Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Grenade en Espagne
m
18 février 2020 15:17
Bonjour, Nous aimerons passer quelques jours à Grenade en Espagne sur le chemin du retour du Bled cet été incha Allah question de visiter la ville et les site historiques de nos ancêtre Andalous
on compte loué une maison avec piscine pour les enfants entre le 15 et 22 aout 2020,

vos conseils et recommandations pour ceux qui ont déjà visité cette ville ?

un grand Merci d’avance
i
18 février 2020 15:36
Bonjour,

Tu as réussi à me sortir de mon refus de commenter.

Pour les voyages, je réponds toujours présente !

Grenade est une très belle destination, c'est un joyau de l'histoire musulmane.

Premièrement, impossible de quitter la ville sans visiter l'Alhambra. Je te conseille fortement d'acheter vos tickets à l'avance car ils partent comme des petits pains. 2000 par jour et le souvenir du réveil et la course aux aurores est encore là.

Attardez-vous sur la fontaine aux lions, demandez à ce qu'on vous raconte son histoire, elle est chouette. Pas de spoiler! Essayer de trouver la salle des secrets : c'est un hammam où l'acoustique avait été étudié pour que deux personnes à l'opposé puissent se parler sans que tous les autres n'entendent. Genialissimmooo !

Ton ticket est valable pour une heure bien précise, ne la rate pas ce serait perdu. Profitez des bâtiments mais aussi des jardins, j'en garde un super souvenir.

Ensuite une balade dans l'Albaicin (vieux quartier arabe) est à faire, se perdre au fil des ruelles, imaginer la vie à l'époque est une super expérience. Une fois arrivé tout en haut, on se rend compte de l'ingéniosité des musulmans de l'époque et on comprend pourquoi Grenade à été difficile à faire tomber.

Deuxième incontournable pour moi : le parc des sciences. Il est tout simplement INCROYABLE!!!! Toute la partie sur les découvertes scientifiques par les musulmans vaut un sacré détour et vous mettra du baume au cœur ! Quel honneur d'avoir eu des aïeuls pareils !

Pour la détente, on avait trouvé un café dont la terrasse donnait directement sur la falaise EN FACE de l'Alhambra. Juste exquis.

Profitez bien de Grenade la merveilleuse !
m
18 février 2020 15:54
un grand Merci pour ta réponse c'est gentille,

la visite de l'Alhambra est dans notre programme je tiendrais compte de tes conseils

pour le logement on compte chercher sur Airbnb,

encore merci
i
18 février 2020 16:06
Autre expérience faites à Grenade.

On avait dormi dans l'hôtel le plus étroit du monde, il est dans le Guinness des records.

Il est super mais je ne me souviens plus du nom désolé !


Très bon séjour à vous !
m
19 février 2020 07:54
ok je vais chercher un grand Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook