Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage enfant moins de 12 ans.
3 juillet 2023 07:16
Salem,

Je voulais avoir des retours d expérience de parents qui ont envoyés leurs enfants de moins de 12 ans avec des cousins de 17 ans.

Quels documents avez-vous fourbi en plus du passeport. L autorisation de sortie du territoire, vous l avez fait validé en Mairie?

Merci d avance.
F
3 juillet 2023 07:24
Salam,
Ça m’étonnerai qu’un mineur puisse faire sortir du territoire un autre mineur….
o
3 juillet 2023 07:45
Salam, il faut acheter les biller des enfants à part et bien préciser qu'ils voyagent seuls. Leurs cousins peuvent être dans le même avion, mais ne s'en occupent pas durant l'enregistrement, l'embarquement et la sortie d'avion.
Mais vous ne pouvez pas confier un enfant à des mineurs
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Je voulais avoir des retours d expérience de parents qui ont envoyés leurs enfants de moins de 12 ans avec des cousins de 17 ans.

Quels documents avez-vous fourbi en plus du passeport. L autorisation de sortie du territoire, vous l avez fait validé en Mairie?

Merci d avance.
3 juillet 2023 09:53
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les moins de 12ans peuvent voyager seul sans toi ni cousin, tu dois imprimer et remplir une autorisation de sortie de territoire CERFA c est sur le site service public ou faire une lettre manuscrite signé, daté avec le lieu...pas besoin d authentifié a la mairie et la compagnie ou l agence te fera remplir un formulaire du même type ou c est eux qui prenne en charge l enfant ,tu devras donné l identité de la personne qui vient le récupérer à destination et il vient avc sa pièce d'identité...avec Air France le service s appele Voyage um ,il leur donne a boire,manger,écran,play,etc ,ils sont a l aise ..les autres compagnies je ne sais pas.


Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Je voulais avoir des retours d expérience de parents qui ont envoyés leurs enfants de moins de 12 ans avec des cousins de 17 ans.

Quels documents avez-vous fourbi en plus du passeport. L autorisation de sortie du territoire, vous l avez fait validé en Mairie?

Merci d avance.
3 juillet 2023 10:09
Moi ils voyagent avec Air Arabia. Je sais pour le cerfa et je vais faire une attestation indiquant que les grands parents les récupère à l aéroport avec l'eut adresse et numéro de téléphone.

Quoi d autre?
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les moins de 12ans peuvent voyager seul sans toi ni cousin, tu dois imprimer et remplir une autorisation de sortie de territoire CERFA c est sur le site service public ou faire une lettre manuscrite signé, daté avec le lieu...pas besoin d authentifié a la mairie et la compagnie ou l agence te fera remplir un formulaire du même type ou c est eux qui prenne en charge l enfant ,tu devras donné l identité de la personne qui vient le récupérer à destination et il vient avc sa pièce d'identité...avec Air France le service s appele Voyage um ,il leur donne a boire,manger,écran,play,etc ,ils sont a l aise ..les autres compagnies je ne sais pas.
3 juillet 2023 10:23
Où avez vous eu cette information ? Il s agit de quel compagnie aérienne ?
p
3 juillet 2023 11:09
Ça dépend surtout des compagnies aériennes ! Avec Ryanair à 16 ans ils peuvent accompagner un enfant . Par contre un enfant ne peut pas voyager seul il doit être accompagner car il n y a aucun service d'accompagnement pour les mineurs de - de 16 ans sur cette compagnie ! Air arabia il me semble qu'un enfant peut voyager seul à partir de 12 ans mais le problème c'est que quand tu veux prendre un billet il faut automatiquement prendre un billet adulte avec donc c'est pas très clair non plus ! Pourtant sur leur site c'est bien marqué qu'un enfant peut voyager seul à partir de 12 ans et pourtant tu ne peux pas prendre un billet enfant seul donc ... j'utilise seulement ces 2 compagnies .
W
3 juillet 2023 13:00
Salam
A part Air France, aucune compagnie n'acceptera le voyage seul d'un enfant de 12 ans. Mon fils de 16 ans qui voyageait sur Ryanair avec sa sœur majeure et une autorisation écrite a eu des difficultés avec la PAF. Ils m'ont appelé pour me confirmer l'autorisation...
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Je voulais avoir des retours d expérience de parents qui ont envoyés leurs enfants de moins de 12 ans avec des cousins de 17 ans.

Quels documents avez-vous fourbi en plus du passeport. L autorisation de sortie du territoire, vous l avez fait validé en Mairie?

Merci d avance.
3 juillet 2023 16:00
Salem,

J'ai pris le billet et la dame m à dit que si l enfants de moins de 12 ans est accompagné d un de 17 ans révolus c'est ok.

Elle a même groupée les deux réservations.

Ma question c'est pour la sortie du territoire. Quels sont les documents obligatoires.

J'ai des rendez-vous médicaux et je pourrais pas les accompagner.

Merci
/
3 juillet 2023 16:05
copie d 'dentité de chaque enfant et attestation de sortie du territoire des responsables légaux pour chacun de leurs enfants Heu

Citation
L3alia a écrit:
Salem,

J'ai pris le billet et la dame m à dit que si l enfants de moins de 12 ans est accompagné d un de 17 ans révolus c'est ok.

Elle a même groupée les deux réservations.

Ma question c'est pour la sortie du territoire. Quels sont les documents obligatoires.

J'ai des rendez-vous médicaux et je pourrais pas les accompagner.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 16:06 par Ab Fab.
W
3 juillet 2023 16:25
Comme dit plus haut, le CERFA rempli et validé par la mairie.
Mets un numéro de téléphone valide. La police Aux frontières t'appellera probablement.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

J'ai pris le billet et la dame m à dit que si l enfants de moins de 12 ans est accompagné d un de 17 ans révolus c'est ok.

Elle a même groupée les deux réservations.

Ma question c'est pour la sortie du territoire. Quels sont les documents obligatoires.

J'ai des rendez-vous médicaux et je pourrais pas les accompagner.

Merci
r
4 juillet 2023 07:36
Salam ;
Vous ajoutez la photo copie de la carte d'identité du parent qui remplis l'autorisation de sortie.
la police à la frontière la demande.
4 juillet 2023 13:35
Merci à tous. Je vais faire tout ça. C'est la première fois qu ils partent seul et qu ils prennent l avion...
/
4 juillet 2023 14:18
Allahi wasselhoum 3la kheir

Citation
L3alia a écrit:
Merci à tous. Je vais faire tout ça. C'est la première fois qu ils partent seul et qu ils prennent l avion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook