ce que tu aimes plages? Visites? Aventures?
Ce pays offre tout donc là encore ça te permettra de savoir où aller.

Pour les transports en Asie les vols internes sont bons marchés et vu l'âge de tes enfants cest préférable.
Pour le logement moi je suis passée que sur Agoda quasiment. Ils ont pas mal d'offres et ça reste du paiement en ligne en euros contrairement à booking où parfois tu dois payer à l'hôtel et avec la devise du pays...
Y
10 février 2017 09:28
Salam,

Merci pour ta réponse. On envisage de partir vers Avril. En fait on aurait voulu mixer un peu entre farniente, aventure et métropole, mais avec les enfants on ne peut pas trop multiplier les étapes donc je pensais à nous limiter à 3 destinations : Kuala Lampu, Taman Negara et les iles Perhentian. Qu'en pense-tu toi qui connais? Est-ce que ça ne sera pas trop galère Taman Negara avec les enfants? Et pour ce qui concerne les transports internes, est-ce qu'il aut mieux tout prévoir à l'avance ou est-ce que c'est facile de s'organiser sur place? Encore merci.
T
10 février 2017 20:31
Salem

Taman negara C'est des treks dans la jungle donc avec un enfant de 3 ans voir 10 ans c'est compliqué, voir infaisable.

Enfin je ne sais pas mais sur place il n'y avait que des adultes et en bonne condition physique. Faut pas oublier le principe du trek c'est de marcher des heures entières sous la chaleur voir la pluie.

A part si tu te déplaces que pour faire le canopy mais là encore je trouve ça dommage d'aller la bas QUE pour ça.
Mais bon Yen a qui le faisait quand même...

Pour les vols internes je ne sais pas s'il a des vols pour taman negara.
Jte conseillerai de reserver les vols à l'avance vu que vous voyagez à quatre et que tu as des enfants.
Mais sinon saches que comme tu voyages hors saison c'est très simple de tout booké à la dernière minute.
Y
10 février 2017 21:08
Salam
Tu dois avoir raison, c'est vrai que j'ai été trop ambitieuse pour taman negara.

Merci bcp pour tes réponses en tout cas yawning smiley
k
10 février 2017 22:46
Salam,

J'avais fait KL, Taman Negara et les Perhentian.

KL et environ c'est pas vraiment compliqué. Il faut savoir qu'il fait chaud et humide et il faut donc prendre un petit apparte sur Airbnb comme celui-là. C'est juste un exemple pour te donner une idée sur les prix. Il faut toujours prendre des chambres avec clim sinon c'est vraiment pas top.
Je dirais 3 nuits max pour KL et tu bouges après. Il y a Cameron Highlands, Malacca, Singapour, ...
Il y a beaucoup de compagnies pas cher sur place(attention à celles Blacklistées par l'UE!!!). Je te conseille Airasia(bagage en soute non compris comme Ryanair), Garuda(bagage en soute compris dans le prix), Citilink(filiale de Garuda).
L iste

Taman Negara est à déconseiller quand t'as des enfants. Tu ne pourras pas faire grand chose avec et c'est un peu hard pour eux.

Les Perhentian c'est top. Tu peux rester à Besar vu qu'elle est plus grande et moins "fête". Mais Kecil est bien aussi. J'avais pris l'avion de KL à Kota Bharu, taxi jusqu'au port et bateau rapide pour l'une des deux îles. Tu peux faire les deux si tu veux.

Si tu veux un conseil, voyage suivant la météo du moment. Perso, c'est une semaine visite et une plage et repos. Ne jamais oublier que t'es en vacances et pas besoin de faire trop de trucs et stresser pour rien. La-bas, c'est comme au Bled... Ils prennent leur temps ^^
Ne louez pas de voiture parce qu'ils roulent comme des malades. Prenez une voiture avec chauffeur. Les prix se négocient surtout en hors saison et quand vous êtes à plusieurs.

Bonnes vacances smiling smiley
Y
10 février 2017 23:05
Merci pour ces précieuses informations. Vous m'avez convaincue pour Taman Negara, je le ferai si un jour j'y vais en couple inchaallah.
k
10 février 2017 23:11
Salam,

Le Canopy la-bas c'est pas pour les petits. Même les grands ne font pas les malins ptdr

J'avais pris un package et le départ était de KL en taxi. Par contre, la nourriture n'était vraiment pas top. De plus, il y avait un guide sur place qui se prenait pour Rambo avec ses muscles... Il avait un comportement autoritaire et manquait un peu de savoir vivre...
Citation
guessdima a écrit:
Salem

Taman negara C'est des treks dans la jungle donc avec un enfant de 3 ans voir 10 ans c'est compliqué, voir infaisable.

Enfin je ne sais pas mais sur place il n'y avait que des adultes et en bonne condition physique. Faut pas oublier le principe du trek c'est de marcher des heures entières sous la chaleur voir la pluie.

A part si tu te déplaces que pour faire le canopy mais là encore je trouve ça dommage d'aller la bas QUE pour ça.
Mais bon Yen a qui le faisait quand même...

Pour les vols internes je ne sais pas s'il a des vols pour taman negara.
Jte conseillerai de reserver les vols à l'avance vu que vous voyagez à quatre et que tu as des enfants.
Mais sinon saches que comme tu voyages hors saison c'est très simple de tout booké à la dernière minute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook