Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec bébé de 1 an
w
21 juin 2008 11:07
salem, je pars au maroc cet été avec mon époux et notre enfant âgé de 1 an, nous n'avons jamais fait de long voyage avec lui mais cet année nous voulons le ramener avec nous.

le soucis c'est que sa fait trop longtemps ke je n'ai pas été au maroc donc je ne sais pas si mon fils va supporter le voyage, la chaleur, s'il va pouvoir dormir en voiture car on part en voiture, enfin bref moi c la panique total alors qu'il me reste un mois pour préparer tout sa, help please, une maman qui appréhende
a
21 juin 2008 12:23
salamsmiling smiley

tout va bien se passer inchallahwinking smiley

sur les routes d'espagne il fait tres chaud donc pense à bien protéger ton enfant du soleil (cremes solaires..) et surtout ne fais pas l'erreur que font bcp de mama sur les air de repos, laisser son enfant dans la voiture au soleil pendant qu'on se repose à l'exterieur... le bébé risque d'etre deshydraté à cause de la chaleur et il ne va pas prévenir, alors le pire peut arriver.....

donc ne laisse jamais ton bébé seul dans la voiture qd vous faites une pause, essaye d'aller à l'ombre et donne souvent à boire au bébé

dans la voiture il faut que ton bébé ait un siege homologué, et pas sur les cuisses de maman.....
voila voila eye rolling smiley
z
21 juin 2008 14:01
Fait le boire beaucoup d'eau,si tu as la clim,ne la mais pas trop forte,fait lui de l'ombre à l'arrière,le mieux c'est les vitres teintés,tu gagnes beaucoup en température intérieure,le bébé a cette à age là va beaucoup dormir durant le voyage,ils sont bercer par le mouvement de la voiture,pas de panique tout devrais bien se passer inch'allah,ne part pas avec une voiture inutilement charger,surtout a l'intérieure.
+++++++TANGER++++++++
n
21 juin 2008 17:41
salam
-serviette éponge ds le siège auto,
-brumisateur (en acheter 2, au bled ça sert aussi), à lidl c 2/3 euros.
-des petits jouets
-si pas de vitres teintées, petits draps blancs à coincer ds les vitres arrière c mieux que les pare-soleil
-biberon d'eau à volonté à côté de bébé
-mais aussi tenue chaude style survet pour la nuit ! surtout si vous faites une pause vers les montagnes en espagne (on a eu 10 degrés après burgos en plein mois d'aout !)

maintenant, g trouvé ça sur des sites
· En voiture : respectez le système de retenue des enfants. Jusqu'à 10kg utilisez un lit-nacelle ; de 10 à 12kg, un siège coque ; de 9 à 36kg, un siège intégral ; de 15 à 36kg un rehausseur. Evitez de rouler entre midi et 16 heures et utilisez un pare-soleil. Choisissez des vêtements amples, claires et en coton. A l'arrêt, ne laissez jamais l'enfant dans une voiture directement exposée au soleil !

· Prévenez la déshydratation ! Votre bébé doit boire toutes les demi-heures. L'eau minérale ne convenant pas aux tout-petits, une supplémentation en sels minéraux est nécessaire. Dans les véhicules non climatisés, rafraîchissez le corps de votre enfant à l'aide d'un brumisateur d'eau.

· Pour les plus grands, prévenez le mal des transports : ils doivent manger sans excès puis voyager la tête bien calée, inclinée vers l'arrière, ou dites-leur de regarder l'axe de la route. La vitesse doit être régulière et ne fumez pas dans la voiture ! En cas d'antécédents réguliers, parlez-en à votre médecin, il pourra peut-être prescrire un traitement.

· En avion : les périodes d'attente dans les aéroports étant souvent longues, pensez à prendre le nécessaire à portée de mains : changes, biberons, petits pots, etc. Comme lors de tout transport, bébé doit boire toutes les demi-heures. Faites-le boire également au décollage et à l'atterrissage. Vérifiez ses tympans avant le départ, notamment, les otites sont sources de douleurs intenses. Contre le décalage horaire, certains médicaments sédatifs ou hypnotiques légers peuvent être proposés par certains pédiatres.

· En train : n'étant pas tous équipés de table à langer, de chauffe-biberon ou d'aire de jeux pour les plus grands, renseignez-vous préalablement à la gare.

Après le voyage
· Un enfant ne doit jamais rester nu au soleil. Protégez-le avec une crème solaire d'indice de protection très élevé anti-UVA et UVB. Equipez-le de lunettes, d'un chapeau et d'un T-shirt clair en coton humidifié aux heures chaudes. Dans tous les cas, n'exposez jamais vos enfants au soleil entre 12h et 16h !

· Vérifiez toujours la qualité de l'eau que vous donnez à boire.

· Ne laissez jamais vos enfants marcher pieds nus dans les bacs à sable ou dans la boue en raison du risque d'infection parasitaire et évitez tout contact avec les animaux, sauvages ou non.

· Tout changement de comportement, toute fièvre supérieure à 37,5°, tout symptôme respiratoire, digestif ou encore une somnolence anormale, doit vous inciter à consulter en urgence un médecin local.
e
21 juin 2008 23:10
salam
il ya 4 ans j ai fait le voyage avec ma fille qui avait 6 mois,bien entendu avec ma femme on avait le stress surtout que notre trajet et de prague(republique tcheque) jusqu a rabat presque 3200 km,alhamdoulilah sans aucun probleme,meme avec la clim ma femme lui donnait bcp a boire(the pour bebe)on n a pas change l eau qu elle avait l habitude de boire, plus allaitement,changer les couches chaque 2 heuressmiling smiley,bref fais comme tu fais pour ton bebe a la maison,elle dormait tout le temps,c est normal pour un bebe dans une voiture,pour le soleil la meilleure solution c est des vitres teintees homologues,on plus en espagne je roule de nuit (barcelone-algeciras),a linterieure de la voiture juste le refregirateur bien ajuste entre le siege avant et arriere,bien sur le siege pour bebe et obligatoire,et chaque annee on fait le voyage sans probleme hamdulillah d ailleurs on part le 28 juillet incha allah,donc pas de panique.trik salama pour tous.
m
26 juin 2008 03:58
Citation
wasy a écrit:
salem, je pars au maroc cet été avec mon époux et notre enfant âgé de 1 an, nous n'avons jamais fait de long voyage avec lui mais cet année nous voulons le ramener avec nous.

le soucis c'est que sa fait trop longtemps ke je n'ai pas été au maroc donc je ne sais pas si mon fils va supporter le voyage, la chaleur, s'il va pouvoir dormir en voiture car on part en voiture, enfin bref moi c la panique total alors qu'il me reste un mois pour préparer tout sa, help please, une maman qui appréhende
salam ou alik oukhty ne t'inquiete pas inchallah ca va bien se passer pour ma part j'ai emmener ma premiere fille en voiture elle avait 8 mois et c'a s'est tres bien passer il faut vous arreter le plus souvent possible ne pas mettre la clim a fond si vous etes fatigué n'hesithez pas a prendre l'hotel rien ne presse il faut surtout comme l'ont dit les freres et soeurs dans les post precedent bien hydrater le bebe par contre arrive au bled si ton bebe ne s'est jamais baigné fait attention a ce qu'il n'inhale pas de l'eau de mer car plein de microbes c'est ce qui a donné la diarhées a ma fille obliger de la faire rapatrier et pour l'eau donne lui essentiellement de l'eau de bouteille et tout se passera bien inchallah mais si allah y hfad il tombe malade je ne le souhaite pas ne surtout pas oublier de passer par l'assurance voiture pour le retour en avion de la maman et du bebe car on oublie souvent de s'en servir il te suffira juste d'aller chez un medecin au bled et il te fera un papier a faxer a l'assurance comme quoi le bebe ne peux rentrer par la route et ils sont super pour ca les assurances il ne te laisse pas tomber voila ma soeur inchallah trikk salama et bon sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook