Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Japon à travers mes vlogo-documentaire
M
5 novembre 2023 15:49
Salam aleykom Welcome

Belge d'origine marocaine, voilà maintenant 6 ans que je parcours le Japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locales etc...

Au fur et a mesure des années j'ai étudié la langue, appris leur culture et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.

Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça les décoincent pour certains.

Je présente le Japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus des touristes voir même de locaux.
A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos YouTube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.

J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la Japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir ma nouvelle vidéo via le lien ci-dessous pour vous présentez "le Halloween japonais".

Cette vidéo se terminera par une interview de personnes rencontrés lors de mes voyages donc n'oubliez pas d'activer les sous-titres directement depuis Youtube thumbs up

[youtu.be]

Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas Clap
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
5 novembre 2023 16:16
Hello, j'ai déjà vu pas de tes vidéos durant ces années.
Je les trouve très joliment tournées, ça ce voit que tu es un expert et un routard..

Moi, j'ai juste une question un peu perso, si tu veux pas répondre je comprendrais.
Comment fais tu financièrement, tu travailles à chaque pause d'un pays ou ville que tu visites ?
Pas de MP d'hommes
M
5 novembre 2023 16:47
salam,

j'ai fait l'expérience 24h vlog au japon, mais j'ai perdu tous les rushes smiling smiley
M
5 novembre 2023 19:59
Merci c'est gentille grinning smiley

Bah non, je travaille tout simplement.

Après les vidéos que tu vois sur ma chaine regroupent plusieurs voyages (une dizaine en tout), donc je peux comprendre ça puisse paraitre un peu bizarre ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Hello, j'ai déjà vu pas de tes vidéos durant ces années.
Je les trouve très joliment tournées, ça ce voit que tu es un expert et un routard..

Moi, j'ai juste une question un peu perso, si tu veux pas répondre je comprendrais.
Comment fais tu financièrement, tu travailles à chaque pause d'un pays ou ville que tu visites ?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
5 novembre 2023 20:08
ptdr Mais oui, j'y avais pas songé que tu les regroupées
Je t'imaginais toujours sur les routes..
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Merci c'est gentille grinning smiley

Bah non, je travaille tout simplement.

Après les vidéos que tu vois sur ma chaine regroupent plusieurs voyages (une dizaine en tout), donc je peux comprendre ça puisse paraitre un peu bizarre ptdr
Pas de MP d'hommes
M
5 novembre 2023 21:40
Nan pas à ce point quand même... j'aime bien partir à l'aventure mais il faut de temps en temps retourner au bercail pour recharger les batteries sinon je ne ferai pas long feu ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr Mais oui, j'y avais pas songé que tu les regroupées
Je t'imaginais toujours sur les routes..
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
5 novembre 2023 21:56
Il faudrait être vanlifeur ainsi tu serais sur la route tout en rechargeant les batteries.
C'est une vie comme ça que j'aurais voulu avoir..
Pas de MP d'hommes
M
5 novembre 2023 22:32
Juste pendant un petit temps alors pcq honnêtement ce qui rend un voyage unique et génial, c'est le fait qu'il y a une deadline, ce qui te pousse à te bouger et voir des choses avant l'arrivée de cette deadline, sinon tu pourrais avoir l'envie de remettre toujours les choses à plus tard si tu étais sur place à vie... tu ne penses pas? Danse
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faudrait être vanlifeur ainsi tu serais sur la route tout en rechargeant les batteries.
C'est une vie comme ça que j'aurais voulu avoir..
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
6 novembre 2023 12:32
Salam,

j'ai pas compris... SOS
Citation
Minae1 a écrit:
salam,

j'ai fait l'expérience 24h vlog au japon, mais j'ai perdu tous les rushes smiling smiley
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook