Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à Barcelone
t
10 février 2004 00:21

Salam tt le monde

Je pars ce jeudi à Barcelone et je voulais savoir quels ont été vos impressions sur la ville, ses habitants, votre coup de coeur, ce qu'il faut absolument visiter ou au contraire, ce qui ne vaut pas la peine, le tps, bons restos...
Je n'ai vraiment pas d'idée, j'ai appris aujourd'hui que j'irai ds 2 jours, je suis 1 peu perdue, moi qui d'habitude organise mes vacances tjs des mois à l'avance!

Je vs remercie.
10 février 2004 00:26
barcelone est une très ville, surtout d'un point de vue architecturale.....en plus l'ambiance, wao.
AMuse toi bien!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
10 février 2004 00:31

Merci étudiante

Pourrais-tu plus préciser, stp?
j
10 février 2004 00:32
barcelona a un qque chose de particulier,tres culturelle.J ai encore une carte postale que j ai amener avec moi il y a des annees,c est une merveilleuse photo de la ville pris du haut.tous est allignes cherche la si tu la trouve
est bon voyage..

jellu
10 février 2004 00:33
c une architecture à part, il faut aimer...
concernant les restau et tout, je ne saurai etre précise car je serai incapable de te dire le nom du restau où j'ai mangé hier!!!loooool, demain je demande à une amie qui connait mieux que moi, je te tiens au courant.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
10 février 2004 00:50

Merci jellu et étudiante.

J'aime énormément les monuments, chateaux, musées, expos, jardins, cathédrales,... les visites quoi. Dc si vs en savez +, n'hésitez pas!
b
10 février 2004 09:56
tangawiya,

tu as de la chance. c’est l’une des plus belles villes de l’europe et du monde. barcelone a tout: grande ville avec un pulse urbain au grand centre, des vieux quartiers, une tres belle plage (amenagee depuis les jeux olympics 1992), une vie culturelle des plus animee et des plus riches, les musees et les arts, le beau temps, la gaite, une economie dynamique, un entourage naturel et touristique formidable. bref, c’est presque la ville la plus complete.

si tu y vas pour une courte duree concentre toi un peu sur les jalons les plus prominents de la ville: tu descendra ou passeras par la place catalogne, le coeur du centre de la ville. juste en dessous, a cote du metro tu as un bureau de tourisme. vas-y et piques–toi les brochures d’infos et achete-toi un petit plan de la ville (2 euros ?). l’atmosphere y est souvent jeune et ca fait du bien de se meler a la jeunesse internationale. informe-toi a propos des tickets de tourisme: si ma memoire est bonne il y en a pour un ou trois jour: bus/metro gratuits pour la duree plus reductions sur musee etc..

a partir de place catalogne commence les ramblas (vient du mot arabe ramla = sable), une avenue qui descend jusqu’a bout de la ville pour doinner sur la mer. c’est le puls de la ville. magazins, restos, terasses, des masses de toruistes et de jeune. ca fait de s’y balader qd on n’est pas de la ville. l’apres-midi il y a plein d’artistes de la rue (jongleurs, clowns, musciens etc..). les ramblas c’est tjrs le point d’orientation qd on est touriste a barcelone. a gauche et a droite les quartiers, aussi tres interessants, peuples, vivants et pleins de magasins et de coins torusitiques ou culturels. si tu as achete le petit plan de la ville tu y trouvera tout ce que tu pourras visiter et ce n’est pas difficile a reperer.

au bout des ramblas tu arriveras a barceloneta, un vaste port, amenage (les jeux olympics ont vraiment change la ville), moderne et tres tres beau. vas-y et balade-toi. la aussi plein de monde, terasses, magasins, voiliers etc. le port en soi est une oeuvre architecturale urbaine tres inetressante.

barceloneta est tres grand. mais on peut faire a pied si on aime marcher. a son bout a gauche on a acces a la premiere plage, directement annexxee a la ville. quelle beaute! la mer dans la ville! bcp ne viennent pas se baigner mais juste se mettre en groupe sur le sable, savourer une boisson, un vin ou juste papoter. il y en a des solitaires qui viennent regarder la mer et perdre le regard ver le loin.

cette plage est tres grande et monte a des kilometres. elle est formee en petits golfes, qui sont tres peuples qd il fait chaud. mais la plage de la ville on peut prendre le bus vers la ville. il y a un reseau de bus et de metros qui tres bien organise a barcelone. quand on a fait le centre (on peut tjrs le refaire qd on n’a pas d’idee), on peut se decider comme prochaine action a decouvrir quelques elements des plus eminents de la ville. barcelone est connu pour “gaudi” cet artiste et architecte sepcial et de grand genie. les ouvres de gaudi sont eparpilles dans la ville. le petit plan t’en dira immediatement tout. les plus eminentes: la sagrada familia, cette fameuse eglise tres impressionante et toujours en construction. si on n’a pas le temps pas la peine d’y entrer (economise l’argent pour une boisson). c’est juste fascianant d’etre pres d’elle et de l’admirer. sinon il y a le parc de gaudi, un grand jardin aux formes tres belles et speciales. l’entrée y est gratuite mais il faut y aller par bus.


la vie nocturne a barcelone est riche et explosive. si ca t’interesse tu n’auras aucun mal a trouver des coins interessants pour la musique ou la danse, des bars etc. moi ca ne m’interesse pas enormement, je ne peux pas te dire qque chose de concret. si “paloma” un lieu historique de danse.

l’avantage de barcelone c’est que c’est une ville ou on n’a pas tjrs besoin de plans pour visiter. la vie est tres belle, tres elegante, moderne et vivante. si on aime marcher on peut s’y perdre a pied et voir les rues, les gens et tout un monde interessant defiler. qd on est fatigue on peut tjrs s’arreter dans un café ou dans le coin culturel proche. n’oublie pas de passer par … ah j’oublie ke nom de cette salle de concert historique. mais elle est au centre, tu ne manqueras pas. fais-y un tour guide, ca vaut le coup.

voila tangaiwya, je ne veux prolonger. ce que je voulais dire, c’est que barcelone c’est tellement beau et tellement pratique. reste curieuse et profites-en!

s
10 février 2004 10:31
ne râte surtout pas le "maremagnum"
c'est à visiter à tout prix!
c pré du port de plaisance!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
k
10 février 2004 11:24
Pour ma part j'étais déjà à barcelona et aussi en andalousie et je n'aurais que ces mots :

"Voir Barcelona y morir...dans les bras d'une andalousa hermosa "

:-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
m
10 février 2004 12:43
Tangawia
Bonjour toi tu pars moi je rentre du maroc vendredi

pour Barcelonne
donc comme dis plus haut a la place catalogne La Rambla , tres animée les ruelles sur les cotés sont des decouvertes tres cool surtous les petits bistros resto ect... sans oublier la grande chapelle non loin delà la maison du peintre salvator Dali le quartier gautique sans oublier le Oceanium sur le porte
les telesieges pour avoir une vue superbe de la ville sinon si aime les chose grandiose aller voir la terrain de Barcelone !
pour manger il y a des tchikens arabe ect..... mais c est a toi de decouvrir


bizzzzz

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
10 février 2004 12:53
Tangawia,

Barcelone est une tres belle ville, j y ai passe une seule journee dernierement ( et j avais pas le temps d y rester malheuresement). ce que je retient et je le recommande c est de voire Plaza Catalonae t les petites ruelles et commerce pres de la place, Les musees ( pas loin de la Place), Le Flamenco et la musique de la rue pres de plaza catalona.

Pour le Night life, c est une ville qui vibre la nuit comme le jour.

sinon je prefere de loin l´Andalousie: Sevilla, Granada, Cordoba...

si tu parle l´espagnol tu aura un atout.
h
10 février 2004 13:43
salam,

moi j'y suis allé mais j'avais 13 ans donc je m'en rappelle pas tres bien...

sinon visite le stade de foot , j'ai de superbes photos...
j
10 février 2004 16:28
salut !
Tu peus voir aussi les travaux de salvador dali...

jellu
t
10 février 2004 17:31

Merci bcp, étudiante, bikhir, santita, kisskool, mohalesage, alximo, hafihafi et jellu.

En fait, j'y reste inchaallah 5 jours, vs pensez que c'est assez pour visiter quasi tt Barcelone car je ne veux absolument rien laisser passer?
Je viens d'acheter 1 guide ( sans guide, je me sens 1 peu perdue).
Vs m'avez été d'1 gde utilité, je vs remercie.
Si vs avez encore d'autres choses à me dire, je vs lis.

Alximo, Je connais l'espagnol mais c'est la première fois que j'aurai l'occasion de le pratiquer vraiment. J'espère qu'ils ne parlent pas trop vite à Barcelone!

Bisous.
b
10 février 2004 17:46
barcelone c'est grand mais pas geant. ce n'est pas new york qd-meme.
pour une premiere visite 5 jours c'est vraiment bien pour faire le tour. n'oublie pas de manger la creme catalane, creme brulee locale.

t
10 février 2004 18:00

Salam bikhir,

Qd je vais qqpart, j'aime vraiment tt visiter. Si je vois que j'ai assez avec 3 jours, j'aimerais bien faire 1 tour ds les environs de Barcelone. Par exemple Montserrat. Je ne sais pas encore, je verrai. En tt cas, je te remercie bcp.

D'accord, je mangerai la crème catalane, tt en pensant à toi, OK?

Amicalement.
b
10 février 2004 18:31
je te comprends bien et la creme catalane bessa7htek ou ra7htek a lalla.

5 jours risquent de devenir limite si tu veux faire les environs encore. toute la region est interessante. mais monserrat est une bonne idee. il y a des navettes touristiques. pour l'info accroche-toi a l'office de tourisme (jeune et sympa) a place catalogne.

t
10 février 2004 18:50

Salam, bikhir

Merci, c'est vrai que 5 jours, ce ne sera pas assez pour les environs mais au - Montserrat, ce sera déjà ça. D'ici-la, je verrai.

Merci pour les infos!
t
18 février 2004 11:07

Salam tt le monde,

Je suis rentrée hier soir. Je voulais ts vs remercier pour les renseignements que vs m'avez donnés.

Bisous.
s
18 février 2004 11:08
alor, t'as été au maremagnum?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook